Voilà, je me lance dans la présentation de Borisque:
Ce Borisque a 61 ans et quelques mois derrière la cravate. Il réside dans une petite localité à quelques 170 kilomètres de Montréal, appelé Deauville. Eh oui! Deauville, mais qui n'a rien à voir avec votre Deauville, lieu de prédilection du cinéma. Ici, chez moi, c'est quand même la campagne et la nature accompagne bien la solitude du célibataire, ex-enseignant, que je suis.
Disons, qu'étant du Québec, je me sens un peu comme un... Grand Duc qui se retrouverait par mégarde dans un groupe de Flamants roses en voulant m'intégrer aux activités de "Cinéastes & Cinéma". Vous voyez ce que je veux dire... Cependant, j'adore le cinéma. Depuis une quinzaine d'années, des amis et moi-même formons un petit groupe du nom de Cinémarc (j'en suis le fondateur) et nous nous intéressons particulièrement au cinéma américain. Après un bon repas, la plupart du temps bien arrosé, nous visionnons un classique du répertoire américain. Nous avons ainsi partagé des rencontres où l'amitié et le plaisir de découvrir (ou de redécouvrir) ensemble des belles oeuvres du répertoire américain depuis les débuts se confondaient dans un joyeux mélange émotif. J'ai moi-même une collection de VHS et DVD d'environ 800 films dont 95% sont américains. Récemment, j'ai créé un blog où j'ai commencé à y mettre des analyses de films qui m'ont touché. J'espère bien vous apporter à l'occasion ma contribution sur des sujets qui pourront vous intéresser.
Cinéphilement vôtre,
Marc Genest :shock:
p.s. J'avoue ne pas être un "fan" du cinéma québécois; il serait inutile de m'interpeller sur ce sujet.
Borisque
-
- Le Nouveau Monde
- 19
- Pays : France
- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Pays : France
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !
Cher Marc, merci pour cette longue présentation. Tu es le bienvenu à Cinéastes & Cinéma. Promis on ne te "taquinera" pas avec le cinéma du Quebec... puisque tu sembles un connaisseur, amateur de cinéma Nord-Américain.
Tes avis sur les films seront accueillis avec enthousiasme, en particulier dans la rubrique cinémathèque
Allez, j'arrête mon char
Baptiste
Tes avis sur les films seront accueillis avec enthousiasme, en particulier dans la rubrique cinémathèque

Allez, j'arrête mon char

Baptiste
- Smach34
- Sept ans de réfléxion
- 20
- Nom : MACHEDA
- Prénom : Sebastien
- Code Postal : 34070
- Portable : 0603528056
bienvenu monsieur le doyen 

« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
Réseau Cinéastes - Sud.