Cherche titre d'un vieux film colonial

Vous ne vous souvenez plus du titre d'un film que vous avez vu ? Vous cherchez un film sur un thème en particulier. Pas de problème, nos membres sont là pour vous aider à le retrouver ^^
Répondre
Farfadet
Poste en tant qu'invité

Cherche titre d'un vieux film colonial

Message par Farfadet »

Bonjour,
Je cherche le titre d'un film que j'ai du voir il y a 20 ans.
Donc désolé par avance, ma description risque d'être très vague, d'autant plus que je ne me rappelle que de certaines scènes.

L'ambiance générale du film me fait penser à un film traitant du colonialisme par les anglais, sûrement dans les régions reculées des indes.
Deux anglais se trouvent pris au milieu d'une attaque par des indigènes aux moeurs encore très archaïque.
L'un des deux héros, à cheval, se prend une flèche en plein cœur, et continue le combat comme si de rien n'était. Les indiens impressionnés cessent le combat et le prennent pour un dieu.
En réalité la flèche s'est plantée dans un objet sous sa veste (livre ? j'ai oublié).
Les 2 anglais vivent donc quelques temps comme des dieux au milieu des membres de la tribu.
Seulement un jour, l'anglais se coupe au visage (en se rasant ?). Les indigènes le remarquent et décident donc de le tuer.
Il est placé au centre d'un pont de cordes. Chante un chant britannique (genre les partisans). Les indigènes coupent le pont de corde et il chute au fond du ravin.
Son collègue (relâché par les indigènes il me semble) fini par retrouver son cadavre.

Voilà ce n'est pas grand chose. Mais si cet amas de détails évoque quelque chose à l'un d'entre vous, je vous en remercierai beaucoup !!
UNISIC
Poste en tant qu'invité

Re: Cherche titre d'un vieux film colonial

Message par UNISIC »

Bon je pense que tu as trouvé mais je vais te donner quand même la réponse au cas où tu serais toujours dans l'expectative. Ton film est :" L'homme qui voulut être roi " voilà voilà :)
Dans le même genre je te conseille "Lord Jim" , bon visionnage
Répondre