Page 1 sur 3
Un peu de toi, de Pascal Marc
Publié : 08 avr. 2007, 03:32
par Paskal
Un peu de toi
Durée : 20 minutes 30
Synopsis : Plongée dans la folie (meurtrière) d'une jeune femme, Alice, aprés la disparition de son mari...
Voir le film sur dailymotion :
Un peu de toi
Voici le lien vers la page du film :
Un peu de toi
Publié : 08 avr. 2007, 13:07
par vénéina
Euh… Comment dire ? J’avais déjà été charmée par la bande annonce de ce film que j’attendais avec tellement d’impatience ; je viens de télécharger ce dernier et je ressors… complètement bluffée ! J’hallucine !
Une réalisation divine avec une technique des plus authentiques : une caméra volage qui tantôt suit le mouvement rapide des personnages (et illustrant ainsi à merveille le fouillis présent dans l’esprit de la protagoniste), tantôt reste fixe afin de faire d’autant plus monter la tension, le suspens, la réflexion ; une ambiance générée par une musique idéale complétée de silences qui parlent encore davantage ; une interprétation… je n’en trouve les mots : Fanny Vozelle est vraiment excellente, nous entrainant dans son trouble sans que nous ne puissions –voulions- en sortir. Un rôle pas évident qu’elle interprète à merveille, me rendant toute admirative d’un personnage qui m’effraie, et de la charmante comédienne.
Le rythme est parfaitement calculé : on ne s’ennuie jamais sans qu’il y ait pour autant des « boum » à tout va, ne voyant passer ces 20 minutes de tension durant lesquelles moultes questions viennent nous marteler l’esprit.
Un court qui base tout sur le psychologique de ses personnages, dont le montage non linéaire vient idéalement compléter la prestation de Fanny Vozelle (finie l’époque de la transparence d’Alice « Ouuu ouuuu » : on ne voit qu’elle !) Un côté fou avec ces voix off sorties de nulle part (de la tête d’Alice), ces retours en arrière qui se mélangent, ces cris, ces larmes, ce sang. Nous plongeons directement dans l’enfer de la tête d’une femme au cœur émietté.
Chapeau à toute l’équipe !
POUR INFO :
Un peu de toi de Pascal Marc sera diffusé lors de ce festival
http://www.pocket-films.com/3jourscinema/
Café Babylonia Tél : 01 43 35 50 15
Lieu des projections et accès:
Café Babylonia– 96 rue Daguerre 75014 Paris.
Métro Gaité ou Denfert–Rochereau
Bus 58, 28, 68, 38
- Paskal (Pascal Marc), jeune auteur / réalisateur, parfait autodidacte de 28 ans, nous présente ici son premier court métrage, élaboré à notre grand étonnement avec un micro budget de 450 euros... Un travail si propre, réfléchi, rythmé et empli de tellement de force que l'on en reste bouche bée dés lors que l'on apprend qu'il ne s'agit que de son premier jet. Aujourd'hui, il se veut réalisateur du projet "Film d'horreur", que nous savons désormais entre de bonnes mains.
A travers ses diverses interventions sur le forum et suite à un succès mérité auprès de nos membres qu'il a su séduire, Pascal Marc nous a prouvé son pragmatisme et sa maturité, sans doute les qualités qui lui ont permis de parvenir à un travail aussi réussi.
Publié : 10 avr. 2007, 09:43
par Paskal
Je ne sais pas quoi dire Vénéina, c'est vraiment trop d'honneur ! Un grand MERCI pour ce beau message...
Je le transmets également à Fanny, ça va lui faire trés plaisir...
ç me fait vraiment chaud au coeur de voir que tu apprécies le film car j'avoue qu'avec l'attente qu'il y a eu je commencais à flipper grave, et comme maintenant je ne vois plus que les défauts...
Par contre juste une petite précision, je n'ai pas encore 33 ans mais plutôt 28 à vrai dire...
Publié : 10 avr. 2007, 10:16
par vénéina

Tu n'avais pas écrit 33 il y a peu ? Je deviens folle...
Toutes mes excuses: je vais corriger ça (d'autant plus que c'est sûrement le texte qui figurera sur la prochaine newsletter. A confirmer...)
J'en connais tout plein qui attendaient ce film avec impatience alors je vous encourage à le télécharger, un clic et c'est en route. Ca vaut le coup d'attendre un peu...
C'est normal de ne voir que les défauts de son travail après être resté plongé dedans aussi longtemps. D'autant plus qu'il n'est pas facile de rester objectif sur ses propres réalisations... (raison pour laquelle l'avis des uns et des autres serait très appréciable

)
Je compte sur toi pour nous tenir informés de la date de ta projection dés que tu la connais ! Encore bravo à vous tous.
Publié : 11 avr. 2007, 09:11
par Mickey
Angoissant, prenant, déstabilisant. Un en un mot comme en cent: épatant !
Comme le dit Vénéina, tout est à étudier de près dans ce film... La réal, le jeu des comédiens, la maîtrise du son et du montage, l'histoire.
BRAVO
Publié : 12 avr. 2007, 11:06
par Paskal
Merci Mickey.
Content que tu aies apprécié le film...
Et ravi des adjectifs auxquels tu l'associes...
Par contre Vénéina je ne connais pas encore la date de la projo, et pourtant je les harcèle

: ils m'ont dit dans la journée... Wait & see...
Publié : 12 avr. 2007, 11:43
par vénéina
et pourtant je les harcèle
Voilà une technique qui me plaît bien
Très bien alors nous attendons pour savoir la date de projection de ton court. J'espère vous y voir nombreux !