Napoléon23 a écrit :On m’avait parlé d’un roman un peu dans la même idée ou en faite des gents se trouvaient dans un camp de concentration et c’était une télé-réalité. Les gents se faisaient gazées et certaines personnes qui voyaient ça a la télé disaient que c’était horrible et qu’il fallait arrêter tout de suite. Les autres téléspectateurs n’étaient pas d’accord...
Exact, et il s'agit d'
Acide Sulfurique, d'Amélie Nothomb, qui est tout à fait excellent. Petite rectification : dans le roman, ce ne sont pas les téléspectateurs qui ne sont pas d'accord, puisqu'ils participent à la mort des candidats, mais c'est la rébellion finale de ces derniers qui achève l'émission. Je n'en dis pas plus, même si c'est déjà trop, et vous invite à lire l'oeuvre.
En ce qui concerne le
court, j'ai bien aimé le déroulement, même si les morts à répétition ne sont pas très
légères - ai-je trouvé. De plus, je n'ai pas compris le passage où le Héros annonce à la caméra qu'il ne tuera plus, avant quelques secondes plus tard de déclamer " si c'est du sang que vous voulez !... " : est-ce une manière de symboliser la
folie du personnage principal ?
Une autre petite réserve : les autres candidats ne me paraissent pas très farouches, et n'ont pas l'air de montrer une véritable soif de violence, car ils semblent un peu faibles, comme la fille qui se roule par terre on sait pas trop pourquoi.
En revanche, l'idée est très bonne, et le cadre est assez stressant ; j'ai particulièrement aimé la scène de la piscine, car je trouve que les
tons froids de son éclairage sont plus efficaces en ce qui concerne l'oppressante atmosphère que l'aspect
rougeâtre de tout le court : cela fait plus psychologique que physique (esprit =/= sang).
La fin est aussi sympa, même si je me suis demandé qu'est-ce qui explosait, car l'effet était un peu petit pour une voiture.
Sinon, je te souhaite de continuer, acteur comme réalisateur.