Cupidon l'arnaqueur de l'amour, de charbel

Courts métrages divers
Répondre
charbel
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Pays : France

Cupidon l'arnaqueur de l'amour, de charbel

Message par charbel »

Je vous présente l'un de mes premiers court métrage, que j'ai racourci dernièrement.
Malgré quelques erreurs(débutant) au niveau du cadrage, il reste l'un de mes chouchouts.

liens :

http://charbel-ka.com/pages/posts/cupidon7.php?g=2

N'hésitez pas à visiter le reste du site : vidéo, photos.
Bonne visite.
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par BDboY »

Yop, vu et pas si mal que ça :)

e gros reproche que je ferai c'est que les images ne soient un peu trop sombres, sauf pour les super 8. Dans l'appart on est un peu trop sous exposé, et une retouche des contrastes (par exemple) au montage peuvent très bien faire l'affaire et améliorer considérablement la photo de ton court.

Le second probleme que je trouve, c'est que je vois pas vraiment l'intérêt du film en fait. Juste un bonhomme qui raconte un peu sa vie et ça s'arrête là. Ya pas vraiment d'évolution en fait, les persos sont les mêmes au début qu'à la fin.

Enfin bref, on s'ennuie pas, c'est déjà ça :)

Attention à tes cadrage comme tu le dis. Y en a un qui est particulièrement gênant où le tableau derrière le gars est plus en valeurs que le type en lui même, alors que c'est celui qui parle. peut-être que pour mieux mettre en valeur le tableau tout en gardant l'attention un minimum portée sur le gars (si c'est l'effet que tu voulais), une petite contre plongée n'aurait pas été de refus :wink:

Attention également au niveau du montage, il y a un raccord dans l'axe à un moment assez désagréable.

Bonne continuation néanmoins :)
charbel
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par charbel »

Salut et merci de ton commentaire. Mais oui ce fut l'un de mes premiers court. Je n'avait pas de lumière, et je n'avais pas de regard sur le cadrage; je jouais.
par contre tu peux voir l'évolution de mon travail sur "narvalos" ou "Golovka" au niveau de l'image.

http://www.charbel-ka.com
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par BDboY »

Ok, j'irais voir ça, et je t'en dirai plus.

EDIT :
Effectivement ! Les 2 autres sont vraiment plus réussis ! Golovka souffre encore un peu à mon sens de petits problèmes de rythme et de lumière mais reste bien trippant (j'adore quand il parle russe avec les soustitres ^^ :lol: ). Par contre le narvalos, chapeau bas ! Bon ok, j'ai pas trop compris la fin et va surement falloir que j e revois pour capter un peu le twist final.

une petite question sur ce dernier film d'ailleurs au passage, y aurait pas une petite influence tarantino derrière tout ça ? ^^ Y a une scène qui est une sorte de copié collé (au niveau des plan et du montage) du premier dialogue entre Butch et Marcellus dans Pulp Fiction !

En tout cas encore bravo pour ta progression vraiment remarquable ! La technique sur Narvalos (avec encore ce jeu numérique / super 8 que j'aime beaucoup) est franchement bonne !

bonne chance et bonne continuation !
charbel
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par charbel »

Merci de ton com pour narvalos.

Oui le scénario est très compliqué pour une durée si courte. Il manque 2 ou 3 séquences. Intensifié le personnage du privé, et de Fred. Et esquissé des rapports entre fred et la femme.

Oui j'ai fais à la Tarantino. D'ailleurs le film est truffé de clins d'oeil. Déja le style noir et blanc et les décors film noir des années 40. Et le style couleur des films de gangsters des années 90.
Y a un clin d'oeil à kubrick aussi. D'une il y a une sculpture blanche qui ressemblerait au sexe qui se trouve dans Orange mécanique et puis la phrase ; "pour causer, tu causes. Mais pour oser, tu oses ? " est tirée de Full Metal Jacket.
Ensuite quand Enzo sépare son boss et fred. Il dit : "et si la racaille laissait la place au diplomate ..." c'est un clin d'oeil au "Tontons flingueurs".

Sinon pour "golovka"; ... je n'aime pas dire ça sur le net. Mais l'acteur n'est pas super crédible. Donc le texte n'est pas super mis en valeur.

Voila, en ce moment je prépare un film sur des réservistes au moyen orient. Un film de guerre en somme.
A bientot.
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

Ton film ne semble plus être disponible charbel ?

Raison: contenu rejetté par Dailymotion, peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?

Baptiste
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Re: Cupidon l'arnaqueur de l'amour, de charbel

Message par vénéina »

Effectivement, son film n'est plus en ligne. Je fais du ménage dans la rubrique "courts métrages" qu'il faut classer par genre; sans film, pas de genre héhé :clindoeil:
Dernière modification par vénéina le 01 janv. 1970, 01:00, modifié 0 fois.
Raison : 1189877447|1410||
Répondre