Recherche un logiciel pour créer des musiques d'ambiance

Son
Peckinpah
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Pays : France

Recherche un logiciel pour créer des musiques d'ambiance

Message par Peckinpah »

Bonjour,
Je recherche le nom d'un logiciel qui pourrait m'aider à créer des sons d'ambiance et des musiques pour mes courts métrages en préparation.
Merci de votre aide :hello:
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe

Arrangeur automatique

Message par Virtualens »

Bonjour,

Pour ma part,je suis nul en musique, mais j'utilise Magix Video Deluxe comme logiciel demontage vidéo.

Ce logiciel contient un arrangeur automatique qui permet de choisir le style de musique voulu, la durée du morceau et de sélectionner les instruments dans une banque d'instrument que l'on peut enrichir en achetant des CD supplémentaires.

Les morceaux créés peuvent être modifiés à volonté manuelement en ajoutant ou retirant des échantillons musicaux.

C'est assez efficace pour des films courts.

Magix propose aussi Magix Music Maker qui est dédié à la musique et permet de gérer des instruments virtuels à jouer sur un clavier midi ou USB ou en composant directement dans l'éditeur de musique si on a des notions musicales. Music maker permet aussi de lire les vidéos et donc de synchroniser la musique avec l'image.

Ces logiciels sont assez peu chers, et on peut les trouver à la FNAC.

Philippe.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Tout d'abord, tu as besoin d'un logiciel de traitement sonore, et là, tu as le choix entre divers softs, de puissance différente, mais évidemment de manipulation plus ou moins aisée.
Il y a Audacity (Licence Gratuite), qui te permet de modifier (voire de torturer) un son en lui appliquant divers effets.
dans le même style, mais payant cette fois, il y a Goldwave ou Soundforge. Ceux ci te permettent plus de manipulations mais restent plus difficiles à maitriser.

Ensuite, une fois que tu as les sons que tu veux, soit tu les mixes / montes dans ton logiciel de montage vidéo (ce qui n'est pas toujours assez évident et précis), soit tu passes par un logiciel plus adéquat, comme Acid Pro, Cool Edit, Cubase...
Il y a une multitude de choix, mais beaucoup sont assez (voire très) difficiles à prendre en main.
Voilà un exemple d'un petit montage audio pour un court très simple sur Sony Acid Pro 6.0
  • Image
Le plus simple, dans un premier temps, c'est de travailler le plus possible tes sons dans Audacity (ou autre) pour ensuite les importer dans ton soft de montage vidéo.

Bon courage,
Karl
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe

Message par Virtualens »

Karl, je n'ai pas utilisé tous les logiciels dont tu parles, mais il me semble que la grande majorité d'entre eux permet de travailler les sons que l'on possède par ailleurs (éditeurs de sons), mais pas d'en créer à partir de rien. Il faut donc produire les sons ou la musique par d'autres moyens et utiliser les enregistrements dans les logiciels cités.

Magix propose en revanche une grande banque de son libres de droits, un arrangeur qui permet de créer de la musique automatiquement sans aucune connaissance musicale requise, des synthétiseurs virtuels VSTI, et aussi de composer manuellement et bien sur de modifier les sons produits au moyen d'une important rack d'effets, le tout associé à une console de mixage virtuelle très efficace. Audacity peut utilement le compléter, mais les autres outils me semblent lourds (et chers sauf Audacity, bien sur) et peu adaptés par rapport au besoin exprimé...
Peckinpah
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par Peckinpah »

Merci pour ces infos les amis ;)
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Virtualens a écrit :Karl, je n'ai pas utilisé tous les logiciels dont tu parles, mais il me semble que la grande majorité d'entre eux permet de travailler les sons que l'on possède par ailleurs (éditeurs de sons), mais pas d'en créer à partir de rien. Il faut donc produire les sons ou la musique par d'autres moyens et utiliser les enregistrements dans les logiciels cités.
C'est exact, mais il est désormais très facile de trouver des sons libres de droit sur le Net : Voir le sujet Où trouver des sons.
Et à partir d'un seul petit son anodin, il y a des possibilités infinies de création (effets, variations de pitch et de hauteur...).

Pour les "racks d'effets", il existe également de nombreux plug-ins gratuits et efficaces sur la toile.

Karl
neoharmonia
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Re: Recherche un logiciel pour créer des musiques d'ambiance

Message par neoharmonia »

Peckinpah a écrit :Bonjour,
Je recherche le nom d'un logiciel qui pourrait m'aider à créer des sons d'ambiance et des musiques pour mes courts métrages en préparation.
Merci de votre aide :hello:

:hello: Bonjour Peckinpah,

Des logiciels qui pourraient vous aider à créer des sons, il en existe des centaines, il faudrait que vous précisiez vos attentes. (style d’ambiance souhaitée : bruit, musique classique, contemporaine….) avez vous un séquenceur pour composer ? (pro toll, cubase, sonar…etc) et surtout, quelle est la qualité souhaitée ?
Si vous voulez des sons corrects pour un film petit budget vous trouverez ce qu’il vous faut en achetant steinberg studio case pour +/- 300 €. (batterie électronique, divers synthés…)
Maintenant si vous voulez un niveau professionnel , vous vous en sortirez pas à moins de 1500 € pour un séquenceur multipistes et un programme de sons performants.
Il existe aussi des banques de sons ( et voici le moment de faire de la pub :siffle: ) comme sur mon site web ou je vends des musiques libres de droit éditorial par ambiance souhaitée.
Je vous invite donc à visiter http://www.neoharmonia.com
Sinon, si vous avez des questions ou besoin de conseils concernant les logiciels, n’hésitez pas à me contacter.
Musicalement
Répondre