Portes ouvertes au cours Florent

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
L'elfe
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : Bagard
Prénom : Joëlle
Code Postal : 92200
Pays : France

Portes ouvertes au cours Florent

Message par L'elfe »

Le samedi 24 et le dimanche 25 mars (donc demain!) ont lieu les portes ouvertes du cours Florent sur deux sites différents: 37 avenue Jean-Jaurès et 44 rue Archereau dans le 19ème arrondissement.

Les programmes de ces deux journées sont disponibles sur le site de l'école: http://www.coursflorent.fr/

Vive la comédie!! :hello:
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Merci pour l'info !
En espérant que vous, visiteurs, veniez nous parler de ce que vous y aurez appris !
L'elfe
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par L'elfe »

Aujourd'hui, je suis allée au site Jaurès.
J'ai assisté à un cours d'interprétation où des jeunes filles récitaient leur texte devant un professeur.
Puis, je suis allée salle Gad Elmaleh pour participer au cours "devant la caméra". Le professeur a demandé quatre volontaires. Deux filles ont dû improviser une scène de ménage (une collocation qui se passe mal). Une autre personne filmait pendant que je tenais la perche à bout de bras... et croyez moi, la perche n'est pas lourde mais au bout d'une scène, on sent déjà ses p'tits bras se muscler!! Ensuite tout le monde s'est replacé côté public et nous avons pu visionner la petite scène d'impro sur un écran télé. Le professeur commentait de temps en temps le jeu d'acteur ou la façon de filmer... la perchwoman, on s'en fou pas mal :cry: ... mais je suis contente, la perche n'était jamais dans le cadre! 8)
Demain, j'irai jeter un oeil au site Archereau, je reviendrais surement vous raconter! :wink:
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Quelle belle expérience !
C'est dommage que tu n'aies pas pu lire le post de Karl avant de participer à cette "démo", il avait rédigé tout un sujet sur le perchiste

En tout cas, merci de nous faire partager tout ça ! Impatiente de lire la suite :mrgreen:
L'elfe
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par L'elfe »

effectivement, si j'avais lu l'article de Karl (que tout le monde devrait lire! :wink: ), j'aurai fait le "H"!!

Voilà donc la suite...
A 10h, je suis allée au site Archereau et là, j'ai compris à mon grand désespoir mais sans grande surprise, que les musiciens et les comédiens se rangent dans la même catégorie. Personne n'était prêt à l'ouverture, le changement d'heure les excuses. Il fallait attendre une heure, je suis donc retournée au site Jaurès, qui à pieds n'est vraiment pas loin.

J'ai assisté à un cours d'improvisation, trois élèves seuls et interdits de paroles face au public et à leur professeur dans des situations peu banales:
- tu es face à un ministre que tu écoutes, tu as une terrible envie d'aller au toilettes que tu dois dissimuler. Il t'offre une coupe de champagne. :?
- tu entres dans un ascenseur pour aller à un entretien, tu t'aperçois que tu as plein de pellicules sur les épaules, c'est alors qu'une femme magnifique entre dans l'ascenseur.
- tu écoutes un charmant jeune homme te raconter son voyage au Kenya, tu lui fais du charme, quand tout à coup tu reçois son haleine de chacal en plein dans le visage!

Ensuite, direction le cours de diction où un élève essayait de trouver les meilleures césures, les meilleures liaisons et accentuation pour son texte (un monologue du Songe d'un nuit d'été, de Shakespeare).

Et pour finir... le spectacle d'une classe de première année. A partir des photos de Doisneau, les élèves ont écrit des scènes qui s'enchaînent et se sont répartis les rôles entre eux. Un spectacle très amusant à la découverte de nouveaux talents.

Différentes impressions se dégage de ses portes ouvertes...
Je suis vraiment super motivée :supermanlogo: pour tenter mon entrée dans cette école.
A côté, une amie qui m'accompagnait s'est trouvé découragé par le niveau que présente les élèves.

Quelqu'un aurait-il assisté au rendez-vous avec le directeur de la pédagogie, la directrice des castings ou autres...??!
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Extra ! Un rapport détaillé comme j'aime !

Fonce si cette école te plaît... Elle annonce pour le moment tellement de bonnes choses, elle fait envie à tel point que je ne peux que t'encourager à aller au bout de tes motivations !

Pour ce qui est de la mise en scène des photos de Doisneau, par contre, ayant une amie qui a fait un an au cours Florent (qu'il faut que je pousse à s'inscrire sur le forum !!), je sais que cet exercice était déjà d'actualité à l'époque... Ils ne changent donc jamais de "jeu" ? (ils auraient au moins pu prendre un autre photographe... bien que Doisneau reste un excellent sujet à interprêter !)

Personne ne fait partie du cours, sur le forum ? Personne ne peut faire partager son expérience à L'Elfe et ainsi la conseiller ?
bouzou19
Poste en tant qu'invité

Re: Portes ouvertes au cours Florent

Message par bouzou19 »

coucou,
je suis etudiante et je viens d effectuer un stage d accès au cours Florent pendant la 1er semaine de Juillet... Et que dire a part que je cette expérience était l une des plus enrichissante de toute ma jeune vie... J ai rencontré des personnes incroyables toutes aussi passionné par le théatre avec une prof de 3ième année qui nous a fait tous progressé en une semaine. A l issu de ce stage j ai été pris directement en 2ième année. Je conseil a tous ceux qui aiment le théatre de faire un stage d été chez eux, c est tres enrichissant. J en suis ressorti changé, vraiment!!!
Je commence en septembre et j ai hate d y être.
Si tu as des questions n hésite pas
bis
Répondre