Recherche d'un film policier

Répondre
cebou
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
2
Pays : France

Recherche d'un film policier

Message par cebou »

Bonjour ,
Je cherche un film depuis quelques années que j'avais regardé quand j'étais petit mais je n'arrive pas a mettre ni un nom de titre ni une tête d'acteur dessus.
C'était un film policier/suspens américain couleur probablement des années fin 60s , 70s voire début 80s
Par contre je me souviens d'une scène précise ; à moment donné le personnage (flic) principal entre dans une espèce de garage avec un ami , ce dernier l'invite a entrer dans la voiture présente , puis , le personnage principal une installé dans la voiture, il voit ledit ami sortir une mini mini mitrailleuse et tout décharger sur la voiture , le personnage principal croyant sa mort arriver se protégeant désespérément sur la banquette ... afin de réaliser que la voiture était en fait blindée et que son ami dans un grand éclat de rire voulait seulement lui faire une belle farce et lui montrer par la même occasion l'efficacité de sa voiture dernier cri. Je crois par la suite que le personnage principal furieux sort de la voiture et vient lui mettre un coup de poing.
Je pensais dans mes souvenirs qu'il s'agissait d'un film avec Clint Eastwood ou Charles Branson , voire Paul Newman , j'en ai regardé plusieurs de cette période avec eux mais en vain
Peut etre que cette scène parle a certain cinéphiles parmi vous ??
Répondre