Cassandre

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Cassandre
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Pays : France

Cassandre

Message par Cassandre »

Salut à tous,

Je m'appelle Alexis. Mon premier "métier" (j'aimerais que cela prenne un tour professionnel un peu plus conséquent...) est chef-opérateur, la photo est le nerf principal de ma passion du cinéma. Cependant je suis aussi travaillé par la réalisation, j'ai réalisé quelques courts en 16mm, Super 8 et vidéo dans le domaine de l'autoprod et souvent de l'expérimental. Intéressé par de nombreux domaines d'écriture, je passe une certaine part de mon temps à développer des projets avec des camarades scénaristes / réalisateurs, et donc à m'impliquer dans des travaux de productions (quelques expériences en production exécutive sur des courts et clips).
Bref, ma passion pour le film m'entraine vers pas mal de chemins différents (pas si éloignés, vive le cinéma :wink:), mais il serait trop idiot de s'emputer d'un morceau de sa passion ! L'autoproduction m'a appris la responsabilité d'équipe et à ne pas dissocier les "compartiments" du travail d'un film, je trouve important que tous les techniciens d'un plateau connaissent et aiment le projet qu'ils tournent (c'est rare :()
J'espère pouvoir participer à de nombreux échanges sur ce forum, et pourquoi pas rencontrer de futures équipes !

A+, Cassandre
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Bonjour Cassandre, bienvenue à toi !

Pas mal d'expérience, une très bonne expression et beaucoup de motivation: tu as tout pour réussir !
Je profite de ton message pour rappeler que sont organisées des réunions entre membres de temps à autre: une occasion idéale si tu souhaites créer des liens avec certains...

Petite anecdote concernant ton pseudo (source: Wikipédia):
  • Selon Homère, qui ne mentionne pas ses dons de prophétie, elle est la plus belle des filles de Priam. Une tradition plus tardive rapporte qu'elle est aimée d'Apollon, qui lui accorde le don de prophétie ; mais lorsqu'elle repousse le dieu, il la condamne à ne jamais être crue. C'est dans ce rôle qu'elle apparaît dans les tragédies grecques : elle prédit en vain la chute de Troie.
Intéressant...
Cassandre
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par Cassandre »

Bonsoir véneina,

Merci pour ton acceuil et ta note sur "Cassandre" ! Je ne suis pas la belle de Priam, mais j'apprécie les mythes et le tragique.
(NB : je suis un gars)

J'espère à de prochaines discussions. :wink:
Audric
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : Cussigh
Prénom : Audric
Adresse : 10 Rue Firmin Gillot
Code Postal : 75015
Matériel : Caméra Sony FX1, Canon 7D, Adobe Creative Suite CS5, Final Cut Pro X