Nos super-héros s'emmerdent... par Iris B.

Court métrages - comédies
little.alien
A nous deux
A nous deux
18
Pays : France

Nos super-héros s'emmerdent... par Iris B.

Message par little.alien »

Voici donc ma nouvelle vidéo.
Ce sera le début d'une série.
J'ai absolument tout fait dedans. ^^
little.alien
A nous deux
A nous deux
18

Un petit up, au cas ou...
Vassago
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par Vassago »

C'est simple, court et efficace. Dans le genre burlesque, ça fonctionne bien.
Dommage qu'EclairMan soit une fille :-) mais tu n'avais peut-être pas d'autre acteur que toi-même sous la main ?
En tout cas, bravo pour avoir maitrisé ton projet de A à Z, y compris la musique...

PS: Ton court me fait penser à un projet dans le même esprit présenté sur le forum par Kay.
"Mieux vaut brûler vivement que s'éteindre à petits feux." Kurt Cobain.
strip-max
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par strip-max »

salut

félicitations pour déjà oser faire du burlesque dont je suis un grand consommateur :-)

l'idée d'une série en "micro-sketch" est excellente, et le sujet des super-héros qui s'emmerdent aussi (ca ouvre la voix à des milliers d'idées)

ceci dit, je pense que tu devrais y aller beaucoup plus a fond. Du demi-burlesque peut completement rater son coup et paraître baclé..

-pasticher les génériques de super-héros?
-porter un costume?
-mettre le super-héros dans des scenes banales voire pathetiques de la vie courante?
-etoffer le contexte (dans un magasin, dans sa chambre, au bureau...) et la situation (en confrontation à un autre personnage, face aux récalcitrances de sa machine à café,..)

par exemple....

Le burlesque c'est aussi, par le non-sens, aboutir à un résultat narratif dont on ne s'attend pas du tout ou complètement irréaliste (je dis ca, je dis rien ;-) )

bonne continuation:-D

PS: loue tous les monthy python, les benny hill et autre Mr bean..tu auras de la matière ;-)
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

J'ai également été quelque peu surprise au début de voir une fille pour incarner éclairman, mais peut être ce choix ajoute-t-il quelque chose au côté complétement décallé ? (car tu aurais très bien pu incarner éclairwoman.. Ca marche aussi non ?)

Ensuite, bravo pour oser présenter ce premier épisode ! Faire rire n'est en effet pas évident, car nous sommes tous sensible à un humour différent... Ici tu me rappelles ce que les frères Warner pouvaient nous proposer lorsque nous étions petits: l'animation qui assurait la transition entre les dessins animés Warneriens ( transitions intitulées "Bonne idée, mauvaise idée") Un côté Alain Chabat aussi dans ce silence pesant accentuant le ridicule, et le "aïe" prononcé en off...

Avec quoi as-tu fait cet effet de lumière qui part dans tous les sens ?
-pasticher les génériques de super-héros?
-porter un costume?
-mettre le super-héros dans des scenes banales voire pathetiques de la vie courante?
-etoffer le contexte (dans un magasin, dans sa chambre, au bureau...) et la situation (en confrontation à un autre personnage, face aux récalcitrances de sa machine à café,..)
De quoi bien travailler ton prochain épisode... En espérant que tu nous le montreras !
little.alien
A nous deux
A nous deux
18

Pour ce qui est des costumes, c'est prévu, malheureusement, je n'ai fait qu'avec ce que j'avais sous la main, donc, moi en guise d'Eclair-man ;) et mes fringues normales.
Merci pour les idées Strip-max, la suite sera je l'espère un peu plus étoffée, justement, pendant la vie courante, enfin, pendant tout sauf quand ils font leur métier. ^^

vénéina : pour les effets spéciaux (si vous regardez attentivement, ce n'est pas que l'éclair qui sort du doigt, il y a aussi un reste d'étincelles sur le doigt, et les étincelles rougeoyantes sur la lampe), donc, je disais, pour ces effets, j'ai utilisé le logiciel After Effects. :)
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Bien noté, merci de ta réponse.
J'ai l'impression que tout le monde utilise After effects... En tout cas, c'est réussi, jeune fille !
Répondre