effectivement, si j'avais lu l'article de Karl (que tout le monde devrait lire!

), j'aurai fait le "H"!!
Voilà donc la suite...
A 10h, je suis allée au site Archereau et là, j'ai compris à mon grand désespoir mais sans grande surprise, que les musiciens et les comédiens se rangent dans la même catégorie. Personne n'était prêt à l'ouverture, le changement d'heure les excuses. Il fallait attendre une heure, je suis donc retournée au site Jaurès, qui à pieds n'est vraiment pas loin.
J'ai assisté à un cours d'improvisation, trois élèves seuls et interdits de paroles face au public et à leur professeur dans des situations peu banales:
- tu es face à un ministre que tu écoutes, tu as une terrible envie d'aller au toilettes que tu dois dissimuler. Il t'offre une coupe de champagne.
- tu entres dans un ascenseur pour aller à un entretien, tu t'aperçois que tu as plein de pellicules sur les épaules, c'est alors qu'une femme magnifique entre dans l'ascenseur.
- tu écoutes un charmant jeune homme te raconter son voyage au Kenya, tu lui fais du charme, quand tout à coup tu reçois son haleine de chacal en plein dans le visage!
Ensuite, direction le cours de diction où un élève essayait de trouver les meilleures césures, les meilleures liaisons et accentuation pour son texte (un monologue du Songe d'un nuit d'été, de Shakespeare).
Et pour finir... le spectacle d'une classe de première année. A partir des photos de Doisneau, les élèves ont écrit des scènes qui s'enchaînent et se sont répartis les rôles entre eux. Un spectacle très amusant à la découverte de nouveaux talents.
Différentes impressions se dégage de ses portes ouvertes...
Je suis vraiment super motivée

pour tenter mon entrée dans cette école.
A côté, une amie qui m'accompagnait s'est trouvé découragé par le niveau que présente les élèves.
Quelqu'un aurait-il assisté au rendez-vous avec le directeur de la pédagogie, la directrice des castings ou autres...??!