Page 1 sur 1

Ingénieur du son pour un CM

Publié : 20 févr. 2007, 12:12
par CinéteuF
Bonjour,
je travaille actuellement sur un très court (1 à 2minutes) en vue d'un concours organisé par sidaction.
Nous sommes aujourd'hui en tournage et nous devons avoir finalisé le projet avant le 25 février :omg: ... nous sommes donc bien en retard sur notre planning.
La post-prod devrait être rapidement tombée mais nous n'avons toujours pas d'ingé-son pour travailler sur le son design.
Synopsis : Un homme, torse nu dans une salle de bain, essaie de hurler mais un bas sur son visage nous empêche de l'entendre. L'homme s'épuise à hurler en vain, son étouffé. Deux mains viennent lui retirer le bas alors qu'il commence à perdre espoir. L'homme reprend alors son souffle puis tous ses muscles se bandent et il hurle tellement que le décor s'effondre autour de lui.
Le film sera présenté comme un spot de sensibilisation avec un slogan qui mettrait en valeur la difficulté qu'ont les séropositifs à s'exprimer dans une société où la maladie est volontairement dissimulée.
L'éclairage sur le décor est travaillée de manière un peu glauque car il doit représenter le mal être du personnage. De la même manière le son devra exploser lorsque l'homme peut enfin exprimer ce mal être.
Le message du film tourne plutôt autours du problème social auquel doivent faire face les sépositifs : ce n'est pas un film sur la prévention.
Le film est tourné et monté sur Paris (18ème). Caméra : HDR-FX1, support mini-DV.
Pour me contacter : email ou MP.
Merci pour votre aide,
CinéteuF.


***Edit par Karl***
Suppression des coordonnées dans le topic c.f. règlement
Les membres peuvent vous contacter par Message Privé ou le bouton email.

Publié : 20 févr. 2007, 12:20
par karl
Effectivement, tu t'y prends un peu tard !
Ce serait sympa si tu pouvais en dire un peu plus sur ce que tu attends concernant le son exactement.
Je t'envoie un MP.

Karl

Publié : 20 févr. 2007, 13:02
par CinéteuF
Pour le son nous n'avons pas besoin de grand chose :
- une ambiance faite de son grave et lourd au début + cris étouffés (son sourd comme si quelqu'un essayait de crier sous l'eau) puis personnage essouflé et battement de son coeur
- des bruits de brisures de glace + sons sourds de chocs (plusieurs éléments du décors vont s'effondrer) + cris très présents (possibilité d'utiliser le son-caméra sachant qu'il sera parasité par les sons du décors en train de s'effondrer) puis silence qui arrive progressivement.

Nous attendons de l'ingé-son qu'il propose ce qui lui paraît le plus adéquat.
Je ne pense pas que le son du film nécessite un travail de composition important, il consiste surtout à créer une ambiance et à assurer la post-synchro.
Merci à tous

Publié : 22 févr. 2007, 12:19
par karl
Ok, je me charge donc de ce projet avec CinéteuF.
Je vérouille le sujet.

Karl