jawen

(en lecture uniquement pour les invités)
jawen
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Pays : France

jawen

Message par jawen »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je l'avais déjà visité à plusieurs reprises et j'y trouve plein d'informations intéréssantes. Une petite présentation s'impose: j'ai 24 ans, je suis originaire d'Angers et vis entre Angers et Rennes (avant de partir pour l'étranger la rentrée prochaine). J'ai suivi une formation en assistanat réalisation dans une école sur Paris dont je tairais le nom car je ne souhaite jamais leur faire de la publicité... Bref, je souhaite m'orienter vers la réalisation, j'ai pour l'instant réalisé un court-métrage de fin d'études et un video clip d'un groupe de musique. J'écris des scénario (ou ébauches du moins) et je souhaite réaliser un moyen-métrage cet été sur Angers et la région. Il s'agit d'un projet très personnel puisque quasi autobiographique. Je cherche aussi à rencontrer des personnes sur Rennes ou Angers pour participer à des projets divers ( j'ai travaillé un peu en régie et assistanat réa).
Je vais beaucoup au cinéma, voir de tout, je n'ai pas de genre de prédilection particulier. J'adore surtout le travail de Larry Clark sur les adolescents (Kids, un de mes coup de coeur), ou encore Arraki (Mysterious skin surtout). Et l'un de mes films préférés est "Le temps des gitans" de Kusturica.
Voilà, si vous êtes intéressés pour rejoindre notre collectif sur Angers, n'hésitez pas.
Merci,
Jawen
karl
Ten
Ten
20
Prénom : Karl

Message par karl »

Bienvenu jawen !

Il y déjà plusieurs membres de Rennes et des alentours, j'espère que tu trouveras des projets.
Peut-on visionner ton court-métrage quelque part sur le Net ?

Et quel est donc ce fameux collectif sur Angers ?

A bientôt sur le forum,
Karl
jawen
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

collectif angevin

Message par jawen »

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour l'accueil. Pour ce qui est de mon cm de fin d'études, je n'ai pas souhaité le mettre sur internet, je ne suis pas satisfait du résultat et le sujet porte à polémique. Je l'ai conservé en pellicule super 16mm et en mini dv mais je n'en suis pas fier. Mon clip est sur mon espace personnel myspace mais pareil il date un peu, j'en reste content pour une première expérience mais je ne referai jamais plus la même chose.
Néanmmoins si vous souhaitez le voir, c'est ici:

http://www.myspace.com/lepouvoirdesinnocents

Si vous souhaitez laisser des commentaires, n'hésitez pas, c'est libre.

Sinon, en ce qui concerne le collectif à Angers, l'idée est partie d'un constat : de nombreuses personnes en pays de la Loire travaillent ou souhaitent se professionnaliser dans les métiers de l'audiovisuel mais il y a peu d'occasion de se rencontrer. La plupart des gens travaillent chacun dans leur coin sans forcément avoir connaissance qu'il existe d'autres passionnés locaux. On a commencé à se rencontrer lors de master class organisées par le festival premiers plans à Angers et ensuite nous avons décidé de collaborer ensemble et de s'entraider. Une association vient d'être créée. Angers est assez dynamique de par son festival et aussi de par son cinéma art et essai "les 400 coups", il y a donc pas mal de personnes compétentes qui peinent parfois à monter des projets faute de soutien.
On devrait donc travailler sur deux cm prochaînement, un cm d'anticipation qui traite du sujet de la société de consommation, et un cm parodique ou il est question de cornichons c....
Je pense avoir tout dit.
Merci
Jawen
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
18
Prénom : Sébastien
Code Postal : 59000
Portable : 06

Message par SebSeb »

Hello et Bienvenue a toi l'ami.

Je voulais juste te dire que c'est un peu dommage que tu ne veuilles pas montrer ton CM même si tu estimes qu'il n'est satisfaisaint. Moi aussi, j'ai réalisé quelques CM. Pour la plupart, je ne suis pas très fièr du résultat mais j'assume. La critique, quelle soit bonne ou mauvaise, me fait avancer.

Le clip est pas mal. Un peu lent mais c'est la chanson qui veut ça. J'en ai réalisé un aussi (http://dreamer47.free.fr/clip01.htm un peu de pub :D ). Et c'est vraiment pas evident ...

Pour la plupart de mes "créations", je ferai aujourd'hui differement.
moups
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Devillet
Prénom : Edith
Pays : Belgique
Matériel : adsl

Message par moups »

soit le bienvenue sur ce forum jawen :hello:
tout peut arriver, il suffit d'y croire
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

Bienvenu jawen
jawen
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

merci de votre accueil

Message par jawen »

Merci à vous pour votre message de bienvenu. Pour ce qui est de mon cm, je ne l'ai pas mis en ligne, d'une part car je n'ai pas les droits pour la musique et aussi car le message que je souhaitais passer est exactement l'inverse de ce que j'ai obtenu au final. Nous avions pas mal de contraintes de tournage lors de l'exercice et je me suis retrouvé au montage avec des images que je ne souhaitais pas. Si j'ai l'occasion de le montrer plus tard, je le ferais...
Pour le clip, oui il est trop lent, ce n'est pas son seul défaut mais on aurait plus découpé, c'est sûr, ça reste une belle aventure pour un résultat médiocre.
Répondre