On me demande souvent mon CV pour évaluer la possibilité (et la rentalibité) de financer mon projet de moyen-métrage, alors que le mien n'a rien a voir avec le cinéma. Disons que j'ai beaucoup d'expérience dans le théâtre en tant qu'actrice et metteur en scène. Mais faire du cinéma...c'est la première fois. Dans ce cas-là, dois-je fournir un CV comme celui que je donne pour la recherche d'emploi? Comment fait-on dans un CV "d'artiste"?
C'est peut-être bête de poser cette question mais sachez que je suis vraiment complètement "ailleurs"! (7 heures de décalage horaire!)
Bon...Happy Chinese New Year à vous tous. Et merci d'avance.
Ad.
CV...Que faire quand le sien est vide?
-
- Quatre étoiles
- 18
- Portable : 0637847539
- kaz_sa
- Quatre étoiles
- 18
- Pays : France
La question est interessante, je n'ai pas la réponse ultime mais peut être un avis
Faire ressortir dans ton CV les qualités qui peuvent servir à un réalisateur(trice), je dirais :
Avoir la sens des responsabilté (gestion d'un budget, rapport avec les fournisseurs)
et un certain sens de l'organisation.
Actuelement je ne travail pas (encore) dans le milieu du cinema, mais je suis chef de projet dans l'évenementiel, et finalement, le metier d'organisation d'évènement à quelques similutude avec la réalisation cinema ( anticipation, organisation, travailler en équipe)
Tout ça pour dire que même si tu n'as pas d'experience propre au cinema (le milieu téatrale s'en approche tout de même)si tu fais ressortir les qualités qui t ont servit et qui te serviront dans la réalisation cinéma.
Voilà mon avis, en esperant que ça t'aiguille et attendant l'avis de personne du métier !
Antoine
Faire ressortir dans ton CV les qualités qui peuvent servir à un réalisateur(trice), je dirais :
Avoir la sens des responsabilté (gestion d'un budget, rapport avec les fournisseurs)
et un certain sens de l'organisation.
Actuelement je ne travail pas (encore) dans le milieu du cinema, mais je suis chef de projet dans l'évenementiel, et finalement, le metier d'organisation d'évènement à quelques similutude avec la réalisation cinema ( anticipation, organisation, travailler en équipe)
Tout ça pour dire que même si tu n'as pas d'experience propre au cinema (le milieu téatrale s'en approche tout de même)si tu fais ressortir les qualités qui t ont servit et qui te serviront dans la réalisation cinéma.
Voilà mon avis, en esperant que ça t'aiguille et attendant l'avis de personne du métier !
Antoine