recherche de film américain et français années 50-60

Répondre
Ced2
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
4
Pays : France

recherche de film américain et français années 50-60

Message par Ced2 »

Bonjour,

je cherche un film (français ou américain, je pense que c'était sous-titré) en noir-et-blanc, réalisé dans les années 50-60 (?) mettant en scène une compagnie de transport poids-lourds confrontant un nouveau venu (allure de boxeur) aux chauffeurs chevronnés au sein d'une entreprise dont le but est une course contre-la-montre aux limites de l'accidents mortel...

le film est constitué de "gueules fortes" chacun avec forte personnalité et bien campé dans leur rôle.
on y voit tour-à-tour des scènes de réunion enflammées et de courses aux pentes abruptes et bords de falaises (plan rapproché sur les essieux, évocation de vitesses et de puissance mécanique :eheh: ...)

ce film m'a fait beaucoup pensé à "100.000 dollars au soleil" mais en plus percutant et sans l'humour...

cela dit à quelqu'un?

... et tant que j'y suis: un autre (français celui-ci) de la même période relatant une histoire vraie d'une tentative d'évasion entre quatre forçat dont un, ne partageant pas la même trempe que les trois autres, finira bien malgré lui à les dénoncer.
On y voit entre autres les protagonistes se servir des montants de couchettes comme outils pour creuser et me souviens de la dernière parole d'un des resquilleurs envers l'infortuné; "... pauvre, pauvre de toi!"

voilà j'espère retrouver ces films surtout le premier :clindoeil:
"... je vous demande de vous arrêter..."
Serveurperso
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
3
Pays : France

Re: recherche de film américain et français années 50-60

Message par Serveurperso »

Tentative de réponse par utilisations de moteurs de recherches :
"Cent mille dollars au soleil" 1964 ce film en noir et blanc comporte des courses de camions et le paysage comporte des falaises.
Répondre