Festival de la publicité de Méribel
6ème édition.
Du 12 au 17 décembre 2006.
Depuis sa création en 2001, le Festival de la Publicité de Méribel rassemble tous les professionnels du monde publicitaire: les principales Agences, Annonceurs, les Producteurs, Réalisateurs, Médias, Sociétés d’études, Tv Producers… autour d’échanges riches et conviviaux.
Depuis 2004 le Festival s’est ouvert à l’Europe avec une augmentation croissante des inscriptions et de la fréquentation. Près de 800 festivaliers sont attendus en 2006 avec une forte participation d’annonceurs (130). En 5 ans, le Festival est devenu le RDV incontournable du monde de la Communication en fin d’année.
L’ambition du Festival est de valoriser la création publicitaire française et européenne, d’offrir un panorama exhaustif à travers une large compétition, saluée chaque année par Donald Gunn.
Les Compétitions :
+ Le Cristal du Film
+ Le Cristal de l'Affichage
+ Le Cristal de la Presse
+ Le Cristal du Marketing
+ Le Cyber Cristal
+ Le Média Cristal
+ Le Cristal de la Production
LE MEILLEUR DE LA CREATION ET DU BUSINESS !
Pour la troisième année consécutive, le Forum de la Pub et du Marketing vient renforcer le contenu du Festival de la Publicité de Méribel. C’est devenu un lieu de débats mixant création et business sur les grands thèmes d’actualité.
En effet, les rencontres professionnelles rythment désormais, au même titre que les compétitions, les journées des Festivaliers et sont plus que jamais l’opportunité d’échanger des idées, de partager des points de vue et d’envisager les développements à venir du secteur.
Ainsi, trois « modules » structurent le Forum :
- Les Workshops : initiés par une agence, un annonceur, un producteur (…), ils permettent d’aborder un sujet pointu, illustré par un cas d’école (étude, campagne exemplaire…) - Les Conférences : à vocation informative, elles sont consacrées à un sujet d’actualité et données par 2 à 4 professionnels - Les Tables Rondes : débats d’idées, elles permettent la confrontation de professionnels représentatifs de l’ensemble des secteurs concernés par le sujet. Elles sont souvent consacrées à un sujet polémique.