Donc voilà ma question: Est ce que vous avez des feuilles de travail, feuille de décor, pour la préparation du tournage et bien sûr pour sa bonne conduite?
Vous les avez fait vous même, ou trouver des modèles ?? Ca m'intéresse, car je vais avoir besoin de documents dans ce genre, car je prépare le tournage d'un court.
Et bien, je vais profiter de ton post pour apprendre de nouvelles choses: qu'entends-tu par feuille de travail et de décors ? Tu parles d'un plan de travail en fait ?
Quelqu'un peut-il éclairer notre petite souris sauvage ?
Merci Vénéina pour ton aide, alors j'ai cherché un peu sur Internet, et j'ai trouvé le site de http://www.net4image.com/pedagogie/film ... /index.htm et c'est bien fait.
En fait je parlais, des documents comme la feuille de dépouillement, le plan de travail, feuille de service.
Voilà bon j'ai trouvé des exemples, mais ce que je voulais savoir, c'est si il y avait des personnes qui les avaient amélioré, ou trouvé des astuces. Enfin je voulais gagner du temps.
Merci d'avance, et merci de relancer mon post Vénéina.
Et yes Nap !! Je suis d'accord: ce lien est idéal pour nous les débutants: c'est complet et très clair...
Mulot, c'est toi qui cherchais de l'aide et c'est toi qui nous l'apportes.... Peut être qu'un connaisseur pour nous aider.. Youu ouu y'a quelqu'un ?
Disons que c'est un peu ce qui fait la différence entre un court métrage et un film professionnel. Bien sûr à part le budget et le fait des différents métiers, c’est l’organisation.
Ce genre de fiches, ça devient très utile quand on commence à tourner des trucs plus gros en prod.
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
alors le truc, c'est que dans mon équipe, on a tous un travail, donc le projet avance doucement. Mais l'ingé Son ( qui est vraiment ingénieur Son mais dans l'industrie) veut changer de branche et partir dans le cinéma et la musique, et moi mon futur c'est le 7ie Art.
Donc notre motivation c'est du béton, et on ne veut pas faire un court à la va-vite, donc le maître mot c'est préparation.
Alors pour mon scénario j'utilise le logiciel CELTX, qui est un logiciel libre. Et dedans je découvre tous les jours de multiples fonctionnalités. Donc je suis en train de voir si ce logiciel peut remplacer ces fichiers Excel, qui me plaisent moyen.
Si j'ai pu vous aider en m'aidant à mon tour, c'est tout gagné.