Cherche un vieux film désepérement :)

Vous ne vous souvenez plus du titre d'un film que vous avez vu ? Vous cherchez un film sur un thème en particulier. Pas de problème, nos membres sont là pour vous aider à le retrouver ^^
Répondre
Ikkel
Poste en tant qu'invité

Cherche un vieux film désepérement :)

Message par Ikkel »

Bonjour à tous,

Je recherche un film depuis trèèèès longtemps : impossible de le retrouver. En désespoir de cause, je me tourne vers les membres de ce forum. J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Voici le film que je cherche et je vous prie de m'excuser pour le peu d'infos que j'ai à vous fournir (c'est ce qui fait la difficulté de ma recherche).

- J'ai vu ce film sur une VHS vers +- 1991 (j'avais 12/13 ans) et je pense qu'il était sorti dans les années précédentes.
- Il était en couleurs
- Je pense que c'est un film allemand (presque certain), mais il était doublé en français. (peut-être était-il sous titré en français, pas doublé ? c'est bien possible, je ne m'en souviens plus).
- Le nom du film (enregistré sur la télévision je pense) était écrit en français sur la cassette : je suis presque sûr qu'il était nommé "Hopital".
- Le film se déroule dans une maison de retraite ou une clinique. C'est l'histoire d'une infirmière/aide soignante qui s'occupe d'un vieil homme, qui ést je crois un général à la retraite. Ce vieil homme est détestable, désagréable, bourru, etc. L'infirmière qui s'occupe de lui va malgré tout tisser un lien très fort avec lui et ils vont devenir "amis".

Je ne peux pas vous en dire plus, mais je m'en souviens comme un film magnifique. J'espère que vous pourrez m'aider.

Bonnes fêtes à tous,

Ikkel
Répondre