DarkMatrake / Thibaut

(en lecture uniquement pour les invités)
DarkMatrake
A nous deux
A nous deux
19

DarkMatrake / Thibaut

Message par DarkMatrake »

Voila, je m'apelle Thibaut, j'ai 16 ans, je suis en 1ère Scientifique, et j'adore le cinéma. C'est peut être pas trés compatible, certains disent qu'il vaut mieux suivre la filière Littéraire, mais bon, c'est une passion, et même si c'est vrai que c'est tentant de vouloir faire carrière dans l'audiovisuel, c'est aussi difficile...mais bon, je n'ai que 16 ans, alors...
Voila voila, en tout cas salut à tous, en éspérant vous recroiser sur le forum le plus souvent possible :wink:
Koffiloi
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
20
Nom : Katherine
Prénom : Frégnac
Portable : 0622706420

Message par Koffiloi »

Bienvenu à toi!

Ne pense pas que la filière scientifique soit un frein au cinéma, au contraire pour le technique tu seras plus à l'aise que les littéraires... :wink:
Kath
monteuse son / designer sonore
DarkMatrake
A nous deux
A nous deux
19

ah ça me rassure :) , mais il faut avoir des connaissances littéraires et scientifiques pour le cinéma, que me conseillez vous pour acquérir des connaissances littéraires si je suis en S?
Koffiloi
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
20

Message par Koffiloi »

Je te suggérerai d'aller le plus possible au cinéma, et aux expo pour ta culture générale, et de lire des livres portant sur l'analyse cinématographique, l'écriture de scénario, ou toute autre thème se rapportant à la face cachée du ciné..... :lol:
As-tu une idée d'un métier pour le futur? En rapport avec le cinéma?
Parceque y en a des tas.... :shock:
Kath
DarkMatrake
A nous deux
A nous deux
19

bin, en fait, je sais pas trop si j'aimerais être devant ou derrière la caméra....
c'est vrai que devant c'est tentant, et ça doit être assez fabuleux...j'ai déja fait du thêatre y a quelques années, mais j'ai du arrêté, et c'est vrai que ça m'avait bien réussi...mais pour être acteur, faut d'abord prendre des cours d'art dramatique, non? Il est pas trop tard à 16 ans? :cry:

et puis derrière, je sais pas trop, a ce moment là il faut BTS Audivisuel + si possible entrée a FEMIS ou Louis Lumière ? Mais les places sont pas données...:(
Koffiloi
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
20

Message par Koffiloi »

Il n'est jamais trop tard pour être acteur, et tu n'es pas bligé de passer par une école.
Dans ce domine, l'essentiel c'est les contacts.
Pour les acteurs: passer plein de castings, se faire connaître etc.

Pour un début tu peux jeter un coup d'oeil à la maison du film court si tu es sur la region parisienne....
http://www.maison-du-film-court.org/

Pour être derrière la caméra, tu as plein de métiers différent et ils ne delande pas tous de passer par les grandes écoles (qui si tu es motivé peuvent t'être accessibles). Une fois de plus les contacts sont les clés pour y arriver.
Tu peux faire des stages dans différents domaines liés au ciné pour voir ce qui te plaît ou non.
Kath
DarkMatrake
A nous deux
A nous deux
19

Ouais j'aimerais bien être acteur, mais c'est obligé de passer par le Théâtre? En fait , je sais que c'est un métier à risque, alors faudrait faire le week end, par exemple des cours et après je vois si je peux faire des castings, etc...mais c'est obligé de passer par l'art dramatique ?Malheuresement pour les contacts je n'ai pas la chance de connaitre de grands réalisateurs Hollywoodiens, et je crois pas avoir d'agent dans ma famille :? ...
Quelle est la formation la plus sûre pour faire du cinéma derrière la caméra? un BTS ? parce que je veux dire, si jamais je me manque, à ce moment là, il faut assurer les arrières, et qu'est ce que je pourrai faire avec un BTS audiovisuel ? ... :?:
Répondre