Juvéna

(en lecture uniquement pour les invités)
Juvéna
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Nom : Harfouche
Prénom : Juvéna
Pays : Québec

Juvéna

Message par Juvéna »

Salut !
Alors je suis nouvelle et un peu perdue j'avoue!
Je trouve tres interessant votre forum- un des rares forum ou l'on trouve des phrases formulées avec le bon vieux francais que nous connaissons et non pas des "lol" a droite et a gauche! :D- et votre "questionnaire" , j'ai trouvé original mais c exactement pourquoi ca ?
j'espere me retrouver plus facilement ici avec l'exercice!
:)
A plus!
shadowcat
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Pays : France

Message par shadowcat »

Bienvenue à toi :D
J'espère que tu te plairas sur ce forum qui regroupe des passionnés de tous horizons qui partagent, communiquent, échangent et créent ensemble sur l'ensemble de ce sujet qui nous passionne tous.
Le questionnaire n'est qu'un prélude à tout ce que tu trouveras ici, pour voir ce que tu pourras apporter à cette communaute et également ce que tu souhaites apprendre avec nous.
En tous les cas n'hésite pas si tu as besoin d'aide, nous sommes là pour cela.
Have fun :hello:
Team AL Prod
Cinema, cinemaaaaaa atchi tchaaa
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Hopla... pas de panique gente demoiselle, nous sommes là pour t'aider à te retrouver en cas de pépin :fleur:

Sois la bienvenue sur le forum cinéastes et cinéma, le seul forum anti "lol" et "md r" à tout va.
Le questionnaire nous aide à cerner la passion des éventuels futurs membres: une bonne expression -l'orthographe est un plus-, un intérêt prononcé pour le cinéma et une argumentation relativement travaillée sont des éléments qui favorisent la validation de la candidature des uns et des autres.
Pourquoi ? Parce que beaucoup s'inscrivent justement sur ce type de forum pour écrire tout et n'importe quoi, ce que cinéastes et cinéma ne souhaite retrouver ici.
Le but de cet espace: favoriser l'échange, la communication, partager cette passion que nous avons tous en commun et s'entre aider. Tu as passé le cap du questionnaire: cela signifie que nous pensons que tu sauras respecter l'éthique du forum.

Tu as posté ton message de présentation dans la bonne rubrique, sois rassurée. Si tu as du mal à 'y etrouver, n'hésite pas à nous solliciter, nous t'aidreons avec plaisir.

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici. En tout cas sois la bienvenue !
Juvéna
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par Juvéna »

:D merci merci pour l'acceuil!
au fait j'ai besoin d'un conseil : ou est-ce que vous me conseiller d'aller en premier ...histoire se familiariser un peu !??
La musique c'est du bruit qui pense - Victor Hugo
shadowcat
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19

Message par shadowcat »

Essaie de voir les différentes sections afin de voir celle qui pourrait te correspondre le mieux.
Qu'aimes tu dans le cinéma? Quels sont tes talents ou tes envies? :) Quelque chose qui t'attire plus que le reste?
Tu trouveras ton bonheur, et ensuite tu verras cela se fera tout seul, il suffit de se lancer.
Team AL Prod
Cinema, cinemaaaaaa atchi tchaaa
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Ou l-lysteria a raison: tu peux fouiller un peu partout pour commencer à te familiariser avec tout ça.
Si je me souviens bien -et c'est pas gagné- j'avais commencé par la rubrique "courts métrages" quand je me suis inscrite sur le forum... Je m'étais éclatée à regarder tous ces courts, impressionnée par le travail des uns et des autres. Je laissais mon avis.
Ensuite, j'allais souvent dans la rubrique "critiques de films" car j'avais encore le temps d'aller au cinéma à ce moment là... :siffle: Je me plaisais à faire un ptit rapport sur chaque film vu.

Et puis de fil en aiguille, j'ai appris à bien connaître tout le forum en fonction de mes besoins: j'ai eu besoin d'infos techniques sur le montage alors je suis allée dans le forum "montage-son-lumière", j'ai eu envie de déposer des annonces auxquelles j'avais accès alors je suis allée découvrir la rubrique "annonces"...
Fais vraiment comme tu le sens, il y a tous les jours un tas de truc intéressant à lire et découvrir. On remercie d'ailleurs tous les membres grâce à qui tout cet échange est envisageable.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Juvéna
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par Juvéna »

:D Oh merci, merci beaucoup !
Très accueillant ! Très chaleureux ! Vous me plaisez déjà ! :etoiledrole:
Je continue ma fouille alors...
La musique c'est du bruit qui pense - Victor Hugo