... pour apprenti réalisatrice!
Voilà je m'explique : j'ai un projet de court-métrage d'animation bien avancé et j'aurais besoin d'aide pour la production. Je le ferais bien moi-même si j'avais le temps mais je me rend compte que chercher des sous est un job à part entière et j'ai donc besoin de quelqu'un qui va me conseiller, me dire de rendre tel truc à telle date ( je n'ai pas peur de bosser! ) etc...
J'ai auparavant déja réalisé un film d'animation seule pendant mes études, qui est visible sur ce forum et sur internet On m'a fait la haine et ce nouveau projet se développe dans le cadre d'un master pro en réa à Paris VIII ( mais je n'attend pas que la fac m'aide à ce niveau là ).
Je suis très motivée et cherche donc quelqu'un qui ferait des études de prod ou que cela intêresserait d'aider une jeune réa comme moi.
Je me tient à disposition pour toutes vos questions supplémentaires!
Et au cas où, vous ne connaîtriez pas des écoles de prod qui cherche des projets à aider justement?
Cherche producteur pour court-métrage d'animation
- katchoo
- 1... 2... 3... Soleil
- 19
- Nom : GRELIER
- Prénom : Florentine
- Adresse : 30 rue Paul Bert
- Code Postal : 93400
- Pays : France
- Matériel : Reflex numérique / logiciels de op-motion / Premiere
Cherche producteur pour court-métrage d'animation
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
- vénéina
- Huit femmes
- 18
Je veux bien essayer de t'aider.
Voici comment je constitue un dossier de prod (hum.. par contre je précise que je ne suis pas étudiante, ni même experte en la matière: j'apprends à me débrouiller sur le tas, et pour le moment cette méthode semble assez bien fonctionner. Pourvu que ça dure !)
Un dossier contient pour moi:
D'après ma micro expérience de tout ça, ce que je peux te conseiller:
-Téléphone avant toute chose et demande si la maison de prod en question est à la recherche de nouveaux projets. Ca peut paraître inutile, on a tendance à choisir la facilité en se disant qu'on n'a qu'à envoyer un mail et le tour est joué... mais au téléphone, tu crées d'entrée un contact direct et avec un peu de chance, si le contact passe bien avec ton interlocuteur -souvent interlocutrice d'ailleurs- tu peux même les faire changer d'avis quand ils te disent qu'ils ne produisent pas de courts en ce moment.
Téléphone aux maisons que tu peux joindre, puis en fonction de leurs réponses, envoie ton dossier (la plupart du temps on te demandera de le faire par mail, alors ne fais pas comme moi en imprimant trois tonnes de dossiers à l'avance si tu n'es pas sûre de les envoyer ou de les déposer sur place.)
-Se déplacer c'est pas mal aussi, mais c'est épuisant, et ça prend beaucoup de temps. Toutefois, l'idée du contact direct est toujours présente, et toujours avec un peu de chance tu peux tomber sur des gens sympas qui vont t'apprécier de visu et se hâter ainsi davantage à lire ton projet.
- Enfin le simple envoie par mail, ça marche aussi... Si tu as beaucoup de maisons de prod à contacter, les appeler ou t'y déplacer est inconcevable alors le mail sert tout de même.
Voici le nom de quelques prods qui s'occupent également d'animation:
agat film & cie
52 rue JP Timbaud 75011 Paris
tel: 01 53 36 32 32
courrier@agatfilms.com
Ton contact:
Marc Bordure
bianca films
355-57 rue Désiré Chevalier 93100 Montreuil
tel: 08 72 60 55 49
biancafilms@hotmail.com
tes contacts:
Frédéric Pelle
Pascal Lahmani
chateau rouge production
10 bis rue bisson 75020 Paris
tel: 01 42 23 06 10
production@chateau-rouge.info
http://www.chateau-rouge.info
Tes contacts:
Sébastien de Fonseca
Gaëlle Jones
Cédric Walter
dharamsala
13-15 rue Gaston Latouche 92210 Saint Clou
tel: 01 41 12 20 41
dharamsala@dharamsala.fr
Ton contact:
Emilie Tisné
ecce films
12-14 rue JJ Rousseau 93100 Montreuil
tel: 01 48 70 42 83
em_chaumet@yahoo.fr
Tes contacts:
Alain Chaumet
Emmanuel Chaumet
ekla production
12-20 rue Voltaire 93100 Montreuil
tel: 01 48 70 47 00
contact@ekla-prod.com
http://www.ekla-prod.com
Ton contact:
regis.a@ekla-prod.com
les films d'avalon
53 rue blanche 75009 Paris
tel: 01 40 16 11 12
avalonfilms@avalonfilms.fr
contact@avalonfilms.fr
http://www.avalonfilms.fr
les films du bélier
54 rue René Boulanger 75010 Paris
tel: 01 44 90 99 83
lesfilmsdubelier@free.fr
Ton contact:
Justin Taurand
les films du cygne
5 rue du commandant Lamy 75011 Paris
tel: 01 47 00 17 03
cygne@swanpublicite.com
Ton contact:
Alexandre Charlet
les films sauvages
33 av de saint ouen 75017 Paris
tel: 01 42 29 55 04
contact@filmsauvages.com
http://www.filmsauvages.com
k production
24 rue Saint Sylve 31500 Toulouse
tel: 05 34 31 55 50
kprod00@wanadoo.fr
Ton contact:
Lilie Lê Liêu
karé productions
9 rue du chateau d'eau 75010 Paris
tel: 01 58 53 55 00
kare@kareprod.fr
Tes contacts:
Antoine Rein
Fabrice Goldstein
madre films
59 avenue de la République 75011 Paris
tel: 01 47 00 54 07
accueil@madrefilms.com
Tes contacts:
Catherine Deville
Virginie Lacombe
sacrebleu productions
23 rue Bisson 75020 Paris
tel: 01 42 25 30 27
contact@sacrebleuprod.com
http://www.sacrebleuprod.com
Ton contact:
Ron Dyens
Aurélia Prévieu
sensito films
14-16 rue Soleillet BL n°39 75020 Paris
tel: 01 40 33 79 64
Ton contact:
Stéphanie Douet
stephanie_douet@yahoo.fr
stellaire productions
17 rue Henri Monnier 75009 Paris
01 44 56 05 11
Ton contact:
Eric Mahé
stellaireproductions@yahoo.fr
takami productions
80 rue Taitbout 75009 Paris
tel: 01 42 93 56 64
contact@takami-productions.com
http://www.takami-productions.com
Tes contacts:
Karine Blanc
karine@takami-productions.com
Michel Tavares
michel@takami-productions.com
tournez s'il vous plaît
17 rue du cygne 75001 Paris
tel: 01 40 26 07 74
Ton contact:
Christie Molia
cmolia@tsvp-prod.com
http://www.tsvp-prod.com
vendetta films
8-10 passage Beslay 75011 Paris
tel: 01 42 52 87 92
info@vendetta-films.com
Tes contacts:
Natalia de Parseval
natalia@vendetta-films.com
Artemio Benki
artemio.benki@simplysirena.com
Giulia Gentile
giulia@vendetta-films.com
vivement lundi !
vivement-lundi@wanadoo.fr
11 rue Denis Papin
35000 Rennes
tel: 02 99 65 00 74
Je t'envoie le modèle de lettre et de fiche technique par mail.
J'espère avoir pu un peu t'aider. Si tu as des questions, n'hésite pas
Si j'avais un peu plus de temps je t'aurais volontiers accompagnées dans tes démarches, mais actuellement c'est un peu difficile pour moi. Tu voudrais obtenir de l'aide pour quand ?
Voici comment je constitue un dossier de prod (hum.. par contre je précise que je ne suis pas étudiante, ni même experte en la matière: j'apprends à me débrouiller sur le tas, et pour le moment cette méthode semble assez bien fonctionner. Pourvu que ça dure !)
Un dossier contient pour moi:
- -Une présentation (affiche ou autre) du projet en couverture
-Une lettre d'accroche de la part de la chargée de prod (je te la fais si tu veux... ou je pourrai t'envoyer un modèle que j'avais écrit pour représenter l'un de nos membres, et tu la réadaptes selon ce que tu souhaites mettre en avant) sur laquelle sera présenté un synopsis du projet.
- Une note d'intention du réalisateur
- Un cv
- Une fiche technique (idem, je t'envoie ça)
- Le scénario du court
- Eventuellement un story board et / ou une bande démo de ce que tu as déjà fait.
D'après ma micro expérience de tout ça, ce que je peux te conseiller:
-Téléphone avant toute chose et demande si la maison de prod en question est à la recherche de nouveaux projets. Ca peut paraître inutile, on a tendance à choisir la facilité en se disant qu'on n'a qu'à envoyer un mail et le tour est joué... mais au téléphone, tu crées d'entrée un contact direct et avec un peu de chance, si le contact passe bien avec ton interlocuteur -souvent interlocutrice d'ailleurs- tu peux même les faire changer d'avis quand ils te disent qu'ils ne produisent pas de courts en ce moment.
Téléphone aux maisons que tu peux joindre, puis en fonction de leurs réponses, envoie ton dossier (la plupart du temps on te demandera de le faire par mail, alors ne fais pas comme moi en imprimant trois tonnes de dossiers à l'avance si tu n'es pas sûre de les envoyer ou de les déposer sur place.)
-Se déplacer c'est pas mal aussi, mais c'est épuisant, et ça prend beaucoup de temps. Toutefois, l'idée du contact direct est toujours présente, et toujours avec un peu de chance tu peux tomber sur des gens sympas qui vont t'apprécier de visu et se hâter ainsi davantage à lire ton projet.
- Enfin le simple envoie par mail, ça marche aussi... Si tu as beaucoup de maisons de prod à contacter, les appeler ou t'y déplacer est inconcevable alors le mail sert tout de même.
Voici le nom de quelques prods qui s'occupent également d'animation:
agat film & cie
52 rue JP Timbaud 75011 Paris
tel: 01 53 36 32 32
courrier@agatfilms.com
Ton contact:
Marc Bordure
bianca films
355-57 rue Désiré Chevalier 93100 Montreuil
tel: 08 72 60 55 49
biancafilms@hotmail.com
tes contacts:
Frédéric Pelle
Pascal Lahmani
chateau rouge production
10 bis rue bisson 75020 Paris
tel: 01 42 23 06 10
production@chateau-rouge.info
http://www.chateau-rouge.info
Tes contacts:
Sébastien de Fonseca
Gaëlle Jones
Cédric Walter
dharamsala
13-15 rue Gaston Latouche 92210 Saint Clou
tel: 01 41 12 20 41
dharamsala@dharamsala.fr
Ton contact:
Emilie Tisné
ecce films
12-14 rue JJ Rousseau 93100 Montreuil
tel: 01 48 70 42 83
em_chaumet@yahoo.fr
Tes contacts:
Alain Chaumet
Emmanuel Chaumet
ekla production
12-20 rue Voltaire 93100 Montreuil
tel: 01 48 70 47 00
contact@ekla-prod.com
http://www.ekla-prod.com
Ton contact:
regis.a@ekla-prod.com
les films d'avalon
53 rue blanche 75009 Paris
tel: 01 40 16 11 12
avalonfilms@avalonfilms.fr
contact@avalonfilms.fr
http://www.avalonfilms.fr
les films du bélier
54 rue René Boulanger 75010 Paris
tel: 01 44 90 99 83
lesfilmsdubelier@free.fr
Ton contact:
Justin Taurand
les films du cygne
5 rue du commandant Lamy 75011 Paris
tel: 01 47 00 17 03
cygne@swanpublicite.com
Ton contact:
Alexandre Charlet
les films sauvages
33 av de saint ouen 75017 Paris
tel: 01 42 29 55 04
contact@filmsauvages.com
http://www.filmsauvages.com
k production
24 rue Saint Sylve 31500 Toulouse
tel: 05 34 31 55 50
kprod00@wanadoo.fr
Ton contact:
Lilie Lê Liêu
karé productions
9 rue du chateau d'eau 75010 Paris
tel: 01 58 53 55 00
kare@kareprod.fr
Tes contacts:
Antoine Rein
Fabrice Goldstein
madre films
59 avenue de la République 75011 Paris
tel: 01 47 00 54 07
accueil@madrefilms.com
Tes contacts:
Catherine Deville
Virginie Lacombe
sacrebleu productions
23 rue Bisson 75020 Paris
tel: 01 42 25 30 27
contact@sacrebleuprod.com
http://www.sacrebleuprod.com
Ton contact:
Ron Dyens
Aurélia Prévieu
sensito films
14-16 rue Soleillet BL n°39 75020 Paris
tel: 01 40 33 79 64
Ton contact:
Stéphanie Douet
stephanie_douet@yahoo.fr
stellaire productions
17 rue Henri Monnier 75009 Paris
01 44 56 05 11
Ton contact:
Eric Mahé
stellaireproductions@yahoo.fr
takami productions
80 rue Taitbout 75009 Paris
tel: 01 42 93 56 64
contact@takami-productions.com
http://www.takami-productions.com
Tes contacts:
Karine Blanc
karine@takami-productions.com
Michel Tavares
michel@takami-productions.com
tournez s'il vous plaît
17 rue du cygne 75001 Paris
tel: 01 40 26 07 74
Ton contact:
Christie Molia
cmolia@tsvp-prod.com
http://www.tsvp-prod.com
vendetta films
8-10 passage Beslay 75011 Paris
tel: 01 42 52 87 92
info@vendetta-films.com
Tes contacts:
Natalia de Parseval
natalia@vendetta-films.com
Artemio Benki
artemio.benki@simplysirena.com
Giulia Gentile
giulia@vendetta-films.com
vivement lundi !
vivement-lundi@wanadoo.fr
11 rue Denis Papin
35000 Rennes
tel: 02 99 65 00 74
Je t'envoie le modèle de lettre et de fiche technique par mail.
J'espère avoir pu un peu t'aider. Si tu as des questions, n'hésite pas

- katchoo
- 1... 2... 3... Soleil
- 19
Ho je ne m'attendais pas à avoir de réponses si vite ^^
Je regarde ce que tu m'as envoyé demain, ce soir je suis un peu raplapla
En fait j'ai des cours de prod à la fac et je sais un peu près comment faire, mon problême c'est que en ce moemnt je fais aussi les décors, le suis en train de réécrire, il faut que je modifie le story-board, il faut que je fasse les essais d'anim' avec mon équipe, que je trouve le matos etc... Bref je suis débordée et je vois le moment de tourner se rapprocher sans avoir commencer à chercher des fonds... Et ça m'angoisse lol. Je crois que j'ai besoin de quelqu'un pour m'épauler dans ce domaine, quelqu'un sur qui décharger cette partie du travail, et c'est pourquoi je recherchais plutôt des asso ou des étudiants qui recherche justement des projets à produire, pour que l'échange soit équilibré et que tout le monde y trouve son compte.
En tout cas c'est très gentil à toi d'avoir pris la peine de ma faire un si long poste aussi tardivement
Je cherche plutôt à auto-produire le film, chercher d'abord du côté des défis jeunes, régions et cie. Cel apermettrait de bien rôder les dossiers, et peut-être après chercher un pro. Je me suis par exemple inscrite pour la bourse de la fondation Lagardère.
Tu penses qu'il vaut mieux que je cherche un producteur professionnel de suite? Que ça vaut le coup ? Si oui alors je peux appeler ça me fais pas peur ^^
Et Merci pour cette liste, je pense qu'elle me sera précieuse!
Sur ce je vais dodo et essayer de faire reposer mon cerveau qui tourne à plein régime!
Je regarde ce que tu m'as envoyé demain, ce soir je suis un peu raplapla

En fait j'ai des cours de prod à la fac et je sais un peu près comment faire, mon problême c'est que en ce moemnt je fais aussi les décors, le suis en train de réécrire, il faut que je modifie le story-board, il faut que je fasse les essais d'anim' avec mon équipe, que je trouve le matos etc... Bref je suis débordée et je vois le moment de tourner se rapprocher sans avoir commencer à chercher des fonds... Et ça m'angoisse lol. Je crois que j'ai besoin de quelqu'un pour m'épauler dans ce domaine, quelqu'un sur qui décharger cette partie du travail, et c'est pourquoi je recherchais plutôt des asso ou des étudiants qui recherche justement des projets à produire, pour que l'échange soit équilibré et que tout le monde y trouve son compte.
En tout cas c'est très gentil à toi d'avoir pris la peine de ma faire un si long poste aussi tardivement

Je cherche plutôt à auto-produire le film, chercher d'abord du côté des défis jeunes, régions et cie. Cel apermettrait de bien rôder les dossiers, et peut-être après chercher un pro. Je me suis par exemple inscrite pour la bourse de la fondation Lagardère.
Tu penses qu'il vaut mieux que je cherche un producteur professionnel de suite? Que ça vaut le coup ? Si oui alors je peux appeler ça me fais pas peur ^^
Et Merci pour cette liste, je pense qu'elle me sera précieuse!
Sur ce je vais dodo et essayer de faire reposer mon cerveau qui tourne à plein régime!
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
- Melpomène
- Quatre étoiles
- 18
- Prénom : Elise
- Code Postal : 75000
Mon modeste avis : si ton projet n'a qu'une vocation pas extrêmement cruciale (donc, faire un bon film, le projeter dans quelques festivals étudiants éventuellement, mais rien de plus), alors effectivement l'autoprod c'est probablement le plus simple (surtout en anim). Par contre, si tu veux vendre ton film, en faire un produit rentable, ou du moins diffusable à grosse échelle... là, vaut mieux passer par un prod.
Sinon heu comme école il y a l'ISCPA, qui offre une formation de producteurs, mais je sais pas si les étudiants doivent produire des choses ou pas...
http://www.iscpa-paris.com/
Il y a bien sûr aussi la Fémis mais je pense que ceux-ci sont déjà débordés !
Tu t'es renseigné sur l'AFCA ? Il y a notamment un forum, tu peux p'têt te renseigner et trouver des personnes là-bas.
http://www.afca.asso.fr/
Sinon heu comme école il y a l'ISCPA, qui offre une formation de producteurs, mais je sais pas si les étudiants doivent produire des choses ou pas...
http://www.iscpa-paris.com/
Il y a bien sûr aussi la Fémis mais je pense que ceux-ci sont déjà débordés !
Tu t'es renseigné sur l'AFCA ? Il y a notamment un forum, tu peux p'têt te renseigner et trouver des personnes là-bas.
http://www.afca.asso.fr/
"Pour moi, la beauté du cinéma, c'est de pouvoir suggérer les choses que vous ne connaissez qu'au plus profond de vous-même. Des choses que les mots sont impuissants à décrire, à moins d'être un poète." (Lynch)
- katchoo
- 1... 2... 3... Soleil
- 19
Oui la vocation du film est surtout d'aller encore plus loin que le premier et de me faire remarquer dans les festivals pour pouvoir réellement me lancer. Je ne cherche pas à faire d'argent avec, par contre j'aimerais pouvoir payer les gens qui travaillent avec moi et surtout avoir du bon matériel ( si possible le tourner en HD d'ailleurs ). Après forcément je peux pas dire qu'en tant que réa d'anim' je ne rêve pas d'être diffusée dans court-circuit sur Arte
Mais en premier lieu je vise les festivals.
Oui, je me doute bien qu'à la Femis doivent avoir des projets par dessus la tête, pour ça que je demandais si il existait d'autres écoles, je vais regarder celle que tu m'a donné.
Pour l'AFCA je suis adhérente et ai participé à leur comité de lecture avec le projet, mais c'est une asso qui regroupe plutôt des réalisateurs et des étudiants comme moi et pratiquement pas de producteur... Mais je vais tout de même laissé un message sur le forum ( c'est vrai que je n'y ai pas pensé ).

Oui, je me doute bien qu'à la Femis doivent avoir des projets par dessus la tête, pour ça que je demandais si il existait d'autres écoles, je vais regarder celle que tu m'a donné.
Pour l'AFCA je suis adhérente et ai participé à leur comité de lecture avec le projet, mais c'est une asso qui regroupe plutôt des réalisateurs et des étudiants comme moi et pratiquement pas de producteur... Mais je vais tout de même laissé un message sur le forum ( c'est vrai que je n'y ai pas pensé ).
- vénéina
- Huit femmes
- 18
Je pense comme Mel qui a très bien résumé la chose selon moi: les prods, c'est seulement si tu imagines faire un projet béton diffusable, et puisque ça semble être le cas, je pense que le mieux est que tu tentes une demande d'aides un peu partout (organismes, écoles, prod etc)
Ca m'énerve d'être débordée: j'aimerais m'occuper de ton dossier au moins pour les prods.
Tu aurais besoin d'une réponse quand ? (enfin ma question serait plus la suivante: tu as besoin de sousous pour quand ?) Dans deux semaines, je peux éventuellement démarcher pour toi, ou du moins commencer la constitution de ton dossier et entrer en contact avec les boîtes que je connais (sans rien garantir sur le résultat, ni même le temps de réponse à attendre: on m'a dit qu'en général, les boîtes de prod se prenaient bien un mois avant de se décider à adopter un projet et à t'avertir de leur décision; ensuite, parmi celles que j'ai eu en contact direct, certaines m'ont expliqué qu'en démarchant là maintenant, aucune production n'était envisageable avant septembre... Après, tout dépend de l'ampleur de l'activité de la maison de prod: on rencontre par exemple en principe deux producteurs dans la semaine, avec Kaz pour son projet 24-36, donc tu vois que certains agissent vite)
Rien n'est possible avec Paris 8 ? (oh mon ancienne fac
) Certaines te prêtent du matos, des lumières, cam, accessoires son (voire un petit budget ?) Demander ne coûte rien, mais si tu sembles sceptique à ce niveau, c'est peut être que tu sais que Paris 8 n'est pas top là dessus ?
Dans ce cas, je pense qu'il serait intéressant d'entrer en contact avec un groupe d'élèves venant d'une autre univeristé qui elle accorderait ce type d'aides, et solliciter l'appui de ces étudiants pour qu'ils démarchent auprès de ces facs en ta faveur (mais il faut agir vite car d'après ce que Mel a entendu, le dépôt des dossiers est à effectuer avant juin si je me souviens bien)
As-tu déjà fait une estimation du budget dont tu auras besoin ?
Si tu me laisses deux semaines pour finir ce que j'ai commencé avec d'autres membres du forum, je t'aide. Si ta demande est très pressée, je ne pourrai pas t'aider mais je lance un appel aux petits loulous altruistes du forum afin qu'ils t'épaulent.
N'y a-t-il aucun étudiant prêts à accorder un peu de son temps pour demander à sa fac s'il y a moyen d'obtenir une petite aide ?
Tu peux aussi t'adresser aux collectivités territoriales. Pour l'Île de France, j'ai trouvé ça:
Les étudiants, on compte sur vous pour aider Katchoo !!
Ca m'énerve d'être débordée: j'aimerais m'occuper de ton dossier au moins pour les prods.
Tu aurais besoin d'une réponse quand ? (enfin ma question serait plus la suivante: tu as besoin de sousous pour quand ?) Dans deux semaines, je peux éventuellement démarcher pour toi, ou du moins commencer la constitution de ton dossier et entrer en contact avec les boîtes que je connais (sans rien garantir sur le résultat, ni même le temps de réponse à attendre: on m'a dit qu'en général, les boîtes de prod se prenaient bien un mois avant de se décider à adopter un projet et à t'avertir de leur décision; ensuite, parmi celles que j'ai eu en contact direct, certaines m'ont expliqué qu'en démarchant là maintenant, aucune production n'était envisageable avant septembre... Après, tout dépend de l'ampleur de l'activité de la maison de prod: on rencontre par exemple en principe deux producteurs dans la semaine, avec Kaz pour son projet 24-36, donc tu vois que certains agissent vite)
Rien n'est possible avec Paris 8 ? (oh mon ancienne fac

Dans ce cas, je pense qu'il serait intéressant d'entrer en contact avec un groupe d'élèves venant d'une autre univeristé qui elle accorderait ce type d'aides, et solliciter l'appui de ces étudiants pour qu'ils démarchent auprès de ces facs en ta faveur (mais il faut agir vite car d'après ce que Mel a entendu, le dépôt des dossiers est à effectuer avant juin si je me souviens bien)
As-tu déjà fait une estimation du budget dont tu auras besoin ?
Si tu me laisses deux semaines pour finir ce que j'ai commencé avec d'autres membres du forum, je t'aide. Si ta demande est très pressée, je ne pourrai pas t'aider mais je lance un appel aux petits loulous altruistes du forum afin qu'ils t'épaulent.
N'y a-t-il aucun étudiant prêts à accorder un peu de son temps pour demander à sa fac s'il y a moyen d'obtenir une petite aide ?
Tu peux aussi t'adresser aux collectivités territoriales. Pour l'Île de France, j'ai trouvé ça:
- -Direction de la culture, du tourisme, du sport et des loisirs. Service cinéma et audiovisuel
http://www.iledefrance.fr/culture
-Conseil général de Seine Saint Denis, direction de la culture, de la jeunesse et du sport
http://www.seine-saint-denis.fr
-Conseil général du val de marne
service culturel
http://www.cg94.fr
-Mairie de Paris, mission cinéma
http://www.paris.fr
Les étudiants, on compte sur vous pour aider Katchoo !!
- katchoo
- 1... 2... 3... Soleil
- 19
Et bien dans un premier temps j'aurais besoin d'aide pour monter un premier dossier type pour le projet, et l'envoyer pour la bourse auteur d'animation de la Fondation Lagardère ( avant le 15 Juin ).
Ensuite il faudrait qu'on liste avec la personne qui m'aiderait le type d'aide que l'on va demander, où on va chercher etc... Faire le budget et voir ce qu'il nousfaut en priorité. Pour l'instant j'en suis encore qu'aux essais avec mon équipe, mais j'aimerais commencer à animer dès Septembre/Octobre. Il faut donc se faire des plannings, organiser tout ça... Et seule c'est vraiment pas drôle ^^
Je veux quelqu'un pour me prendre en main quoi,moi je dirige mon équipe pour la réa mais ça me manque une personne pour me donner des ordres et me motiver moi-même. J'ai besoin de travailler avec quelqu'un à ce niveau là, sinon je vais trop me disperser...
En tout cas vénéina ton enthousiasme fais plaisir à voir!
Si dans 2 semaines je n'ai trouvé eprsonne c'est avec plaisir que je travaillerais avec toi! Pour ce qui concerne la fac j'ai abandonné l'idée, le matos est réservé ne priorité aux licences et aux ateliers et ya pas de budgets. De plus ils ne s'y connaissent vraiment pas en anim' et déja si ils pouvaient m'aidre au niveau de réa ça serait bien!
Sinon effectivement je cherche aussi du côté des assos dans les universités, si certaines ont pour but de produite des projets etc...
Oui, avant le mois de Juin il faudrait que j'ai un dossier type, surtout que début Juin il y a le festival d'Annecy et que je vais aussi démarcher sur place. Si déja j'avais quelqu'un qui me listait tout ce qu'il faut et qui repassait derrière moi pour la mise en page ou des conseils...
Sinon je n'ai jamais fais de budget de ma vie donc je ne saurais pas du tout te répondre
En tout cas si quelqu'un est intêressé on peut se voir dès cette semaine et je peux déja graver tout ce que j'ai fait sur le projet, ce que j'ai pu déja écrire etc...
Merci encore
Ensuite il faudrait qu'on liste avec la personne qui m'aiderait le type d'aide que l'on va demander, où on va chercher etc... Faire le budget et voir ce qu'il nousfaut en priorité. Pour l'instant j'en suis encore qu'aux essais avec mon équipe, mais j'aimerais commencer à animer dès Septembre/Octobre. Il faut donc se faire des plannings, organiser tout ça... Et seule c'est vraiment pas drôle ^^
Je veux quelqu'un pour me prendre en main quoi,moi je dirige mon équipe pour la réa mais ça me manque une personne pour me donner des ordres et me motiver moi-même. J'ai besoin de travailler avec quelqu'un à ce niveau là, sinon je vais trop me disperser...
En tout cas vénéina ton enthousiasme fais plaisir à voir!
Si dans 2 semaines je n'ai trouvé eprsonne c'est avec plaisir que je travaillerais avec toi! Pour ce qui concerne la fac j'ai abandonné l'idée, le matos est réservé ne priorité aux licences et aux ateliers et ya pas de budgets. De plus ils ne s'y connaissent vraiment pas en anim' et déja si ils pouvaient m'aidre au niveau de réa ça serait bien!
Sinon effectivement je cherche aussi du côté des assos dans les universités, si certaines ont pour but de produite des projets etc...
Oui, avant le mois de Juin il faudrait que j'ai un dossier type, surtout que début Juin il y a le festival d'Annecy et que je vais aussi démarcher sur place. Si déja j'avais quelqu'un qui me listait tout ce qu'il faut et qui repassait derrière moi pour la mise en page ou des conseils...
Sinon je n'ai jamais fais de budget de ma vie donc je ne saurais pas du tout te répondre

En tout cas si quelqu'un est intêressé on peut se voir dès cette semaine et je peux déja graver tout ce que j'ai fait sur le projet, ce que j'ai pu déja écrire etc...
Merci encore