Paskal

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Paskal
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : Marc
Prénom : Pascal
Adresse : 1074 chemin de Ventabren
Adresse : Nîmes
Code Postal : 30000
Portable : 06 08 96 15 03

Paskal

Message par Paskal »

Bonjour à tous !

Je suis Pascal MARC, j'ai 28 ans, j'hâbite sur Nîmes et moi aussi j'aime le cinéma... :coeur:

Alors, comment je suis devenu à être apprenti cinéaste ?
J'ai tout d'abord commencé par l'écriture. En effet, seul dans mon coin j'ai commencé à écrire, en premier des petites histoires inabouties que je ne finissais jamais pour en arriver à l'écriture d'un scénario de long métrage...
Puis, de fil en aiguille, les scénarios ont commencés à éclore : au final j'ai fini par écrire 4 scénarios de long métrage.
Voulant mettre en image mes écrits j'ai commencé à chercher à droite et à gauche des gens partageant ma passion. Grâce à ces rencontres j'ai été 2° assistant réalisateur/Chef costumier sur la maquette d'un clip.
Ensuite j'ai un petit peu bossé (mais de manière assez irrégulière) dans une petite boite de production basée sur Montpellier (quelques reportages surtout)...
Ma rencontre d'un membre d'un groupe de musique m'a permis de me lancer dans ma première réalisation. Après écoute de leur musique (dont je ne suis pas fan, ils le savent) j'ai décidé (avec leur accord bien évidemment) d'écrire et réaliser leur clip... Je vous ferai découvrir celui-ci bientôt...
J'ai ensuite été cadreur sur un petit court métrage, "L'intrus" (2 jours de tournage pour une durée de 5min)...
J'ai fait un "stage" (on va appeler ça comme ça) à Télé Miroir (la tv local de Nîmes)...
Je me suis ensuite lancé dans ma première réalisation, "Un peu de toi", dont vous pouvez découvrir les premières images dans la section dédiée aux Courts Métrages du forum...
Pendant le casting d'Un peu de toi j'ai réalisé un petit court avec deux des comédiens, un film improvisé qui sera dans les bonus du dvd...
Pour le fun j'ai réalisé un clip (tourné et monté en une nuit), je le montre bientôt aussi...
J'ai participé au court métrage "Le Foulard pourpre" (tout comme Audric :D ) en tant que Deuxième assistant réa / Scripte...
Et dernier tournage auquel j'ai participé (tout comme Audric :D ), le clip du groupe I wish. A la base je devais réaliser le making-of, mais j'ai fini par être "Homme à tout faire"...

Actuellement je prépare mon nouveau court-métrage, c’est l’adaptation d’une nouvelle d’Olivier Adam, « De retour »... Et je prépare également la réalisation d’un nouveau clip pour Razen, un chanteur Nîmois...

Voilà ma présentation, je pense avoir tout mis alors je vous dis à bientôt sur le forum...
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Message par karl »

Salut Paskal,
Sois le bienvenu ici et félicitations pour tes expériences variées.
J'espère que tu trouveras ce que tu désires sur le forum.
Bon courage pour la suite, en attendant de voir des courts auxquels tu as participé peut-être...

Karl
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Bienvenue Pascal :fleur:

Je viens de voir ta présentation, j'arrive un peu tard... On note en effet des expériences très variées, et beaucoup de débrouillardise !! J'espère que tu nous feras partager tout ça...

A bientôt !
Paskal
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : Marc
Prénom : Pascal
Adresse : 1074 chemin de Ventabren
Adresse : Nîmes
Code Postal : 30000
Portable : 06 08 96 15 03

Message par Paskal »

Merci à vous deux...
Sur ce forum j'espère bien évidemment faire partager mes expèriences mais également apprendre des expériences des autres...
En tout cas merci pour l'accueil...
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Re: Paskal

Message par Baptiste »

Paskal a écrit :Actuellement je prépare mon nouveau court-métrage, c’est l’adaptation d’une nouvelle d’Olivier Adam, « De retour »... Et je prépare également la réalisation d’un nouveau clip pour Razen, un chanteur Nîmois...
Alors Paskal, où en es-tu de tes projets ?

Baptiste
Répondre