Comme je l'ai promis peu après m'être inscrit, je vais vous présenter mes courts métrages en commençant par celui ci:
Le Temps d'une Partition est né un jour de novembre 2002 de l'idée d'un mouvement de caméra auquel vint se greffer une histoire floue... bref, voici mon premier court métrage!
http://www.dailymotion.com/video/x3ho6_ ... 2_creation
.Gaut.
Le Temps d'une Partition, de Gaut
- Gaut
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Le Temps d'une Partition, de Gaut
Dernière modification par Gaut le 19 sept. 2007, 11:11, modifié 7 fois.
- karl
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Tout d'abord, la musique (dont tu n'as pas les droits...) ne me semble pas être la plus adaptée à l'histoire.
Du point de vue technique, les cadrages sont souvent mal exploités, du genre la tête d'un personnage en plein milieu de l'écran, ce qui est rarement agréable à voir.
Les mouvements de caméra sont aussi très hésitants et pas toujours bien menés.
Les plans sur les dates sont un peu trop rapides à mon goût, une petite seconde supplémentaire aurait été la bienvenue.
L'histoire se saisit plus ou moins bien, mais "l'entrée" et la "sortie" dans les têtes restent tout de même quelque peu obscures...
Mais pour un premier court, le résultat n'est pas si mal, le montage n'est pas mauvais, il y a un rythme qui s'installe.
Karl
Du point de vue technique, les cadrages sont souvent mal exploités, du genre la tête d'un personnage en plein milieu de l'écran, ce qui est rarement agréable à voir.
Les mouvements de caméra sont aussi très hésitants et pas toujours bien menés.
Les plans sur les dates sont un peu trop rapides à mon goût, une petite seconde supplémentaire aurait été la bienvenue.
L'histoire se saisit plus ou moins bien, mais "l'entrée" et la "sortie" dans les têtes restent tout de même quelque peu obscures...
Mais pour un premier court, le résultat n'est pas si mal, le montage n'est pas mauvais, il y a un rythme qui s'installe.
Karl
- Gaut
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Le Temps d'une Partition
Bonjour Karl!
C'est marrant, c'est la première critique virulente que reçoit ce film depuis 2002, alors bravo quand même ...!
Pour y répondre, je dirai simplement qu'à l'époque, je n'avais que 15 ans.
Pour ce qui est des droits d'auteurs pour la musique, je ne pense pas en avoir besoin, puisque j'ai fait ce film sans aucun but lucratif, et sans aides de boites de productions ou autres , donc de toutes façon, ça ne m'apporterait pas grand chose de les avoir et encore moins au compositeur!
Et puis utiliser une musique dans une création personnelle (non lucrative) c'est pas pire que de diffuser les clips ou les morceaux de musiciens ou groupes sur internet sans avoir contribuer à leur réalisation.
Voili voilou!
Bonne fin de journée et @+!
C'est marrant, c'est la première critique virulente que reçoit ce film depuis 2002, alors bravo quand même ...!
Pour y répondre, je dirai simplement qu'à l'époque, je n'avais que 15 ans.
Pour ce qui est des droits d'auteurs pour la musique, je ne pense pas en avoir besoin, puisque j'ai fait ce film sans aucun but lucratif, et sans aides de boites de productions ou autres , donc de toutes façon, ça ne m'apporterait pas grand chose de les avoir et encore moins au compositeur!
Et puis utiliser une musique dans une création personnelle (non lucrative) c'est pas pire que de diffuser les clips ou les morceaux de musiciens ou groupes sur internet sans avoir contribuer à leur réalisation.
Voili voilou!
Bonne fin de journée et @+!
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C’est sympa. On voit bien l’idée du mouvement de caméra. Franchement dommage que t’avais pas un bon matériel pour faire se court et en tout cas le mouvement de caméra par ce que c’est bien trouver. Après l’histoire j’ai pas sur d’avoir tout saisie. Un type aime une fille qui se trouve avec un autre type. Il lui « envoie » une lettre et lui parle, mais elle veut rien entendre. Triste il la tue avec son copain. Mais que vient faire la composition de l’histoire ? Au début c’est la fille puis à la fin c’est le type qui finit l’histoire ? Je ne comprends pas super bien le concept.
Sinon j’ai une petite question. Qu'est-ce qui t’a donné envie d’introduire la notion du temps avec le calendrier ? Est-ce que c’est pas ce tu trouves que ça donne une monotonie, ça aide les émotions a passé et ça rend plus crédible la souffrance des personnages ?
Si non les musiques sont très bien choisies, elle aide bien sur les émotions, mais c’est comme le file de l’histoire, un narrateur qui nous prend par la main et qui nous guide.
J’adore les musiques de Yann Tiersen.
Sinon j’ai une petite question. Qu'est-ce qui t’a donné envie d’introduire la notion du temps avec le calendrier ? Est-ce que c’est pas ce tu trouves que ça donne une monotonie, ça aide les émotions a passé et ça rend plus crédible la souffrance des personnages ?
Si non les musiques sont très bien choisies, elle aide bien sur les émotions, mais c’est comme le file de l’histoire, un narrateur qui nous prend par la main et qui nous guide.
J’adore les musiques de Yann Tiersen.
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
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- Gaut
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Le Temps d'une partition
Salut Napoléon 23!
As-tu pensé à l'aspect onirique du film ?
En ce qui concerne l'idée du calendrier, ça m'est venu naturellement, plutôt que d'écrire les dates avec un outil de titrage, j'ai trouvé la solution du calendrier beaucoup plus originale, après, pour la longueur de ces plans de calendrier, j'ai dû faire en fonction de la musique, sinon, ça aurait dépassé !
@+!
.Gaut.
As-tu pensé à l'aspect onirique du film ?
En ce qui concerne l'idée du calendrier, ça m'est venu naturellement, plutôt que d'écrire les dates avec un outil de titrage, j'ai trouvé la solution du calendrier beaucoup plus originale, après, pour la longueur de ces plans de calendrier, j'ai dû faire en fonction de la musique, sinon, ça aurait dépassé !
@+!
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Pour l'aspect onirique du film, ça voudrait dire que le garçon rève ?
J'ai une autre question. A la fin, quand il y a le travelling jusqu'à la feuille de l'histoire, est-ce que le spéctateur est suposé lire quelque chose sur la feuille ?
J'ai une autre question. A la fin, quand il y a le travelling jusqu'à la feuille de l'histoire, est-ce que le spéctateur est suposé lire quelque chose sur la feuille ?
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Solution
Alors, en fait, pour l'onirique, voici la solution:
A la fin du premier mouvement de caméra, on entre dans la tête de la jeune fille qui s'est endormie et nous sommes plongés dans un rêve dans lequel elle s'imagine avec un garçon, et elle reçoit une lettre d'un autre, donc elle va quitter le premier pour aller avec le second. Epris d'une colère furieuse, le premier jeune homme pête les plombs et tue froidement les deux autres. (Qui sont les seuls vrais personnages du film vu qu') à la fin, on sort de la tête du deuxième jeune homme qui à fait le même rêve, et qui termine le même devoir que la jeune fille qui au début, n'avais pas commencé... La boucle est bouclée!
Bien à toi mon Cher Napoléon23!
.Gaut.
A la fin du premier mouvement de caméra, on entre dans la tête de la jeune fille qui s'est endormie et nous sommes plongés dans un rêve dans lequel elle s'imagine avec un garçon, et elle reçoit une lettre d'un autre, donc elle va quitter le premier pour aller avec le second. Epris d'une colère furieuse, le premier jeune homme pête les plombs et tue froidement les deux autres. (Qui sont les seuls vrais personnages du film vu qu') à la fin, on sort de la tête du deuxième jeune homme qui à fait le même rêve, et qui termine le même devoir que la jeune fille qui au début, n'avais pas commencé... La boucle est bouclée!
Bien à toi mon Cher Napoléon23!
.Gaut.