Maria

(en lecture uniquement pour les invités)
Maria
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Maria

Message par Maria »

Bonjour tout le monde!

C'est à mon tour on dirait! Donc, Maria, 18 ans et des poussières, habitant la région Toulousaine.
Je viens de passer les épreuves du Baccalauréat série L option Cinéma-Audiovisuel, option que j'ai suivi durant les trois dernières années dans un petit lycée du Tarn et Garonne.
A présent...hmm, et bien j'attends les fameux résultats (le 2 juillet) et je prépare ma rentrée prochaine (ça c'est assez compliqué).
Mis à part le cinéma, je me passionne également pour la littérature, la danse classique, la photo...

Vous l'aurez remarqué, je ne suis pas du tout douée pour les présentations, arheum.

Alors sur ce, bonne journée à tous et surtout, bonne fête de la musique! :D

Maria.
Carpathian
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Message par Carpathian »

Bienvenue à toi Maria!
Ce fut également le Bac pour moi (ES spé Maths), cette année c'était assez classique en ES, pas trop dur :)
Bon en attendant la date...
Tu comptes continuer dans le cinéma l'année prochaine? (Fac audiovisuelle?) :hello:
Maria
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par Maria »

Salut Carpathian!

En ce qui concerne l'année prochaine...oui j'aimerais beaucoup continuer dans le ciné.
J'ai postulé à la fac de Bordeaux III en licence arts du spectacle spécialité cinéma-audiovisuel (mais il n'y a que 50 places, c'est sur dossier, je ne suis pas de l'académie etc etc...).
Sinon je suis acceptée en prépa lettres-cinéma à Paul Valéry (Paris 12eme) et en DUT info-com option journalisme à Cannes.
Problème: je n'ai toujours pas choisi... :(

Et toi? Tu comptes tenter quelque chose dans le ciné l'an prochain?
Carpathian
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par Carpathian »

Non personnellement je reste à l'économie, le cinéma je le garde pour après les cours :D
J'ai deux choix: soit je suis accepté à l'IESEG de Lille (école d'éco post-bac en 5 ans) soit je vais à la Fac d'éco-gestion :D
De toutes manières je continuerai à écrire des scénarios et des nouvelles :journal:

J'espère que tu auras ce que tu souhaites, mais même si tu ne l'as pas, ne te décourage pas, quand on veut on fini toujours par y arriver, et le forum est aussi là pour t'aider à en apprendre plus sur le cinéma ;)
Maria
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par Maria »

Oui c'est sympa ce principe de forum ciné, vraiment! :D

On verra pour l'an prochain...la fac je suis pas très sûre, je sais pas où ca va me mener.
L'avantage d'un DUT c'est les stages et la formation courte.
L'avantage de la prépa (oui oui paraît que y'a des avantages :lol: ) c'est qu'on s'endort pas sur ses lauriers pendant un an (voir deux) et que ça peut bien aider pour certains concours.

Merci de ton accueil en tout cas :hello:
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
18
Prénom : Sébastien
Code Postal : 59000
Portable : 06

Message par SebSeb »

Bienvenue à toi Maria.
Nul doute que tu as l'opportunité de suivre de belles formations intéressantes. Pèse les pours et les contres. Ne fais pas comme moi, réfléchis bien.
soit je suis accepté à l'IESEG de Lille (école d'éco post-bac en 5 ans) soit je vais à la Fac d'éco-gestion
Carpathian peut-être à Lille... :hello:
Maria
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par Maria »

Salut Sebseb!

Justement, ça fait 15 jours que je pèse le pour et le contre de chaque formation. Ca me rendrait presque dingue, je n'ai pas assez de recul et je ne connais personne ayant intégré l'une ou l'autre de ces dernières pour m'éclairer un peu :?

:hello:
Répondre