Bonjour à tous,
Je vais pas vous faire une longue présentation. Comme vous tous, j'adore le cinéma avec des goûts très éclectiques. Pour vous donner des exemples, mes derniers films visionnés sont The walkover de Skolimowski, 25 Watts de Juan Pablo Rebella et Pablo Stoll Ward, La 317ème section de Schoendoerffer et Yummy de Lars Damoiseaux (film d'horreur médiocre malgré quelques bonnes idées).
J'ai voulu me lancer il y a 1 an dans l'écriture de scénarios. Pour cela, j'ai lu plusieurs scripts pour comprendre les attentes, surtout d'un point de vue formel (après plusieurs lectures, j'ai copié la mise en page d'un scénario existant pour être franc), et comprendre les exigences de "l'exercice".
Ayant travaillé dans la finance, j'ai voulu écrire une satire de ce milieu en y incluant une dimension thriller. Je n'ai aucune prétention, hormis me faire plaisir dans le processus d'écriture et répondre à une certaine exigence pour que la lecture soit agréable pour une autre personne que moi.
Je ne suis pas professionnel. Et même si je suis globalement satisfait du résultat, je suis conscient que porter mon script aux yeux de personnes plus coutumiers de l'exercice, me sera bénéfique. Pour avoir des retours, savoir ce qui fonctionne et ne fonctionne pas, ce qui est à modifier, etc... bref je recherche des lecteurs et un oeil externe pour me faire des critiques.
Je ne suis pas du tout susceptible, si je me suis inscrit sur le forum c'est pour avoir des retours franc du collier. Je préfère avoir un avis négatif sincère que de la langue de bois ou du bottage en touche. Constructif évidemment l'avis, ça ne me dérange pas qu'on me dise que c'est mauvais mais si aucun détail, ça ne m'aide pas beaucoup et ça ne me permet pas de m'améliorer.
Voilà je vais ouvrir le topic pour le recrutement de lecteurs et pour ceux qui sont intéressés, le script fait 110 pages.
Merci à tous pour votre attention.
Nicolas
Nicolas, apprenti scénariste
(en lecture uniquement pour les invités)
Revenir à « Présentation des membres du forum »
Aller
- Au cinéma
- ↳ Critiques Films
- ↳ Derrière l'écran
- ↳ Cineastes
- ↳ Chef opérateurs
- ↳ Comédiens
- ↳ Compositeurs
- ↳ Ingénieur son
- ↳ Producteurs
- Court Métrage