Recherche Stages "Assistant réalisation" a Paris

Vos offres pour des projets bénévoles amateurs.
Répondre
sougen
A nous deux
A nous deux
18
Nom : Morvan
Prénom : Vincent
Pays : France
Portable : 0672150942

Recherche Stages "Assistant réalisation" a Paris

Message par sougen »

Bonjour !

Je recherche des stages audiovisuels en région parisienne ou a Paris même !
J'aimerai connaitre des boîtes qui recrutent de jeunes passionné et motivé (dispo toute l'année). Si par hasard vous connaissez leurs adresses, je suis preneur. :D
Je compte envoyer courrier, mail et, pourquoi pas, me déplacer directement au siège social de la boite pour montrer ma motivation. Est-ce une bonne idée ? Et ais-je des chances ? Sachant que je n'ai qu'un BAC STT en poche (et une 1er année d'Art du Spectacle)

Je souhaiterai trouver des stages dans l'assistanat réalisation...car, je le dit tout de suite, mon but dans ce milieu est de devenir réalisateur. Je pense donc qu'il faut tout de suite que je m'oriente vers ça...non ?

Merci pour vos réponses !
Il faut dire que je pars un peu a l'aventure là ^^
bane
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Pays : France

Stage

Message par bane »

Salut,
Je te conseillerais déjà de lire pas mal de bouquin sur le langage du cinéma (si ce n'est déjà fais). Si tu ne peux pas faire d'école, demande à participer à la régie sur des tournages indépendant (de nombreuses fois) histoire de te faire une idée des postes et de leurs fonctions. Si tu demande à venir en stage en maison de prod, cherche du côté du poste d'assistant de production, c'est un poste souvent plus demandé par les boites, mais qui comporte aussi des tâches particulières (et très souvent conventionné par une école)... Un stage d'assistant réa sans aucune expériences préalables est quasi impossible , c'est l'assistant réa et la maison de prod qui prennent les stagiaires (conventionnés) lors d'un projet , et ils sélectionnent sur des 100aine de candidatures. Pour être réal., et bien faut en avoir fait des tournages...Mais tu as raison, c'est un cheminement possible que d'être assistant réa avant de réaliser (mais quel boulot avant d'y arriver)

Bon cour...Bonne chance

Bane
Répondre