Je suis Pascal MARC, j'ai 28 ans, j'hâbite sur Nîmes et moi aussi j'aime le cinéma...

Alors, comment je suis devenu à être apprenti cinéaste ?
J'ai tout d'abord commencé par l'écriture. En effet, seul dans mon coin j'ai commencé à écrire, en premier des petites histoires inabouties que je ne finissais jamais pour en arriver à l'écriture d'un scénario de long métrage...
Puis, de fil en aiguille, les scénarios ont commencés à éclore : au final j'ai fini par écrire 4 scénarios de long métrage.
Voulant mettre en image mes écrits j'ai commencé à chercher à droite et à gauche des gens partageant ma passion. Grâce à ces rencontres j'ai été 2° assistant réalisateur/Chef costumier sur la maquette d'un clip.
Ensuite j'ai un petit peu bossé (mais de manière assez irrégulière) dans une petite boite de production basée sur Montpellier (quelques reportages surtout)...
Ma rencontre d'un membre d'un groupe de musique m'a permis de me lancer dans ma première réalisation. Après écoute de leur musique (dont je ne suis pas fan, ils le savent) j'ai décidé (avec leur accord bien évidemment) d'écrire et réaliser leur clip... Je vous ferai découvrir celui-ci bientôt...
J'ai ensuite été cadreur sur un petit court métrage, "L'intrus" (2 jours de tournage pour une durée de 5min)...
J'ai fait un "stage" (on va appeler ça comme ça) à Télé Miroir (la tv local de Nîmes)...
Je me suis ensuite lancé dans ma première réalisation, "Un peu de toi", dont vous pouvez découvrir les premières images dans la section dédiée aux Courts Métrages du forum...
Pendant le casting d'Un peu de toi j'ai réalisé un petit court avec deux des comédiens, un film improvisé qui sera dans les bonus du dvd...
Pour le fun j'ai réalisé un clip (tourné et monté en une nuit), je le montre bientôt aussi...
J'ai participé au court métrage "Le Foulard pourpre" (tout comme Audric

Et dernier tournage auquel j'ai participé (tout comme Audric

Actuellement je prépare mon nouveau court-métrage, c’est l’adaptation d’une nouvelle d’Olivier Adam, « De retour »... Et je prépare également la réalisation d’un nouveau clip pour Razen, un chanteur Nîmois...
Voilà ma présentation, je pense avoir tout mis alors je vous dis à bientôt sur le forum...