Quel est le temps maximum pour qu'un film soit concidéré comme un Court métrage? ahahah alors alors?
pas de réponse à ma droite? pas de réponse à ma gauche? Une réposnse sur ce forum ? ah oui ici Monsieur, oui vous monsieur, levez vous et répondez à la question ^^.
Merci ^^
Petite question sur les courts métrages?
-
- A nous deux
- 18
- Pays : France
- BDboY
- Quatre étoiles
- 18
-
- Une étoile est née
- 18
Pour le CNC qui régit tout ça, un court c'est jusqu'a 59min, ensuite c'est du long.
Les festivals à l'etranger demandent tres souvent donc, du moins de 60min, c'est là ou le moyen métrage est un format batard, reconnu par certains mais qui n'ont aucune autorité comme peut l'avoir le CNC
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que le moyen metrage est un truc tres francais...
Les festivals à l'etranger demandent tres souvent donc, du moins de 60min, c'est là ou le moyen métrage est un format batard, reconnu par certains mais qui n'ont aucune autorité comme peut l'avoir le CNC
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que le moyen metrage est un truc tres francais...
- waargh
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Nom : BOUDEN
- Prénom : jean-Côme
- Code Postal : 85710
- Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;
-
- Quatre étoiles
- 18
Je pense que tu as dû mal interpréter les paroles de ta prof de ciné car ces chiffres sont faux.waargh a écrit :Alors voilà la réponse selon ma prof de cinéma:
- Court métrage: De 1 à 20 minutes
- Moyen métrage: De 20 à 90 minutes
- Long métrage: + de 90 minutes
Waargh
Comme certains l'ont dit avant moi, il n'y a officiellement que deux distinctions :
Court : - de 60 mn.
Long : + de 60 mn.
Officieusement, on considère comme moyen-métrage les durées comprises entre 30 et 60 mn.
Quoiqu'il en soit, dire qu'un film doit nécessairement faire 90 mn pour prendre l'appellation de long métrage est pour moi une hérésie, c'est pourquoi je présume - j'espère - que ta prof n'a pas présenté les choses ainsi.
"Mieux vaut brûler vivement que s'éteindre à petits feux." Kurt Cobain.
- mallo
- Quatre étoiles
- 18