Alors alors.
Merci Lou de me faire de la pub.
En effet, c’est
livres-sur-le-cinema-vt4788.html
Ou c’est intéressant.
Sinon y’a des choses qui on été dite ici avec les quelle je suis pas tout a fait d’accord.
Waargh tu dis que lire des bouquins ce n’est pas supère.
Bon déjà, Jim veut étudier durent les vac. Moi je suis impatient que les vac soient là !!! Pour que je puisse sextupler mes lectures. Oui voyer vous moi j’adore lire les livres sur le cinéma. Donc ça ne doit pas être un poids, mais un amusement. (Pour moi ça l’est en tout les cas.)
En suite moi j’ai appris des tonnes des choses dans mes bouquins. Des choses que j’aimais, je me serais imaginé, jamais j’aurais appris en filmant. Je les aurais appris en analysant pendant des tonnes d’heurs des films. À vrai dire pas possible. Les livres me donnent l’information cache dans un contexte avec explication et justification. Maintenant pour faire mes découpages et filmer je suis « près ».
En lisant les livres on apprend avent de faire les erreurs et on se faite plaisir d’apprendre. En regardant les films on complète notre savoir, on commence a repéré les styles qui nous intéressent a réfléchir dans le contexte et on se fait plaisir de voir du cinéma. En filmant, on fait ressortir notre savoir, on expérimente des techniques on améliore ou adapte (pour nous) des techniques on recherche un style, on apprend a géré un tournage (ce qu’on apprend pas beaucoup dans les livres) et on se fait plaisir a créer quelque chose.
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)