Acheter une caméra Canon XM1 ?

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
LeMartien
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Pays : France

Acheter une caméra Canon XM1 ?

Message par LeMartien »

Est il toujours intéressant d'acheter une XM 1 pour 700 euros ?

J'ai un plan et je voudrais savoir s'il ne vaudrait pas mieux débourser les 700 dans un modéle grand public.

Merci

Tom
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Personne pour aider LeMartien ? Il y a bien quelques connaisseurs ici pour le renseigner à ce sujet... :)
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Une XM1 est largement supérieur à toutes les caméra s grand public à 700 euros , elle à l'adaptateur XLR ou pas ?
LeMartien
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par LeMartien »

Merci ^^
A priori non, pas fourni.

Tom
Samoth
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18
Nom : BELAIR
Prénom : Thomas
Matériel : iMac FCP7 / Adobe CC

Message par Samoth »

J'au une question a propos de la XM1 : J'ai vu sur un site qu'il n'y a pas de bague de zoom sur l'objectif, et que la bague de mise au point n'a pas de butée.

Est-ce génant?

Pour une caméra qui commence à dater (2001 si je ne m'abuse) est-elle encore de bonne facture? (Qualité du son, de l'image, etc...)
bigquick
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par bigquick »

Hello!

Tout dépend de tes habitudes... c'est sur que c'est mieux d'avoir une bague pour le zoom, une pour la mise au point et une pour l'exposition... Mais après c'est une question d'habitude aussi...

Donc c'est pas plus génant que ça... la plupart des camescopes grand public n'ont même pas une seule bague!

Ensuite, niveau image, la XM1 est pas trop mal, même assez sensible en basse lumière si mes souvenirs sont bons... C'est une camera qui a de bons automatismes, mais aussi pas mal de paramètres réglables manuellement, et facilement accessible sans avoir à passer par des menus... On a donc une caméra plus professionnelle... Après niveau son je ne sais pas si elle est équipé d'entrées XLR, je crois pas... C'est toujours mieux d'en avoir, pour pouvoir connecter des micros pro de bonne qualité, et avoir un bon son...

Donc une bonne cam, manque le XLR... on peut peut être en trouvé à bas prix, mais attention à l'état et l'utilisation qui en a été faite (a t elle servie au derushage, etc?), car en général il n'y a plus de garantie...
Samoth
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18
Nom : BELAIR
Prénom : Thomas
Matériel : iMac FCP7 / Adobe CC

Message par Samoth »

J'en ai trouvé une sur PriceMinister à 1600€. Apparemment le prix est négociable et le vendeur à l'air honnête (mais par internet, le doute est toujours permis...) : ICI

Donc on peut dire que c'est une caméra qui, malgré qu'elle ne soit pas toute nouvelle, n'est pas encore obsolète?
Parce que, d'après ce qui est décrit sur PriceMinister :
  • Pixels
    Capteur : 3 CCD 320 Kpixels
    Capteur (MegaPixels) : 0.96
Ca paraît peu par rapport à ce qu'on peut trouver aujourd'hui (à moins que je me trompe). Je ne voudrai pas avoir, entre autre, une qualité d'image 'toute pourrie'.

J'ai une JVC GRD21, acheté dans l'urgence il y a quelques années.
Image
Je commence à ressentir des besoins bien plus conséquent sans toutefois vouloir le dernier cri, mais plutôt quelquechose de fiable qui a déjà fait ses preuves. Le tout sans être complétement dépassé... (C'est pourquoi je voudrais pas investir dans un modèle dont on me dira qu'il est tout pourri d'ici quelques mois).

J'ai envie de bien choisir mon caméscope, et c'est vraiment difficile! A noter que ça serait plutôt pour faire des courts métrages (j'ai lu que la XM1 était adaptée pour les reportages).
bigquick a écrit :mais attention à l'état et l'utilisation qui en a été faite (a t elle servie au derushage, etc?)
C'est déconseillé de dérusher directement avec sa caméra? :(
Répondre