Audio 5.1- Creative Inspire T6100 sur Carte SB live E480

Son
JJPPFF
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Audio 5.1- Creative Inspire T6100 sur Carte SB live E480

Message par JJPPFF »

Bonjour,
La fiche d'installation du système HP 5.1 " Creative Inspire T6100 " n'est très claire et "Creative support m'a renseigné : il faut connecter les 3 fiches Orange(SW), Noire(REAR) et Verte(FRONT) sur la carte SB live Audio E480 respectivement sur Orange Noir et Vert.
J'utilise sur système Windows 2000 pro le driver (paramétrage système audio) EMU10Kx Audio au travers du panneau de configuration SoundMAX avec paramétrage Surround 5.1. J'ai bien les 5 HP + le SW à l'image de contrôle avec les canaux ouverts au niveau ad-hoc.

Résultat : pas de son sur les arrières (REAR); les autres fonctionnent
J'intervertis les bafles avant gauche et arrière gauche : J'ai du son sur l'arrière gauche et pas sur l'avant gauche.

J'essaie un autre driver proposé dans mon système après re chargement des drivers à partir du CD Creative SB Live! 5.1 "Digital audio MB" : IDEM!

Un grand merci à ceux qui me donnent d'autres idées ou la solution. Maintes recherches ont été infructueuses.
A bientôt
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Audio 5.1- Creative Inspire T6100 sur Carte SB live E48

Message par karl »

JJPPFF a écrit :pas de son sur les arrières (REAR); les autres fonctionnent.
J'intervertis les bafles avant gauche et arrière gauche : J'ai du son sur l'arrière gauche et pas sur l'avant gauche.
Logiquement, on pourrait penser dans ce cas que le problème vient des enceintes...
Et la centrale fonctionne-t'elle ?
Et quelle est la source du son 5.1 ? Un DVD ? Quel DVD ?
As-tu essayé de brancher un casque sur chaque sortie de la carte son ?

Karl
JJPPFF
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par JJPPFF »

Bonjour et tout d’abord merci Karl
karl a écrit :Logiquement, on pourrait penser dans ce cas que le problème vient des enceintes...
Ma réponse : Non car lorsque j'intervertis le cablage des enceintes 'Front' et 'Rear' j'ai bien du son sur celle qui ne fontionnait pas à l'origine, en l'occurrence : 'Rear', et plus sur l'enceinte connectée sur 'Front'
karl a écrit :Et la centrale fonctionne-t'elle ?
Ma réponse : La centrale est sur le 'SW', celui-ci fonctionne, le dispaching sur le 'Front' aussi. Apparamment, je n'ai pas de signal sur les 'Rear'.
karl a écrit :Et quelle est la source du son 5.1 ? Un DVD ? Quel DVD ?
Ma réponse : Quelle que soit la source dont ce site (par exemple) http://www.dts-phile.com/downloads/download-main.html
karl a écrit :As-tu essayé de brancher un casque sur chaque sortie de la carte son ?
Ma réponse : Non, je ne travaille pas au casque ! Mais voici le résultat des tests que j’ai effectué :

Rappel des couleurs : Noir (Rear) ; Vert (Front) ; Orange(Central/SW)
Connexion Couleur sur couleur
1) Noir, Vert & Orange Résultat : OK sur Front & SW, pas ok sur Rear
2) Noir & Orange Résultat : Aucun son
3) Orange seul Résultat : Aucun son
4) Vert & Orange Résultat : OK sur Front & SW pas ok sur Rear
5) Cable vert sur plot noir & Orange Résultat : Aucun son
6) Cable noir sur plot vert & Orange Résultat : OK sur Rear & SW, pas ok sur Front

Conclusion ? : A mon avis la carte son est défectueuse sur ‘Rear’ ; Est-ce ton avis ? Je cherche un moyen pour tester la carte...
A plus
karl
Ten
Ten
19

Message par karl »

Oui effectivement, c'est bizarre tout ça !
Quand j'ai demandé si tu avais essayé avec le casque, je me doutais bien que tu ne travaillais pas avec (faire du 5.1 avec le casque, c'est pas évident :mrgreen: ), mais c'était pour vérifier ce qui sort de chacune des sorties.

Quel lecteur audio ou logiciel utilises-tu pour écouter les sons 5.1 ?

Et je ne trouve pas ta carte sur le Net, es-tu sûr des références : SB live Audio E480. C'est une Sound Blaster, on est d'accord ? Mais la E480, je trouve pas.

Mais si tout est bien configuré (carte et lecteur audio) et branché, j'avoue ne pas trop avoir d'idée !

Karl
JJPPFF
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par JJPPFF »

Merci de ta réponse rapide.
J'espère avoir une réponse de CREATIVE... !

Voir ce lien pour ce qui concerne ma carte son :

http://www.edifier.ca/images/51sound-card.jpg

L'image m'a été envoyée par CREATIVE pour confirmer la connexion.

A bientôt pour d'autres nouvelles
JJPPFF
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par JJPPFF »

Bonjour Karl
Merci de ton intervention. Le support technique de CREATIVE m’a mis sur la voie : "Playcenter". Cela m'avait échappé car je gère mes fichiers 'audio' en cohérence avec mon audiothèque. Voulant réactiver "Playcenter", je n'en ai pas eu la possibilité : il restait sans effet sous les clics ! Je cherche alors sur Internet / creative le moyen de réactiver : rien. Je cherche aussi CMSS sous Creative : rien....
Je reprends mes recherches tous azimuts, réinstalle à partir du CD et prêt à démonter la carte et tout reprendre à zéro Hard et Soft, je tombe sur le panneau de configuration de mon système sur "AudioHQ" : enfin la solution à mon problème est trouvée, Playcenter est actif et mes HP fonctionnent correctement. Je suis réjoui, mais une question restent en suspend :
J'ai deux systèmes audio attaché à mon environnement audio : "SB Live audio E480" et "Digital Audio MB"
En choisissant "Digital Audio MB", le son ne sort pas...
Les informations que tu peux me donner à ce sujet me permettraient de mieux maîtriser mon système audio.
Je te remercie de votre participation
Meilleurs voeux.
karl
Ten
Ten
19

Message par karl »

JJPPFF a écrit :J'ai deux systèmes audio attaché à mon environnement audio : "SB Live audio E480" et "Digital Audio MB"
En choisissant "Digital Audio MB", le son ne sort pas...
Le "Digital Audio MB" est une sortie numérique alors que le "SB Live audio E480" est une sortie analogique, qui envoie donc le signal via les sorties mini-jack de couleur.
Il est donc normal qu'aucun son ne sorte quand tu sélectionnes la sortie digitale.

Et donc, tout se passe bien sinon ? Des bons projets en vue ?

Karl
Répondre