Bourses de la Fondation Jean-Luc Lagardère

Bourses, Fondations, Concours, Aides à la production, réalisation, écriture etc...
Répondre
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Bourses de la Fondation Jean-Luc Lagardère

Message par Baptiste »

La Fondation Jean-Luc Lagardère remet chaque année une Bourse à un jeune scénariste TV. Cette année, la Fondation crée une nouvelle Bourse pour aider les auteurs de film d’animation.

-------------------

La Fondation Jean-Luc Lagardère offre une Bourse d’un montant de 20 000 euros à un jeune scénariste de télévision

Chaque année, depuis 1989, la Fondation Jean-Luc Lagardère attribue des Bourses de Talent à de jeunes créateurs dans le domaine de l’écrit, de l’audiovisuel, de la musique et du numérique.

Vous êtes un jeune scénariste ou vous faites partie d’une équipe d’auteurs (scénariste et dialoguiste, coscénaristes, co- dialoguistes), de 30 ans au plus…

Vous avez déjà obtenu une convention d’écriture passée avec un producteur (TV ou cinéma, toute durée, que le projet ait abouti ou non)…

Vous avez un projet de scénario pour la télévision (téléfilm, sitcom, série, mini-série, short, utilisant des images traditionnelles ou des images de synthèse)…

Postulez à la Bourse de Talent Scénariste TV de la Fondation Jean-Luc Lagardère

-----------------------------

La Fondation Jean-Luc Lagardère crée une Bourse d’un montant de 30 000 euros pour les auteurs de film d’animation

Depuis 1989, la Fondation Jean-Luc Lagardère attribue des Bourses de Talent à de jeunes créateurs dans le domaine de l’écrit, de l’audiovisuel, de la musique et du numérique. Devant le succès rencontré par les films d’animation et la multiplication des canaux de diffusion (télévision, cinéma, VOD, internet, …), la

Fondation Jean-Luc Lagardère a décidé de soutenir la créativité dans ce secteur plein d’avenir.

Vous êtes un jeune auteur de 30 ans au plus, ayant déjà réalisé un film d’animation à titre professionnel ou dans le cadre de vos études…

Vous avez un projet de court-métrage ou souhaitez réaliser le pilote d’un long-métrage ou d’une série (que ce soit en 2D, 3D, en images de synthèse, avec des marionnettes, …) …

Votre projet est un film d’animation adapté à une diffusion pour la télévision ou le cinéma …

Postulez à la Bourse de Talent Auteur de Film d’animation de la Fondation Jean-Luc Lagardère

Dossier d'inscription téléchargeable sur le site de la Fondation Jean-Luc Lagardère : http://www.fondation-jeanluclagardere.com

A renvoyer à la Fondation au plus tard le 15 juin 2007.
katchoo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Nom : GRELIER
Prénom : Florentine
Adresse : 30 rue Paul Bert
Code Postal : 93400
Matériel : Reflex numérique / logiciels de op-motion / Premiere

Message par katchoo »

Je tente celle d'auteur en anim', sans trop me faire d'illusions mais sait-on jamais...
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
LeMartien
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par LeMartien »

Ces bourses sont tentantes... mais ouvertes à peu d'élus car il faut avoir une expérience réussie et pro donc.... On aide les pros quoi ^^

Tom
katchoo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par katchoo »

On peut avoir réalisé un film dans le cadre de nos études, c'est mon cas... Par contre comme cette bourse vient d'être créé on a pas de modèle, je ne sais pas exactement quel dossier ils attendent, si il faut mettre beaucoup de visuels etc...
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
LeMartien
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par LeMartien »

Pour l'animation ça !

"Vous avez déjà obtenu une convention d’écriture passée avec un producteur (TV ou cinéma, toute durée, que le projet ait abouti ou non)" là pour le scénariste.

Tom
katchoo
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par katchoo »

Ho oui tu as raison!!!

C'est vrai que c'est assez vicieux comme systême...Mais c'est pou un scénariste de TV, peut-être existe-t-il une section scénariste de court-métrage où c'est moins stricte, ou en tout cas moins pro?
Répondre