Le clip de la chanson "Of Blood And Beauty" du groupe I Wish est disponible sur internet :
Le lien sur YouTube : http://youtube.com/watch?v=8oO0Nr_GJlA
Le clip a été tourné en novembre 2006 à Jacou, près de Montpellier.
Je me suis chargé du scénario, la réalisation ayant incombé à Jeff Burdin (assisté comme toujours d'Alex Blanchard).
(je m'excuse en même temps de ne pas avoir été très présent sur le forum ces derniers temps : je suis assistant réalisateur sur un court qui se tourne dans 2 semaines, ce qui me donne beaucoup de travail en plus de la fac.)
Clip - "Of Blood And Beauty" d'I Wish
- Audric
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Nom : Cussigh
- Prénom : Audric
- Adresse : 10 Rue Firmin Gillot
- Code Postal : 75015
- Pays : France
- Matériel : Caméra Sony FX1, Canon 7D, Adobe Creative Suite CS5, Final Cut Pro X
- Portable : 0667352954
-
- Quatre étoiles
- 18
Franchement, félicitations.
Une belle image, une belle photo, un bon son, une atmosphère terrible... ça rend vraiment très bien. En plus, c'est mon style de musique, ce qui ne gâche rien.
Dommage de le voir en fenêtré sur Youtube.
Vous avez tourné avec quoi comme matos ? Vous disposiez d'un gros budget ?
Une belle image, une belle photo, un bon son, une atmosphère terrible... ça rend vraiment très bien. En plus, c'est mon style de musique, ce qui ne gâche rien.
Dommage de le voir en fenêtré sur Youtube.
Vous avez tourné avec quoi comme matos ? Vous disposiez d'un gros budget ?
"Mieux vaut brûler vivement que s'éteindre à petits feux." Kurt Cobain.
- Audric
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Nom : Cussigh
- Prénom : Audric
- Adresse : 10 Rue Firmin Gillot
- Code Postal : 75015
- Matériel : Caméra Sony FX1, Canon 7D, Adobe Creative Suite CS5, Final Cut Pro X
- Portable : 0667352954
Tu peux voir le clip avec un meilleur encodage sur le site de l'association :
http://www.mediaart34.fr/Fiction.html.
Question matos, je me souviens qu'on avait 1 HMI et 3 ou 4 mandarines je crois. Pour la caméra on a utilisé une caméra HDV progressive (je ne me rappelle plus de la marque ni du nom exact, il me semble que c'est une JVC mais je ne suis pas sur).
Pour ce qui est du budget : le (ou la?) HMI a été loué, une partie des mandarines a été prêtée par la faculté de Montpellier. Pour les lieux on s'est arrangé avec la mairie de Jacou qui rénovait le château : un prêté pour un rendu. Le groupe a dû dépenser peut être quelques centaines d'euros pour le prêt du matériel. En gros, on pouvait tourner le clip dans le château en restauration et une fois le chateau rénové l'association devra faire un petit documentaire sur la ville de Jacou et le château. Les plus grosses dépenses ont été de faire descendre de Bruxelles le chef op' et la technicienne lumière (qui avaient déjà collaborés sur d'autres projets de l'association avant)
http://www.mediaart34.fr/Fiction.html.
Question matos, je me souviens qu'on avait 1 HMI et 3 ou 4 mandarines je crois. Pour la caméra on a utilisé une caméra HDV progressive (je ne me rappelle plus de la marque ni du nom exact, il me semble que c'est une JVC mais je ne suis pas sur).
Pour ce qui est du budget : le (ou la?) HMI a été loué, une partie des mandarines a été prêtée par la faculté de Montpellier. Pour les lieux on s'est arrangé avec la mairie de Jacou qui rénovait le château : un prêté pour un rendu. Le groupe a dû dépenser peut être quelques centaines d'euros pour le prêt du matériel. En gros, on pouvait tourner le clip dans le château en restauration et une fois le chateau rénové l'association devra faire un petit documentaire sur la ville de Jacou et le château. Les plus grosses dépenses ont été de faire descendre de Bruxelles le chef op' et la technicienne lumière (qui avaient déjà collaborés sur d'autres projets de l'association avant)
-
- Quatre étoiles
- 18
Merci pour le lien, j'ai téléchargé la vidéo pour la voir en meilleure qualité et je ne peux que réitérer mes compliments. Du beau travail, on croirait vraiment qu'il y a un gros budget derrière. Je reste surtout bluffé par la qualité de l'image et de la photographie.
Comme quoi, avec du talent, une bonne dose de débrouillardise et de bonnes relations, on peut arriver à de supers résultats.
Félicitations.
Comme quoi, avec du talent, une bonne dose de débrouillardise et de bonnes relations, on peut arriver à de supers résultats.
Félicitations.
"Mieux vaut brûler vivement que s'éteindre à petits feux." Kurt Cobain.
- vénéina
- Huit femmes
- 18