Spot publicitaire: un chien au volant d'une voiture

sash28
A nous deux
A nous deux
18
Pays : France

Spot publicitaire: un chien au volant d'une voiture

Message par sash28 »

Ouh la, il a encore pété les plombs vous devez vous dire. Bah non, pas encore. En fait j'ai une question (encore):
Comment faire pour qu'un chien conduise une voiture? Je m'explique: je vais tourner un spot qui sera destiné à la SPA ou 30 millions d'amis mais à moi d'abord ! Dans ce spot 2 chiens prennent la place des humains et l'enfant est en gros leur "animal de compagnie". Les chiens vont être au volant d'une voiture. Le problème qui se pose est la logistique. J'avais pensé à une remorque style plateau porte voiture. Ca coûte trop cher à la location. Ensuite tirer la voiture avec une autre par le crochet d'attelage, le truc, c'est qu'il faut quelqu'un "sous" le chien pour pouvoir tourner le volant.

Auriez-vous des trucs d'amateurs ou de pros pour faire ça. Je ne peux pas trouner sur fond vert ni bleu ni quelque couleur que ce soit ! J'avais pensé m'habiller moi en vert et me faire disparaître ensuite, mais bonjour la postproduction.

Je vous demande donc votre aide à ce sujet ainsi que peut-être des idées pour la façon de tourner.

Merci à tous.

Steph (http://court-abandon.over-blog.com)
Napoléon23
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18

Message par Napoléon23 »

Bon. Ton idée franchement je l'aime bien. Les chiens qui prennent la place de l'homme et le garçon qui prend la place de l'animal de compagnie c'est sympathique.

Mais.

Tu dis que tu veux faire conduire un chien. Donc comme tu l'as écrit tu cherches un moyen pour le faire. OK. Moi personnellement je pense que si tu n'as pas de font vert ou de remorque c'est presque impossible.

Comme tu dis, soit tu débourses pour une remorque soit tu utilises le fond vert .

Personnellement je pense que le fond vert peut bien fonctionner parce qu’il suffit que tu mettes du vert sur toutes les vitres puis que tu remplaces par un film qui montre la rue filmée d’une voiture (que t’auras fait ou tu veux.) Puis tu filmerais un chien sur fond vert avec un volant vert comme celui de la voiture. Au montage tu découpes le chien et t’enlèves le volant puis tu places le chien sur le siège. Ce qui fait que t’auras un chien avec (si tu l’as bien mis en scène) qui aura des pâtes sur le volant. (ça c’est du chien lol.)

C’est tout ce que j’ai a te proposer.

Bref tiens nous au courent.
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Message par waargh »

+1 avec Napoléon (est mort à St hélèneeeeee... :lol: )

Les fonds verts faciliteraient largement non seulement le tournage, mais fera que tu peux faire plus de prises et rendre la fiction plus réelle (c'est à dire qu'on aura vraiment l'impression que c'est ton chien qui conduit).

Waargh
sash28
A nous deux
A nous deux
18

Fond vert

Message par sash28 »

Merci à tous pour toutes ces pistes. :)

Ce spot sera tourné en DV. On m'a dit qu'en tournage DV, l'utilisation de fond vert est à priori assez problématique(ne me demandez pas pourquoi!).
Par contre, si je peux réglé ce souci, est-il possible par exemple que moi je me déguise en vert (de la tête au pieds, avec gants et volant vert) et qu'ensuite je me retire de l'écran en me remplacant par le chien ceci sans mettre de fond vert pour le reste du tournage? Est-ce faisable?
En fait, la voiture ne roulera pas beaucoup, mais si je peux faire ceci, je pourrais faire plus de prises au niveau de la route.

Par contre, si je fais du fond vert, ou trouver ce genre d'accessoire. Un drap vert peut-il suffire? Je n'ai pas de studio ou tourner cela , je pense malgré tout qu'il faut que le fond soit hyper bien tendu?

Merci d'avance à tous.

Steph
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Fond vert

Message par karl »

sash28 a écrit :Par contre, si je peux réglé ce souci, est-il possible par exemple que moi je me déguise en vert (de la tête au pieds, avec gants et volant vert) et qu'ensuite je me retire de l'écran en me remplacant par le chien ceci sans mettre de fond vert pour le reste du tournage? Est-ce faisable?
Cela est faisable à condition que le chien que tu rajoutes prenne plus de place que toi, car tu auras une zone "vide" sinon !
Pour le drap, il faut effectivment qu'il soit bien tendu afin d'éviter tout pli et toute zone d'ombre.

Tu peux trouver quelques éléments de réponses dans le sujet Tourner avec un fond vert ou bleu.

Bon courage,
Karl
Napoléon23
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18

Message par Napoléon23 »

Voilà, comme dit Karl, si tu tournes en étant assis sur le siège et que tu te retires de l’écran grâce au vert, toute la place que tu occupais a l’écran durant l’enregistrement deviendra blanche puisque la caméra n’aura pas enregistré à travers toi pour combler l’espace vide lorsque tu te retireras de l’écran.
gwena
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

smoot

Message par gwena »

A mon avis, tu n'échapperas pas à une bonne phase de rotoscopie, retouche image par image...
karl a écrit :Cela est faisable à condition que le chien que tu rajoutes prenne plus de place que toi, car tu auras une zone "vide" sinon !
Karl a raison, fais toi tout petit pour que le chien prenne plus de place que toi... :siffle:

Ton chien c'est un vrai chien ? C'est de la 3D ? De l'anim ?

J'ai fait ça il y a quelque temp dans un petit film en pixilation :

http://gwena.tv/smoot.html
Vers la fin, il y a un plan où c'est le chien qui conduit ma superbe Ford repeinte vert pomme fluo flash fun (mais pour de vrai c'est ma copine qui conduit...)

Comme le plan est très court et que l'on a déjà un film traité image par image c'était possible :wink:

Bon courage (car ça peut être beaucoup de boulot...)

gwena

PS : et hop ! c'était mon premier post sur ce forum qui a l'air bien !
Répondre