Je viens de mettre en ligne le court-métrage "Le sommeil du juste".
Sur le site de Google-vidéo:
http://video.google.fr/videosearch?q=le ... l+du+juste
Ou sur You Tube:
http://www.youtube.com/watch?v=Af1Dg2bqW34
Ou sur dailymotion:
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... %20juste/1
Ou sur Yahoo vidéo:
http://fr.video.yahoo.com/video/play?vi ... c4.1063833
Le pitch:
Le réchauffement planétaire, ça vous dit quelque chose?
Non?
Bha, à david non plus...
N'hésitez pas à me faire part de vos critiques, ça me
donnera un petit coup de pouce pour mon deuxième.
Cordialement.
David Rousseau
Le sommeil du juste de David Rousseau
-
- Une étoile est née
- 18
- Matériel : Mac osX
- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Pays : France
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !
Salut David,
Bravo pour ton court, je trouve que l'effet sonore fonctionne bien. Et je ne pourrai jamais plus entendre "Redemption Song" de la même manière après ça... Les gags style "clés anglaises" sont à hurler de rire,
Peut etre peux-tu nous en dire plus sur le tournage, sur ce qui t'as aussi poussé à écrire ce court
Baptiste
Bravo pour ton court, je trouve que l'effet sonore fonctionne bien. Et je ne pourrai jamais plus entendre "Redemption Song" de la même manière après ça... Les gags style "clés anglaises" sont à hurler de rire,

Peut etre peux-tu nous en dire plus sur le tournage, sur ce qui t'as aussi poussé à écrire ce court

Baptiste
- moups
- Quatre étoiles
- 19
- Nom : Devillet
- Prénom : Edith
- Pays : Belgique
- Matériel : adsl
- Kiçkah
- Quatre étoiles
- 19
Joli travail 
Je reste par contre un peu sceptique par rapport à la lumière. Même s'il s'agit de scènes de nuit, ce n'est pas toujours trés distinct sur le (tout petit) écran..

Je reste par contre un peu sceptique par rapport à la lumière. Même s'il s'agit de scènes de nuit, ce n'est pas toujours trés distinct sur le (tout petit) écran..
A tribute to Andrei Tarkovsky: http://www.nostalghia.com
- Thierry
- Sept ans de réfléxion
- 19
- Prénom : Thierry
Bravo David.
Je trouve ton court très réussi et, comme le faisait remarquer Moups, digne d'être programmé sur une grande chaîne.
Le cadrage est excellent, le montage aussi et l'interprétation très juste même si elle joue purement sur le registre comique.
J'ai particulièrement aimé la scène de la coccinelle. C'est à la fois très drôle et d'une grande poésie.
Si je peux me permettre un reproche, je dirais qu'il y a une ou deux longeurs ou répétitions mais dans l'ensemble ça passe bien.
J'ai une question également. J'ai remarqué que quasiment tout les plans étaient fixes. Doit-on en déduire que, hormis la collaboration artistique, tu es le seul maître d'oeuvre ? Si c'est le cas, je te tire mon chapeau.
Je trouve ton court très réussi et, comme le faisait remarquer Moups, digne d'être programmé sur une grande chaîne.
Le cadrage est excellent, le montage aussi et l'interprétation très juste même si elle joue purement sur le registre comique.
J'ai particulièrement aimé la scène de la coccinelle. C'est à la fois très drôle et d'une grande poésie.
Si je peux me permettre un reproche, je dirais qu'il y a une ou deux longeurs ou répétitions mais dans l'ensemble ça passe bien.
J'ai une question également. J'ai remarqué que quasiment tout les plans étaient fixes. Doit-on en déduire que, hormis la collaboration artistique, tu es le seul maître d'oeuvre ? Si c'est le cas, je te tire mon chapeau.
Thierry
- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !
Et pour être diffusé attention aux droits SACEM... David, une question à se poser normalement avant de créer son court, maintenant difficile de faire autrement ... 
Regardes ce sujet dans la rubrique juridique:
utiliser une musique connue dans son court métrage

Regardes ce sujet dans la rubrique juridique:

-
- Une étoile est née
- 18
- Matériel : Mac osX
Merci Baptiste, et à tous les autres pour votre soutient.
J'ai pensé à cette histoire de droits (zic de Bob), mais mes compétences (si tant est..) s'arrêtent au plateau de tournage. Le truc, c'est que je n'ai pas l'intention de rentrer dans une structure (festival, chaîne...etc) professionnelle avec "Le sommeil du juste". Je l'ai fait quasi tout seul (ma femme a tenu la cam pour quelques plans et surtout été de bon conseil) et je prense que la qualité de l'ensemble ne peux prétendre qu'à une diffusion sur le net, ce qui est déja sympa. En ce qui concerne les différents festivals amateurs, je ne sais, je me tâte. Vous, qu'en pensez vous?
Pour l'heure, j'essaie de constituer une équipe pour mon second.
J'ai pensé à cette histoire de droits (zic de Bob), mais mes compétences (si tant est..) s'arrêtent au plateau de tournage. Le truc, c'est que je n'ai pas l'intention de rentrer dans une structure (festival, chaîne...etc) professionnelle avec "Le sommeil du juste". Je l'ai fait quasi tout seul (ma femme a tenu la cam pour quelques plans et surtout été de bon conseil) et je prense que la qualité de l'ensemble ne peux prétendre qu'à une diffusion sur le net, ce qui est déja sympa. En ce qui concerne les différents festivals amateurs, je ne sais, je me tâte. Vous, qu'en pensez vous?
Pour l'heure, j'essaie de constituer une équipe pour mon second.