Bonjour
Je voudrai acheter un objectif grand angle pour caméscope (en fait je veux pouvoir filmer dans des petites pièces par exemple, avec une image plus large, mais sans distorsion ou effets à la noix).
Je possède un camescope DV SONY DCR TRV25E. Sur le site de Sony, j'ai le choix entre 3 objectifs compatibles:
Quel est l'effet obtenu en fonction de l'objectif ajouté et donc quelles sont les différences entre les produits proposés ? (entre 0,6x 0,7x ou 0,45x)
merci de vos conseils
Objectifs grand angle pour camescope DV
-
- Le Nouveau Monde
- 18
-
- Ma 6-T va crack-er
- 19
-
- Le Nouveau Monde
- 18
Donc l'objectif de 0,45x (le plus gros sur le site !) est le plus intéressant, pour avoir une image super large, mais sans effet de distorsion on est d'accord ?
Ca vaut le coup ce genre d'objectif ou c'est juste des gadgets ?
mon caméscope à une ouverture max de 37mm (ce qui fais que je dois utiliser les objectifs compatibles avec mon modèle)
merci pour ces précisions techniques
Ca vaut le coup ce genre d'objectif ou c'est juste des gadgets ?
mon caméscope à une ouverture max de 37mm (ce qui fais que je dois utiliser les objectifs compatibles avec mon modèle)
merci pour ces précisions techniques
-
- Le Nouveau Monde
- 18
dakodac, je vois.
Alors cet effet de distorsion seras moins visible avec l'objectif 0,7x par exemple, mais du coup j'aurais une vision plus restreinte sur les côté qu'avec un objectif de 0,6x.
Choix difficile, qui m'oblige à trouver ces objectifs beaucoup moins cher que le prix affiché par Sony, parce que ca ressemble à des gadgets.
37 x 0,7 = 25,9
37 x 0,6 = 22,2
37 x 0,45 = 16,25
Alors cet effet de distorsion seras moins visible avec l'objectif 0,7x par exemple, mais du coup j'aurais une vision plus restreinte sur les côté qu'avec un objectif de 0,6x.
Choix difficile, qui m'oblige à trouver ces objectifs beaucoup moins cher que le prix affiché par Sony, parce que ca ressemble à des gadgets.
37 x 0,7 = 25,9
37 x 0,6 = 22,2
37 x 0,45 = 16,25
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
J'ai eu un "grand" angle de 0,5 sur mon Canon MV600 et franchement, le changement ne se voit pas tant que ça, surtout dans une petite pièce.
La différence se voit un peu plus nettement à grande distance, mais j'ai été finalement déçu de mon achat.
Il faudrait demander à essayer avant, pour que tu te rendes bien compte à mon avis.
Sinon, il y a des bagues qui te permettent d'adapter plusieurs tailles d'objectifs ; le mien était fourni avec 4 ou 5 bagues de diamètres différents.
Karl
La différence se voit un peu plus nettement à grande distance, mais j'ai été finalement déçu de mon achat.
Il faudrait demander à essayer avant, pour que tu te rendes bien compte à mon avis.
Sinon, il y a des bagues qui te permettent d'adapter plusieurs tailles d'objectifs ; le mien était fourni avec 4 ou 5 bagues de diamètres différents.
Karl