Photographe de plateau

(forum en lecture uniquement pour les invités)
hubert
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Nom : C
Prénom : H

Photographe de plateau

Message par hubert »

Bonjour,
passionné de cinéma et de photographie et souhaitant en apprendre plus dans ces deux domaines, je cherche des personnes qui auraient besoin d'un photographe pour leur film ; je viens d'acquérir un reflex numérique que je compte donc utiliser (sinon, j'ai plein d'autres appareils).
Points négatifs (ou positifs suivant ce que vous pouvez avoir prévu !) : je suis sur Paris et ne peut me proposer que pendant les vacances et week-ends, sinon en soirées : je passe ma journée au lycée...

si vous êtes intéressé, n'hésitez pas !
à très bientôt
hubert
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18
Pays : France

Message par vénéina »

Un site ou du moins un blog sur lequel exposer tes travaux serait l'idéal pour montrer tes compétences et ainsi favoriser les prises de contact... Si tu n'as pas encore créé ton espace perso, je t'encourage à le faire.
Tiens-nous au courant de tes expériences: tu verras qu'un projet en entrainera un autre.
hubert
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par hubert »

Bonjour !
Merci vénéina pour tes conseils mais le problème c'est que je n'ai jamais fait ça avant, je n'ai donc rien à mettre sur un site, et c'est pourquoi c'est assez difficile de trouver des contacts et je fais appel à vous.

J'ai contacté une salle de théâtre qui cherchait un photographe et qui m'a également demandé deux ou trois clichés... je vais donc essayer de voir pour faire quelques photos dans un théâtre (bien que je préfèrerais faire des photos pour des films) pour pouvoir fournir, comme tu le dis, un exemple de mon travail.
Le problème c'est donc toujours la première fois. De plus, j'ai peur qu'à 16 ans, on ne me prenne pas au sérieux...

Merci encore pour tes conseils et si jamais quelqu'un a besoin d'un phoographe...
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Je comprends. Dans ce cas, je pense qu'il serait bon de réaliser quelques clichés qui n'ont rien à voir avec le cinéma ni le théâtre (exception faite: si tu as l'occasion de faire des photos d'un spectacle, saute dessus bien sûr, mais dans le cas contraire n'hésite pas à mitrailler tout ce que tu peux trouver beau, intéressant autour de toi...)

Ce que voudront tes "employeurs" c'est des photos qui renvoient bien l'ambiance d'un tournage... Pour montrer que tu sais saisir l'instant, pourquoi ne pas te rendre sur un stade et effectuer des photos lors d'un match par exemple ? Un peu de photo reportage où tu joues avec ton temps d'exposition afin de figer un sujet en mouvement -prouvant ainsi que tu es capable de saisir un instant fort sur un tournage. Si tu es capable de la faire sur un terrain de foot, tu es capable de le faire sur un plateau, tes employeurs le comprendrons vite.

En effet, à 16 ans, c'est moins facile de prouver ton sérieux, mais il faut bien commencer à un moment ou un autre, et c'est très bien de savoir ce que tu veux faire si jeune ! Tu nous apparais comme quelqu'un de très motivé et d'une telle passion ne peut que découler des résultats positifs.
Tu travailles en numérique ? Si tel est le cas, tu peux donc te permettre de fournir des services bénévoles compte tenu des dépenses limités voire inexistentes en pratiquant le numérique... non ?

On compte sur les membres du forum pour aider Hubert dans ses débuts: le prendre sur un tournage ne vous engage à rien, si ce n'est à lui laisser sa chance de pouvoir commencer à se construire son book...
(je sais bien que c'est plus facile de commencer dans la branche que l'on a envie d'explorer...)

Tu as aussi une rubrique "petites annonces" sur le forum. Y es-tu allé faire un tour ? Certaines annoncent un tas de futurs courts métrages en tournage... N'hésite pas à contacter ces réalisateurs afin de présenter tes motivations.

Je t'envoie plein de courage !
hubert
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par hubert »

Merci pour ton commentaire très enrichissant et, qui plus est, m'a fait plaisir. J'ai pris note de tout ce que tu m'as dit.
Oui, je travaille en numérique (je viens de me faire offrir un reflex) donc comme tu dis je vais pouvoir commencer bénévolement pour trouver des contacts et créer un book.

Je vais aussi essayer de contacter, comme tu me le conseille, des réalisateurs du forum et peut-être d'ailleurs

... Et encore merci pour l'appel que tu as lancé et ta gentillesse !
hubert
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par hubert »

Bonjour,
excusez-moi mais combien payriez-vous un photographe de plateau pour vos films ? (fourchettes de prix).

Merci d'avance !

(parce que je n'ai aucune idée du tarif que je dois demander !)
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Pour les tarifs, je pense que tu peux les trouver sur le site de l'UPC : Union des Photographes Créateurs.
:arrow: http://www.upc.fr/.

Mais étant mineur, je ne pense pas que tu puisses prétendre à une rémunération en bonne et due forme.

Karl
Répondre