Master lié au cinéma - demande de renseignements

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
ciboulette
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Portable : 0637847539

Master lié au cinéma - demande de renseignements

Message par ciboulette »

Bonjour à tous!

Y a-t-il des formations de master (recherche ou professionnel) qui tombent dans le domaine de la science politique, la gestion ou le commerce, tout en étant lié au cinéma/audiovisuel?

Je pense postuler une bourse (pour les étrangers) pour faire un master à Paris. Mais elle demande que ce master tombe dans la science politique/le commerce ou la gestion.

Moi qui ne connais pas très bien les formations qu'on a en France serais ravie si vous pouvez me donner quelques infos.

Merci beaucoup.

Ad.
Etienne Husson
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Nom : Husson
Prénom : Etienne
Adresse : 7 Rue Général de Miribel
Code Postal : 69007
Pays : France
Matériel : Mon imagination, mes connaissances, mon envie d'apprendre, mon envie d'entreprendre, et .... Mon MAC
Telephone : 0616332424
Portable : 0616332424

Message par Etienne Husson »

Je sais que dans le BTS "comunication des entreprises" ,tu peux après t'orienter dans l'audio-visuel.
Mais pour les masters je n'en sais rien du tout ...Ceci dit sa doit bien expliquer car les politiciens sont bien obligé de diffuser leur propagande ou leur idée par des gens fesant le lien entre les sciences politiques et l'audio-visuel .
Pour ce qui du commerce je pense que tu peux là aussi trouver quelque chose .
Cependant je ne pense pas que tu obtiennes des bourses .Tout simplement car celle ci son très rare et que si dans ton pays elles sont réservé aux personnes fesant de la science politique ,commerce ou gestion ,je pense qu'elles seront réservé aux personnes fesant de Science Po ,du Commerce et de la Gestion pur et dur .Non pas aux personnes fesant des dérivés de ces matières .

Après demande toi si ces enseignements sont ils vraiment fait pour toi ? ou si tu les fais pour avoir une bourse ?

Voilà en éspérant que ma remarque ne fut pas trop dur et qu'elle fut utile .
Le Soleil Vert ,
Petit Shin'dou .
M.B.
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : MILANESE
Prénom : Bastien

Message par M.B. »

Salut.

Si la question est : peut-on faire un Master avec pour base les sciences po, l'économie ou la gestion, et qui parlent aussi de l'audiovisuel ? La réponse est oui. Et même je dirais que c'est mieux vu qu'un travail en un domaine pur et dur en général. Il suffit de savoir ménager les deux habilement et d'avoir la matière principale comme noyau dur. Choisir un sujet double montre en général une ouverture d'esprit non négligeable, et ça plait aux universitaires en général...

Si la question est : Quelle sont les formations en Master qui sont des sciences politiques, de la gestion ou de l'économie... Là je ne peux te répondre. Mais si tu peux faire un master dans le cadre d'une de ces formations, tu pourra faire un sujet à double facette.

Après tout dépends de ta formation de départ...

Et la véritable question est : quels sont les critères de délivrance de la bourse en question.
Etienne Husson
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Nom : Husson
Prénom : Etienne
Adresse : 7 Rue Général de Miribel
Code Postal : 69007
Matériel : Mon imagination, mes connaissances, mon envie d'apprendre, mon envie d'entreprendre, et .... Mon MAC
Telephone : 0616332424
Portable : 0616332424

Message par Etienne Husson »

M.B. a écrit : Et la véritable question est : quels sont les critères de délivrance de la bourse en question.
Oui c'est surtout cela le problème je pense, étant donner qu' en France pour trouver des bourses conséquentes c'est très très dur, alors à Honk Kong cela doit être encore plus dur .Enfin je pense parce que la France est reconnu pour ses fortes aides à caractère social ...
Après Adeline cela ne coûte rien d'essayer .Ceci dit renseigne toi sur les moyens que tu as pour faire du cinoche ou de l'audiovisuel tout en ayant un petit boulot à coté .

Message éditer par Seventy
Merci de faire attention à l'orthographe et au français

PS : Désoler et merci pour les fautes Seventy .
Dernière modification par Etienne Husson le 20 févr. 2007, 11:15, modifié 1 fois.
Le Soleil Vert ,
Petit Shin'dou .
Vassago
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par Vassago »

Tu peux tenter la filière "communication" qui reste assez généraliste et qui permet de toucher à tout. Bien sûr, niveau cinéma, ça restera assez léger mais tu peux avoir accès à des options en rapport, tout au moins d'un point de vue théorique.
"Mieux vaut brûler vivement que s'éteindre à petits feux." Kurt Cobain.
ciboulette
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Portable : 0637847539

Message par ciboulette »

C'est clair que les bourses qu'on donne aux Hongkongais qui vont en Europe sont très très restreintes. Elles sont souvent données dans le but de "fabriquer" des jeunes qui aideront l'économie de HK. Ceci dit, la bourse dont je parle (Alexandre Yersin) soutient des étudiants qui font des études en Beaux-Arts (mais purs!). J'étais frustrée en 2005 quand quelqu'un du Consulat m'a dit que le cinéma, selon cette bourse, ne faisait pas partie de l'art.

Mais cette année je vais quand même essayer. Il se trouve que le jury change d'habitude et que moi trouve un programme qui nous convienne tous.

Merci pour votre réponse.

Ad.
Répondre