Puissance d'éclairage ??

Lumière
mathiou49
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Matériel : caméra HD 3CCD

Puissance d'éclairage ??

Message par mathiou49 »

Bonjour à tous,

Voilà une question toute bête :

Comment savoir quelle puissance d'éclairage peut-on mettre dans un appartement avant que les plombs sautent?

Nous devons tourner dans un appart qui dispose de 30 Ampère.
Sachant que le voltage EDF est de 230 V, j'en déduis (par la loi d'Ohm et la puissance électrique) que l'on peut utiliser 6900 Watts avant que ca explose. Mais j'ai vraiment des doutes sur mon calcul.

Pouvez vous m'aider???
kaz_sa
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Message par kaz_sa »

A retenir (le seul truc que j'ai retenu du lycée)

P=UI

So

230Vx30A = 6900 W

bonne réponse de mathiou 49, tu as donc à ta dispo 6,9 kW, evite de les utiliser completement, selon les tolérences de chaque appareil, peut être il pourrait y avoir quelques depassement, et paf les plombs ...
quang
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : Tran
Prénom : Quang
Code Postal : 92110
Matériel : caméra, crayon, ordinateur, guitare et dico d'anglais
Comment : Vous n'avez pas honte de regarder mon profil personnel.
Pensez pas que je me mets tout nu comme ça.

Repérer les circuits

Message par quang »

Il faut également regarder les circuits du tableau électrique, c'est à dire les plombs.
En général, dans une même pièce, un seul plomb est affecté pour toutes les prises électriques.
On dit que la pièce à un circuit. Si le plomb en question fait 16A, (qui est une référence pour moi) alors tu peux brancher 3200W, environs 3 mandarines (sans tout faire sauter).

Quang
Tapez imagiquefilms sur Dailymotion
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe

Re: Puissance d'éclairage ??

Message par Virtualens »

Dans un appartement, il faut tenir compte des appareils qui consomment déjà en permanence (frigo, magnétoscope en veille, etc...) et effectivement, comme justement dit dans le post précédent, tenir compte de la puissance disponible pour chaque circuit (pièce ou zone de l'habitation).

Les éclairages et les prises sont généralement sur des circuits séparés, et donc il faut tenir compte des lumières (lustres ou plafonniers) qui pourraient être en service et qui réduisent donc la puissance disponible au tableau général.

Pour bénéficier de la puissance maximum sans faire sauter les fusibles, il faudra sans doute prendre du courant aux prises dans plusieurs pièces alimentées sur différents circuits.
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Sinon ya la solution de bourrin ... avoir des fusibles de côté ça coute pas cher ...

Enfin non trèves de plaisanteries ne pas oublier pour des projecteurs type HMI, une décharge de plus haute puissance que l'éclairage est nécessaire à l'allumage ou comment faire pêter les plomb avec un éclairage de 200W .... :euh:
quang
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : Tran
Prénom : Quang
Code Postal : 92110
Matériel : caméra, crayon, ordinateur, guitare et dico d'anglais
Comment : Vous n'avez pas honte de regarder mon profil personnel.
Pensez pas que je me mets tout nu comme ça.

EDF

Message par quang »

Quand EDF s'emmèle c'est le blackout.
Une nuit j'ai du éclairer un appartement pour un tournage qui devait durer qu'une nuit.
C'était l'histoire d'un tueur à gage. Et EDF a eu la bonne idée de faire des coupures de courant à cause des travaux.
L'angoisse !!
Heureusement cette horrible histoire n'a pas durée et nous avons pu reprendre notre histoire de meutre.

Bon à savoir : si vous utilisez des rallonges enrouleur de 50m, déroulez-les complètement. L'enroulement emmagasine de la chaleur et au bout de peut-être une heure, les plombs vont sauter.
Tapez imagiquefilms sur Dailymotion
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

Un petit accessoire très pratique lorsqu'on se retrouve dans un décor qu'on ne connaît pas pour vérifier s'il y a du courant sur les prises. C''est rudimentaire mais ça peut faire gagner du temps et c'est pas cher (quelques euros) tout en tenant dans la poche : une veilleuse...
Image

Image
Répondre