Etienne Husson

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Etienne Husson
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Nom : Husson
Prénom : Etienne
Adresse : 7 Rue Général de Miribel
Code Postal : 69007
Pays : France
Matériel : Mon imagination, mes connaissances, mon envie d'apprendre, mon envie d'entreprendre, et .... Mon MAC
Telephone : 0616332424
Portable : 0616332424

Etienne Husson

Message par Etienne Husson »

Bonjour tout le monde ,

Je m'appelle Etienne Husson ,j'ai 17ans et j'habite à Saint-Etienne (Loire 42) .Voilà pour ce qui est du très général .

Mes études :
Je suis en 1ère STL (option Cinémas audio-visuel bien sûr) ,plus tard j'aimerais devenir scénariste et ensuite si j'en ai l'opportunité j'aimerais m'essayer en tant que réalisateur (mais ça sa ne serait que du bonus ) .

Mes Films Cultes du moment:
_Va Vis et Deviens de Radu Mihaileanu
_Zatoichi de Takeshi Kitano
_ZonZon de Laurent Bouhnik
_Les Evadés de Frank Darabont
_La Haine de Mathieu Kassovitz

La musique que j'aime :
_Surtout le Rap .Mais attention ,pas Booba et consorts ,je parle du vrai rap, celui qui parle avec ses tripes et qui dénonce les injustices de la société. (comme Sniper ,IAM ,PSY4 de la rîme ,Sinik ,ESKA Crew...)
_Tiken Jah Fakoli (reggae africain très très engagé )
_Grand Corp Malade (je découvre et j'adore ,le slam c'est vraiment simpa)
_Après je pense que tout type musical est bien mais il faut faire une selection en fonction des chansons et des artistes .

Les bandes Dessinés que j'aime :
_Les Passagers du Monde
_Fées & Automates
_Trolls de troy ,Lanfeust de Troy ...

Jeux Vidéos :
_World Of Warcraft
_Fable
_Halo

Sports :
_Ninjutsu (pratiquant)
_Basket (amateur)
_Football (amateur et fidèle supporter des verts ;) )

Je m'interese aussi à :
_La sociologie
_Le fantastique (je suis un rôliste accompli .)
_L'histoire

Mes vidéos coup de coeur sur Internet :
[url=http://www.dailymotion.com/visited/search/Keny%2Barkana%2BAutre%2BMonde%2BPossible/video/xmeps_keny-arkana-autre-monde-possible]keny
arkana[/url]
A VOIR ABSOLUMENTcar je pense que sa coresspond très franchement au forum .

Voilà desormais j'espère que vous me connaissez un peu plus :)
Dernière modification par Etienne Husson le 17 mai 2008, 16:27, modifié 4 fois.
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Bienvenue sur ce forum Etienne, et merci de cette descritpion qui nous permet en effet de mieux te connaître !
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

Bienvenue sur le forum Etienne, n'hésites pas à partager avec nous ce que tu apprends en cours, je suis sûr que cela en intéressera plus d'un. Comment t'es venue l'idée de te dire "tiens j'aimerai bien apprendre à écrire des scénarii ?", tu t'en souviens ? As-tu lu des scénarii de certains auteurs, y'en a-t-ils que tu apprécies plus particulièrement ?

Bon séjour parmi nous,

Baptiste
Etienne Husson
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Nom : Husson
Prénom : Etienne
Adresse : 7 Rue Général de Miribel
Code Postal : 69007
Matériel : Mon imagination, mes connaissances, mon envie d'apprendre, mon envie d'entreprendre, et .... Mon MAC
Telephone : 0616332424
Portable : 0616332424

Réponses avec plaisir

Message par Etienne Husson »

Baptiste dit :Comment t'es venue l'idée de te dire "tiens j'aimerai bien apprendre à écrire des scénarii ?"
_Dans un premiers temps ,je suis en 1ère STL donc j'ai voulu savoir ce que je voulais faire après le BAC . En voyant les débouchés qu'offraient mon BAC ,je pouvais distingué 2 catégories:
1)Les métiers de recherches .
2)Les métiers oû tu fais 100 fois la même chose mais qui est très technique.

1)Cela m'interessait mais un métier de recherche veut dire que nous avons peu de temps libre pour réaliser d'autres projets .Je n'étais en fait que interessé et non passioné ,hors dans ce genre de métier il faut l'être .
2)Métier bien payé car très technique mais personnellement je m'embetterais trop dans ce genre de métier .

_Dans un second temps ,je me suis dit que je devrais me lancer dans la politique ,la sociologie etc ... pour travailler dans une ONG plus tard . Cependant la sociologie et la politique en fesant quelque recherche ,j'ai tout de suite remarqué que ce ne m'interesserais pas ,car cette section est trop axé sur les lois et sur un univers très spécial .(bien sur ,je parle pour moi ,mais cette univers peut très bien plair à certaines personnes et heureusement d'ailleur ...)

_Dans troisième temps ,je sentais que j'étais de plus en plus interessé par le cinémas .J'ai donc fait des recherches sur ces différants métiers .Alors que je bossais sur mon scénarios de fin d'année à présenter au BAC (je suis en 1ère à cause de mon emploi du temps je travail avec les Terminales ,ça tombe bien j'ai redoublé une classe donc ;) ) ,je fût prit par des brillantes idées et dans la folie de mon écriture ,je me suis arrété deux secondes et j'ai dit :
"Eureka !Voilà le métier que je veux faire !"
Quand j'y repense ,je me dit que la réponse était sous mes yeux mais que je ne la voyait pas .
M.Dupond demande :"Oui mais au même titre que les métiers de recherche, le métier de scénariste est aussi très très prennant et ne te laisse pas le temps de faire beaucoup d'autres projets ...Le sais-tu ?"
Je sais ,mais mes projets peuvent justement être intégré à se métier .La plupart de mes projets sont de faire passer mes messages au monde et de diffuser mon monde (immaginaire mais pas seulement) à tous les peuples .

Sinon je n'ai pas encore lus des scénarios complet mais j'ai lus des extraits de scénarios ,et je compte lire les scénarios de certain film qui influence les scénarios que j'écrit ;)

Voili voilou desormais vous savez tout ;)
Le Soleil Vert ,
Petit Shin'dou .
Répondre