Rendu image Z1 + Montage HD

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
Cyril
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19
Nom : SIMONNOT
Prénom : Cyril
Code Postal : 83210

Rendu image Z1 + Montage HD

Message par Cyril »

Bonjour à tous!

Je tourne mon court-métrage en HD début Mars et au début je devais partir sur la HDW-750 Sony pour les prises de vues. Malheureusement au vu des circonstances non prévues au niveau budgétaire je vais être forcé de me rabattre sur la Z1 avec optique mini 35, je sais qu'il n'y a pas photo mais j'ai pas le choix... Quelqu'un aurait-il des extraits vidéos à me faire parvenir issus de cette dernière afin que je puisse juger de la qualité ?

Autre question : Quelle config nécessaire pour le montage ensuite? Actuellement je possède un PC P4 3Ghz avec 1Go RAM DDR, DD200Go... De quelle capacité de stockage ai-je besoin. Je travaille avec Premiere Pro2.0 et After Effects 7.0.

Ou bien serai-je obligé de louer une station de montage ? Merci d'avance.
http://www.jagwar.eu
SIMONNOT Cyril
JAGWAR - section Films

http://www.jagwar.eu
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

Personne pour répondre à Cyril ? Allons, allons... un p'tit effort les amis...
Bon pour ma part je ne pourrais pas t'aider sinon déjà au moins te souhaiter bon courage (j'espère que tu nous parleras de ton tournage sur le forum !) Quant à ta config elle me parait suffisante maintenant je vais laisser parler les grands manitous du montage ;)
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Aloha :hello:

Je ne suis pas un grand manitou du montage, mais il me semblait bien avoir lu quelque part que l'utilisation d'after effect demandait de très bonnes machines. Je suis retournée à la chasse aux infos et voilà ce qu'on trouve pour toi sur un forum macintosh:

http://forums.macgeneration.com/vbullet ... ost4029483
puis si le coeur t'en dit passe à After effects mais t'a s interret à avoir une bonne becanne avec au moins 2go de ram (de toute façon AE ne peux pas gere plus de 2 go de ram dommage quand on pux avoir des becannes de 8 go)
puis:
After Effects 7 prend 3Go de RAM... encore très insuffisant par rapport à nos bécanes!
Je cite simplement ce que j'ai trouvé sur le net, moi je n'y connais pas grand chose !
Je carbure au final cut pro sur un mac à 1,25 GO 667 MHz DDR2 qui me suffit pour le moment, alors j'imagine que pour Première pro ton pc est suffisant, mais d'après ce que ces connaisseurs disent, pas pour after effects :?
help help help messieurs dames les pros ! on a besoin de vous par ici !!

En tout cas bon courage pour la suite ! La force est avec toi ! :wink:
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Rendu image Z1 + Montage HD

Message par karl »

Cyril a écrit :Quelle config nécessaire pour le montage ensuite? Actuellement je possède un PC P4 3Ghz avec 1Go RAM DDR, DD200Go...
Ca devrait fonctionner en toute logique, tout n'est qu'une question de rapidité après, il faut être patient et ne surtout pas s'énerver sur la machine... :omg:
Cyril a écrit :De quelle capacité de stockage ai-je besoin.
Cela dépend de la longueur des rushs, et là, il vaut mieux faire une acquisition précise, c'est à dire qu'il vaut mieux prendre juste ce dont tu as besoin, en plusieurs séquences, et non pas UN énorme fichier avec le tournage en entier.
Ceci pour deux raisons : Les fichiers vidéo prendront moins de place sur le disque dur, et Premiere tourne (un peu) plus vite avec des fichiers plus légers (Par exemple, je travaille en ce moment sur un montage avec 5 Go de rushs, et Premiere met 20 minutes à se lancer ; ma configuration étant la même que la tienne...).
Cyril a écrit :ou bien serais-je obliger de louer une station de monatge??
Je ne pense pas sincérement, mais j'avoue ne pas être le plus qualifié pour te répondre.

Bon courage,
Karl
Gilz
Quatre étoiles
Quatre étoiles
20

Message par Gilz »

Hello Cyril,

j'ai tourné récemment un très court avec une Z1 et un kit mini 35 de fabrication artisanale.
Le kit avait un dépoli fixe, d'où un rendu moins flatteur qu'avec un dépoli rotatif.
J'ai monté en SD, le court est visible ici :

les-filmistes-associes-dans-studio-magazine-vt3102.html

ou là, en lien direct, en haut de la page :

http://www.faireounepasfairedecinema.co ... 53615.html

Si tu optes pour un kit mini 35 manufacturé, j'ai envie de te déconseiller le M2 de chez Red rock, dont le moteur du dépoli produit une bonne grosse ronflette qui va rendre fou ton preneur de son.
Par contre, j'ai été scotché par le silence d'un kit de chez Brevis (si je ne dis pas de bêtises).

D'une manière générale, j'ai eu une bonne impression de la Z1, même si j'ai le sentiment qu'elle encaisse un peu moins bien les hautes lumières qu'une HVX200.

Bon tournage à toi.

+++ :wink:
Répondre