CAP projectionniste

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Isa
A nous deux
A nous deux
19
Pays : France

CAP projectionniste

Message par Isa »

Hello everybody :D

Je voudrias passer mon cap de projectionniste sur Paris, quelqu'un à des infos (où, quand, combien?), des astuces à me filer?

merci
@ Bientôt
Isa
Koffiloi
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
20
Nom : Katherine
Prénom : Frégnac
Portable : 0622706420

Message par Koffiloi »

A priori, personne n'as eu d'astuces à te filer. C'est vrai que projectionniste n'est pas un métier répandu.
De ton coté as-tu eu des infos que tu pourrais partager?
Kath
monteuse son / designer sonore
Laurette
A nous deux
A nous deux
19

Message par Laurette »

Excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt,mais je ne pense rien t'apprendre!
En fait, soit tu connais déjà quelqu'un qui exerce le métier et alors il accepte de te former, via l'inscription au rectorat pour les examens et la validation du diplôme (tu peux acheter " Métier de Monteur et Opérateur Projectionniste" chez Gibert et Joseph, d'occasion).
Ou alors tu passes par le Cned, moyennant le coup d'une inscription scolaire, mais dont le contenu te forme efficacement pour les épreuves théoriques. Selon ton âge et ton niveau scolaire, tu n'auras pas toutes les épreuves à passer. Cela se fait en un an, en alternance avec une entreprise qui te forme à la pratique mais la formation n'est pas rémunéré... j'ignore par contre si tu peux t'arranger avec les assedics, faut que tu vois.
Enfin, il existe des centres de formations dont je ne caonnais pas le contenu des cours mais qui présente le désavantages de coûter très cher! Voilà, en espérant t'avoir aidé! Bonne continuation! :P
2,21 GigoWattsss!?!!
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

il me semble dans mes lointains souvenirs (remontant à six ou cinq ans arghhh...) que dans une ville à côté de la mienne, il y a une école ou formation qui peut t'y amener, mais je ne suis sûr de rien... surf, la ville s'appelle : mont saint aignan.
j'espère ne pas avoir été inutile...
"j'la trouve trop belle !"
Babar
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Portable : 0683485733/0032486719522

Message par Babar »

Mais le forum cineastes regorge de surprises :D et compte meme un operateur projectionniste dans ses rangs !!! 8) (pas moi lol) mais un surnommé "virage"... que vous pourrez peut etre questiionner par mp ou mail :) (quoique je crois que Koffiloi, Smach et moi meme lui avons deja posé la question... :? peut etre qu'en le relancant........ :roll: )
alicia
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Message par alicia »

bonsoir à tous!
Sur Paris il y a l'AFOMAV qui est un centre de formation avec possibilité de passer un contrat d'apprentissage. Pour ceux qui sont en province, le transport et l'hébergement est payé par l'école (hôtel près du centre de formation). Il y a un concours d'entrée car seulement 24 élèves par an sont pris. Pour l'instant moi je cherche un employeur en bretagne pour la rentrée 2006... En espérant avoir aidé quelqu'un!
(voir aussi le site de l'AFOMAV : http://www.afomav.com)
joconde
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

moi ossi..je cherche en bretagne!

Message par joconde »

Pour l'instant moi je cherche un employeur en bretagne pour la rentrée 2006... En espérant avoir aidé quelqu'un!

je sui en train de préparer le cap projectionniste via le cned...un peu dur surtout quand on le prépare en quelques mois..mais j'ai l'espoir de réussir..quelqu'un sait il comment se passe l'examen de pratique? ca me fou le boules!!
Répondre