J'envoie un appel à l'aide sur le forum car j'ai besoin de conseils de professionnels de maquillage.
Je suis atteinte d'une pelade universelle, j'ai donc perdu (entre autres) mes cils et sourcils. C'est assez handicapant et genant dans la vie de tous les jours. Je n'ai plus confiance en moi.
Je trace mes sourcils et mets un coup de crayon noir également sur le rebord de mes paupières supérieures pour me donner un visage plus humain et acceptable pour moi même.
Malheureusement cela ne tient pas bien, même si j'utilise des crayons très secs. Les eyeliners waterproof non plus.
Je n'étais déjà pas très habile en maquillage avant et maintenant je suis démunie face à ce problème

Avez vous des conseils ou surtout des astuces ?
Peut on utiliser des faux cils tous les jours ? quelle colle utiliser dans ce cas ? Faut il les décoller et les recoller tous les jours ou peut on les laisser en place sur quelques jours ?
Pour les sourcils, que faire ? y a t'il des crayons ou marqueurs 'longue tenue' qui ne 'bavent' (j'ai malheureusement une peau mixte) ou ne s'effacent avec le frottement des cheveux ou en s'habillant etc...
Toute suggestion, aide, astuces seraient les bienvenues
Un grand merci d'avance