Notre Monde, ma Vie (Mon Monde, ta Vie) de BDboY

BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Notre Monde, ma Vie (Mon Monde, ta Vie) de BDboY

Message par BDboY »

Voici un court métrage qui date un peu, mais que j'aime présenter un peu partout.

En gros, ce film a été pour moi comme une sorte de défouloir à une periode où ça allait pas fort (pour résumer brievement le contexte). Je l'ai fait de telle façon que chacun puisse voir sa propre interprétation dans une symbolique que j'ai laissée ouverte, même si quelques détails viennent l'orienter a quelques moments.

Bref, voici le film (durée d'approximativement 9minutes30, et il date de décembre 2005) :
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par BDboY »

Waaaaaaw, quel succès retentissant :lol:
Etienne Husson
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Nom : Husson
Prénom : Etienne
Adresse : 7 Rue Général de Miribel
Code Postal : 69007
Matériel : Mon imagination, mes connaissances, mon envie d'apprendre, mon envie d'entreprendre, et .... Mon MAC
Telephone : 0616332424
Portable : 0616332424

Message par Etienne Husson »

Salut Bdboy ,

Alors ton film est bien fait je trouve sur le plan estéthique (lumière ,filre ,ambiance rouge ...)
Par contre au niveau de l'histoire j'ai rien compris ...Quel est le genre de ton film (coméide ,tragédie ,science fiction ,policier ...)?Sa problématique ?Et enfin le message qu'il fait passer ?
Je sais que c'est un peu carré ce que je dis mais pour moi répondre à ces 3 questions sont des bases pour faire un film .Après peut-être que ton film est un film que je nomme des films "Labo" et que tu essayes juste à travers lui de rendre un effet .

Voilà à bientôt !
Etienne .
Le Soleil Vert ,
Petit Shin'dou .
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Message par waargh »

Tu n'a sûrement pas dû comprendre le vrai but d'un film, étienne...

Son film est une poésie cinématographique! C'est avant tout cela, l'art! Pour toi, le cinéma n'est que filmer une histoire à ce que tu dis! Ce n'est rien de cela! Faire passer des choses, ça se fait par l'art, très peu par une histoire. Personnellement moi j'ai compris pas mal de choses. Ce film me fait pensé aux autres qui comprennent rien à "Inland Empire" (je l'ai pas vu, mais j'ai lu la discussion): chacun en fait sa propre interprétation. Personnellement j'adore ce type de film.

Après moi ce qui m'a dérangé c'est l'aspect un peu punk, j'ai jamais trop aimé ce milieu et le sang sur les portes, j'aime pas...

Waargh
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par BDboY »

Etienne Husson> D'abord, merci à toi d'avoir regardé le film et laissé ton avis. Ensuite si on devait classer ce film dans un genre, je crois que ce serait dans le genre psychédélique, mais surtout symbolique, car TOUT dans ce film a un sens. La symbolique ici est très ouverte, offrant des images propre à chacun. J'ai ma propre interprétation du film, tout comme quelqu'un d'autre en aura une autre. Le message du film, ce n'est pas à moi de le dire, mais aux spectateurs :)

Ce film, je l'ai conçu comme une sorte de voyage dans mon inconscient que j'ai essaye "d'universaliser" pour que chacun puisse s'y retrouver en certains endroits. :)

Mais ce film est également un film expérimental ("labo" comme tu dis) j'avais 17 ans à l'époque où je l'ai tourné, et c'était la 3eme fois que je touchais à une caméra, donc j'étais, et je suis toujours, en phase d'apprentissage. :)

waargh> Merci à toi aussi, tu as parfaitement su allé dans le sens que j'ai voulu donné au film :) D'ailleurs, au passage, je serai curieux d'avoir ton interprétation :D Simple curiosité

Par contre, en ce qui concerne le coté punk, permet moi de te corriger en te disant qu'il n'en est absolument pas question ici^^ Et la présence du sang ici est purement et simplement symbolique ;)
Etienne Husson
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Nom : Husson
Prénom : Etienne
Adresse : 7 Rue Général de Miribel
Code Postal : 69007
Matériel : Mon imagination, mes connaissances, mon envie d'apprendre, mon envie d'entreprendre, et .... Mon MAC
Telephone : 0616332424
Portable : 0616332424

Message par Etienne Husson »

Je viens de revoir ton film mais moi personnellement je n'ai pas compris ce que tu as voulus faire passer .
Les symboles que tu montres ,je n'ai pas sut les voir .Sauf la main tendu en l'air (quand il est dans la baignoire ) qui pour moi symbolise la demande d'aide.
Ceci dit ce n'est que mon avis ,et je ne dis pas que ton film est mauvais simplement je n'accroche pas .

Ensuite pour te répondre Waargh ,pour moi un film est une histoire en musique et en image le tout en mouvement .Et oui le cinémas est un art ,c'est donc l'art de raconter une histoire en musique et en image mobile.

Amicalement ,
Etienne .
Le Soleil Vert ,
Petit Shin'dou .
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par BDboY »

T'en fait pas Etienne, je n'avais pas mal pris ton commentaire, on a simplement une conception différente d'un film. Et te dire ce que j'ai voulu faire passer dans ce film, c'est assez difficile pour moi, car très compliqué à définir, car, comme je pense l'avoir déjà dit, ce film est quelque part une sorte de représentation de l'inconscient.
En ce qui concerne les symbole, je suis sur qu'en y mettant un peu plus du tien, tu en aurais vu plus que celui de la main sortant de la baignoire (celà dit, ton interprétation de cette image, lorsqu'on voit cette main seule est totalement juste, elle prend une autre signification sur l'hallucination finale).

Et pour clarifier les doutes, je répète que je ne prend pas mal tes réponses, et que de toute façon, je n'avais pas pris tes commentaire comme des formes développées de "ce film est nul" :)

Répondre