Publicité pour la prise en charge des séropositifs

Courts métrages divers
CinéteuF
A nous deux
A nous deux
18
Nom : Lhomme
Prénom : Adrien
Code Postal : 75018

Publicité pour la prise en charge des séropositifs

Message par CinéteuF »

Salut à tous,

je présente ici mon premier projet entièrement conçu et réalisé sur Paris en co-réalisation avec Keyvan Nourian.
C'est une publicité réalisée en auto-production. Le but de ce projet est de le faire diffuser lors de festivals organisés par AIDES, Sidaction ou autres.
Le message n'est pas un message de prévention, il se base sur la nécessité de prendre en charge et de soutenir psychologiquement les séropositifs dans une société où la maladie est sytgmatisée.
Mon travail s'est concentré sur la mise en image du projet. Tous les autres aspects (scénarisation et découpage du projet, montage, compositing, montage son...) ont été travaillé par mon acolyte Keyvan.
Je vous soumets ce film afin de recevoir les avis et les analyses de professionnels et de passionnés du cinéma, je vous laisse donc la parole.

Merci bien et à bientôt.
PS: Encore merci à Karl pour son coup de main sur le son, son enthousiasme et la rapidité avec laquelle il a travaillé sur ce projet.
Allez ! Fais des cabrioles !
hubert
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Nom : C
Prénom : H

Message par hubert »

j'ai bien aimé cette "pub" (?), avec un thème de départ intéressant.
côté réa, j'ai bien aimé l'idée de zoomer doucement et progressivement sur l'acteur, comme pour l'enfermer dans son cadre, et de manière générale j'ai bien aimé...
sauf que je trouve qu'on ne comprend peut-être pas assez vite la raison de cette vidéo. une fois le générique de fin passé avec les cartons, tout est compris mais je ne sais pas... peut-être est-ce qu'il aurait fallu une petite image au début ? (par exemple, première idée, un préservatif craqué).

enfin, je me permets ces critiques, ne les prend pas mal car j'ai vraiment aimé ta "publicité".

Hubert
CinéteuF
A nous deux
A nous deux
18
Nom : Lhomme
Prénom : Adrien
Code Postal : 75018

pub(?) sida

Message par CinéteuF »

Pas de soucis !
J'aime les critiques !

Le format publicité sera plus court. On va essayer de se contenter d'1min ou 1min30 générique compris. Le message arrivera donc plus vite et sera peut-être mieux compris. Mais l'ambiguité du début est, je pense, nécessaire pour marquer les esprits et faire en sorte que le spectateur attende la chute du film.
Le problème c'est que sans le recul (on a tourné et monté la semaine dernière en 3 jours) c'est très difficile de choisir tel ou tel plan et de se contenter d'une minute de film quand on pense que dans les 3min de la version finale il n'y a pas grand chose à jeter.

Merci encore pour ta critique. Elle ne sera pas vraiment prise en compte même si elle est pertinente puisque les deux réals pensent qu'il est intéressant de garder un certain mystère dans la première moitié du film (pourquoi ce cri étouffé par un son de toilettes? pourquoi ce bas sur le visage? Pourquoi ce type semble irrémédiablement seul face à son reflet? etc).
Allez ! Fais des cabrioles !
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Message par karl »

Tout a été fait dans l'urgence et la précipitation mais le résultat tient bien la route.
Le comédien est plutôt crédible, et la montée de tension est efficace.

Je ne suis pas sûr que le statut de "sonorisateur" convienne parfaitement à mon rôle dans ce court mais bon... :mrgreen: (Monteur aurait été mieux par exemple :siffle: )
Je trouve que le piano s'accorde bien avec le début, mais un peu moins ensuite, à partir du moment où tout tremble.

Mais bravo pour la rapidité et le rendu final de ce court.

Karl
laurentsau
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19

Message par laurentsau »

oui sympa le rendu :) et la musique passe bien
Vassago
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par Vassago »

Bravo, c'est du beau travail, surtout compte tenu du temps imparti. Sans doute bien trop long pour une pub, comme cela a été dit, mais sinon ça fonctionne bien.
"Mieux vaut brûler vivement que s'éteindre à petits feux." Kurt Cobain.
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Bravo, cette publicité tient la route. Une idée "simple" mais qui marche forcément, une ambiance créée surtout grâce au son qui nous plonge d'emblée dans un mysticisme troublant (l'univers perdu du protagoniste...)

Petit bémol: perosnnellement, je n'aurais pas rajouté le piano dont la mélodie, trop redondante, n'est à mon humble avis, pas la bienvenue. Il s'agit du même air du début à la fin, quand bien même nous notons une réelle évolution dans l'image et l'histoire qu'elle raconte. Je trouve ça un peu dommage, ce qui ne me fait pas changer d'avis sur l'ensemble du court: du beau boulot !
Répondre