Licence 3 cinéma par le CNED

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
hamesh
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Licence 3 cinéma par le CNED

Message par hamesh »

Bonjour à tous

j'en ai déjà fais allusion dans le topic "formation dans les facs et université" et melpomène m'en a parlé.

Je suis actuellement en deuxième année d'histoire de l'art, mais l'année prochaine j'aimerais bien passer une licence cinéma par le biais du CNED. Elle s'effectue avec PARIS 1, et mes questions concernent évidemment cette démarche, et également l'examen d'entrée en septembre pour ceux qui n'ont pas fait cinéma pendant 2 ans.

J'aurais donc besoin de vos informations et votre avis concernant les cours par le CNED, ainsi que tout ce qui concerne cette troisième année et l'examen d'entrée.

Karl m'as parlé également de psykogirl et csyd qui pourraient m'aider.

merci d'avance.
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Nous ne pouvons pas te renseigner sur les examens, le BTS audiovisuel nous en ayant dispensé...

Après oui le contenu des cours est très intéressant, et cela permet de bosser à côté

Pour la démarche il faut passer par le site internet du CNED et s'inscrire en parallèle à Paris 1
myladyblue
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Nom : Poullet
Prénom : Cécile

Message par myladyblue »

Salut à tous ! :hello:

Je me présente : moi c'est Cécile et je fais actuellement 2 formations en parallèle : La 3ème année de licence ciné et audiovisuel par le CNED, et une formation d'infographie.
Je passe mes partiels à la fin du mois, et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des infos sur les partiels car nous sommes très mal informés.
En revanche, si quelqu'un souhaitent des infos, je lui en fournirai avec plaisir ! :wink:
Au plaisir de vous parler bientôt !
:fleur:
Jhomme2
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Pays : France

Message par Jhomme2 »

Bonjour

Moi même titulaire d'une maîtrise de Lettres et d'un diplôme en documentation, je souhaite passer la licence d'études cinématographiques par le biais du CNED. Je souhaite en effet écrire un scénario, travaillant déjà en collaboration avec de micro revues littéraires. J'aimerais savoir ce que vaut cette formation, si elle ouvre des portes...
Qu'en pensez vous?
Je vous remercie
Etienne
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Pour le scénario tu as un cours c'est tout ... sinon c'est une condensé des 3années de licence de théorie du cinéma

Niveau ouverture, débouché : continuation des études en master ... et la satisfaction personelle d'avoir augmenté ta culture générale ... sinon je vois pas ....
Jhomme2
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Pays : France

re

Message par Jhomme2 »

Merci! Et où en es tu personnellement? Cela t'a apporté quelque chose?
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Personellement j'ai laissé tombé en avril et maintenant je travaille en tant que technicienne pour la télévision je l'ai fait plus pour garder mon statut étudiant qu'autre chose
Répondre