Bilbo le Hobbit, la suite

Répondre
moups
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Devillet
Prénom : Edith
Pays : Belgique
Matériel : adsl

Bilbo le Hobbit, la suite

Message par moups »

MGM a annoncé qu'il était prêt pour débuter le projet de l'adaptation de Bilbo le Hobbit en un ou deux films. Toujours pris sur le site de Scifi.
Vous avez aimé le seigneur de anneaux, vous allez aimer la suite !

Sans en faire de la pub, mais c'est une chaîne que j'aime bien, donc voilà, les hobbits sont de retour pour notre grand bonheur :

Un budget de 150-200 millions US$ a d'ores et déjà été prévu. D'autre part, ces productions seraient tournés en accord avec New Line, qui a produit la trilogie de Peter Jackson, Le Seigneur des anneaux, et qui détenait les droits.

MGM espère retenir les services de Jackson pour Bilbo Le Hobbit également.

L'intrigue de ce roman, qui se concentre sur Bilbo et les années où il est en charge de l'anneau, précède les événements de la trilogie du Seigneur des anneaux.

La Terre du Milieu va de nouveau revivre sur le grand écran. Une utopie devenue enfin réalité.
tout peut arriver, il suffit d'y croire
Link Hasriel
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Thomas

Message par Link Hasriel »

Justement, après quelques griefs entre NewLine et Peter Jackson, il est fort probable que le réalisateur ne reprenne pas les rênes de Bilbo... cependant, le soutien uilatéral qui lui a été manifesté pésera très probablement dans la balance.

A suivre !
A chaque fois que vous ne relisez pas votre post, Dieu tue un chaton. Pensez y.
Théoden
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par Théoden »

En fait, ce sont deux films qui sont prévus.

Le premier, c'est l'adaptation de Bilbo le Hobbit, qui est le premier roman publié par Tolkien en 1937. L'action se situe soixante ans avant celle du Seigneur des anneaux et met donc en scène Bilbon Sacquet, que l'on retrouve au début du Seigneur des anneaux.

Le deuxième doit se situer pendant l'intervalle qui sépare Bilbo du Seigneur des anneaux. Mais du coup, on sait pas trop de quoi il pourra parler. De la jeunesse d'Aragorn, peut-être. On ne sait pas non plus dans quels écrits de Tolkien ce deuxième film piochera.

Maintenant, ce diptyque ne sera pas réalisé par Peter Jackson, pour les raisons suivantes : :journal:

- Les droits de Bilbo le Hobbit sont détenus à la fois par la MGM et New Line. Les deux studios ont mis beaucoup de temps à se mettre d'accord sur le fait que s'il y avait un film, ils devraient le faire ensemble. Mais accord il y a eu.

- Dès l'époque où il tournait le Seigneur des anneaux, Peter Jackson a manifesté son désir de réaliser Bilbo le Hobbit. Il aurait même mis de côté (je laisse au conditionnel car je n'en suis pas sûr) le décor de Cul-de-Sac pour pouvoir le réutiliser. Il attendait quand même que la situation juridique entre MGM et New Line se débloque. C'est notamment pour cela qu'il s'est lancé dans King Kong, pensant revenir sur Bilbo le Hobbit plus tard.

- Une fois les trois épisodes du Seigneur des anneaux sortis, un litige juridique est apparu entre WingNut (la société de production de Peter Jackson) et New Line. WingNut a fait un procès à New Line pour des histoires de revenus des produits dérivés de La communauté de l'anneau. En gros (si j'ai bien suivi), Peter Jackson voulait qu'un audit soit fait pour montrer qu'il y a eu traficotage dans les comptes et que WingNut a été privée de millions de dollars qui auraient dû lui revenir. D'après Peter Jackson, les contrats de production ont des clauses permettant de réaliser ces audits.

- Le litige n'étant pas réglé, Peter Jackson a tout de même entamé les discussions pour réaliser Bilbo le Hobbit, qu'il devait tourner après The lovely bones, un de ses prochains projets.

- Ce que Peter Jackson voulait, c'était d'abord régler le litige et ensuite se lancer dans Bilbo. Il pensait que le litige s'arrangerait facilement, et qu'il pourrait ensuite travailler sur Bilbo.

- Le patron de New Line, Michael Lynne, en a décidé autrement. Il a demandé à Peter Jackson de signer un accord qui lierait le litige juridique avec la réalisation de Bilbo. Une idée que je décode ainsi : l'argent que New Line pourrait avoir à payer à WingNut serait pris sur les futurs bénéfices de Bilbo. :twisted:

- Peter Jackson a refusé le marché du boss de New Line, expliquant notamment que ce type d'arrangement financier est la plus mauvaise raison possible pour réaliser un film. Dans son argumentaire, il dit qu'on ne peut pas se lancer dans un gros projet comme Bilbo si ce n'est pas par passion et dans une relation de travail saine. Il est donc resté sur ses positions : régler d'abord le litige, et tourner Bilbo ensuite.

- Suite à cette réaction, Mark Ordesky (cadre de New Line et un des producteurs du Seigneur des anneaux) a passé un coup de fil au manager de Peter Jackson pour lui dire que New Line cherchait un nouveau réalisateur.

Je remets le lien du mail envoyé par PJ aux gens de TheOneRing.net (un site de fans de Tolkien qu'il connaît) :

http://www.theonering.net/perl/newsview/8/1163993546

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi New Line n'a pas voulu régler le litige avec Peter Jackson. Aux Etats-Unis, on va beaucoup plus facilement en justice que chez nous : je me demande donc si ce litige-là était vraiment insurmontable. L'argent que New Line ne veut pas payer pour ce litige, ils auront probablement à le dépenser pour refaire un travail de pré-production déjà accompli par Peter Jackson et ses équipes. Ils le perdront de toute façon. C'est mon intérprétation, bien sûr, mais je ne pense pas délirer totalement. :roll:

Maintenant, un coup de théâtre n'est pas exclu. Il semblerait que New Line n'ait les droits de Bilbo le Hobbit que pour un temps limité. S'ils n'ont pas lancé les films dans ce délai imparti, les droits reviendraient alors à Saul Zaentz (leur détenteur originel), qui redonnerait alors le projet à Peter Jackson. Du coup, les gens de New Line vont certainement faire tout ce qu'ils peuvent pour trouver un autre réalisateur : ils risquent d'embaucher le premier tâcheron venu.

Et en effet, l'énorme soutien dont a bénéficié Peter Jackson risque de peser dans la balance. Je ne suis pas sûr que Ian McKellen, Hugo Weaving et Andy Serkis accepteront de reprendre leurs rôles si Peter Jackson ne réalise pas. Et je ne suis pas sûr non plus qu'Alan Lee et John Howe (dont l'apport a été important sur Le seigneur des anneaux) accepteront aussi de revenir si Peter Jackson ne réalise pas.
Ride now to ruin and to the world's ending !
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17
Pays : France

Re: Bilbo le Hobbit, la suite

Message par Manic »

Bonjour,

Moi j'ai entendu que se serait Guillermo del Toro qui réaliserait les deux volets de Bilbo, néanmoins Peter Jackson resterait à la production et garderait donc un droit d'avis important dans la réalisation de cette nouvelle adaptation.
En revanche je ne sais pas quand est prévu le tournage car Guillermo del Toro a d'autres projets prévus avant .
En tout cas j'espère vraiment que pour Bilbo ils ne reprendront pas Ian Holm qui est bien trop vieux pour reprendre son rôle de Bilbo, qui se passe bien avant le Seigneur des anneaux.

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17
Pays : France

Re: Bilbo le Hobbit, la suite

Message par Manic »

C'est fait le tournage est relancé avec Jackson à la réel est c'est un ancienne acteur de Ali G que prend le role de Bilbo !

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 02637.html

Manic
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Répondre