Bonjour à tous,
J'ai 37 ans, je ne suis pas cinéaste mais je me considère plutôt comme un curieux de cinéma, et notamment du cinéma français - j'apprécie aussi beaucoup la musique de film.
En matière de cinéastes en activité, j'admire surtout Claude Chabrol, Roman Polanski, David Cronenberg et dans les anciens : Marco Ferreri, Francesco Rosi, Michel Deville, Luis Bunuel, Alain Cavalier, François Truffaut, Jean Renoir, Marcel Carné, Jean Grémillon, Jean-Pierre Melville, Christian de Chalonge...
Mes films favoris (en vrac) : Le locataire (Polanski), La grande bouffe (Ferreri), Le saut dans le vide (Bellochio), Le procès (Welles), Mr Klein (Losey), Le samouraï (Melville), La planète sauvage (Laloux), Bunker Palace Hotel (Bilal), Casanova (Fellini), L'insoumis (Alain Cavalier), Le mépris (Godard), La peau douce (Truffaut)
J'ai écrit de nombreuses biographies sur le site de cinezik.org, notamment celles des musiciens de cinéma Philippe Sarde, Lalo Schifrin, Georges Delerue, Nino Rota, etc...
Voilà le lien vers un article (2 pages illustrées) que j'ai écrit sur la musique de Sarde dans le cinéma de Jacques Doillon :
Dossier Philippe Sarde - Jacques Doillon à lire sur le site de la cinémathèque...
Kfigaro
- kfigaro
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Pays : France
- The Bard
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Pays : Belgique
Re: Kfigaro
Et bien, je peux te remercier parce que vous et le site, faites un excellent travail pour le "néo-béotien" que je suis...kfigaro a écrit :J'ai écrit de nombreuses biographies sur le site de cinezik.org, notamment celles des musiciens de cinéma Philippe Sarde, Lalo Schifrin, Georges Delerue, Nino Rota, etc...
- kfigaro
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- vénéina
- Huit femmes
- 18