Snark

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Snark
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Pays : France

Snark

Message par Snark »

Bonjour à tous!

Je me présente :

Snark*=shark (requin)+snak(collation). L’une des collations préférées de mon âme, c’est les films. 1 par jour, il m’en faut!

Apprenti scénariste. D’ici quelques années, une fois que j’aurai accumulée un vécu considérable, je vais me lancer dans l’écriture de scénarios. Le rêve, c’est d’en vendre un excellentissime à Hollywood, d’avoir un succès monstre et ainsi, d’acquérir une liberté financière qui me permettra de travailler à des scénarios plus hardis, de l’expérimentation pure.

Actuellement. Cet automne, je commence à étudier en Création littéraire. Je crois que c’est un bon détour, avant d’aborder le champ de l’écriture cinématographique.

J’ai me suis un peu baladé sur le forum. La qualité des écrits m’as frappé. Un vrai coup de :coeur: J’ai bien hâte de discuter avec vous… (et d'apprivoiser les nombreux smilies qui sont tout nouveaux pour moi!)

*Créature créée par Ms. Carroll, dans son fantasque poème-récit La chasse au Snark
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
18
Prénom : Sébastien
Code Postal : 59000
Portable : 06

Message par SebSeb »

Sois le bienvenue !:hello:

Tu ne manques pas d'ambition ! C'est bien, surtout dans un domaine (de requin) comme le cinéma...
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Bienvenue à toi !!

Un film par jour... Un très bon rythme, je crois que je vais copier sur toi !

Pour ce qui est de l'écriture de scénarios, pourquoi ne pas commencer dés aujourd'hui ? Tu vis des choses à chaque instant... et à mesure que tu en vivras d'autres, tu auras d'autant plus d'idées à retranscrire. Ma foi, j'ai hâte de lire tes premiers écrits !

Heureuse de lire que tu te plais déjà sur le forum... A très vite..
The Bard
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Pays : Belgique

Message par The Bard »

vénéina a écrit :Bienvenue à toi !!

Un film par jour... Un très bon rythme, je crois que je vais copier sur toi !

Pour ce qui est de l'écriture de scénarios, pourquoi ne pas commencer dés aujourd'hui ? Tu vis des choses à chaque instant... et à mesure que tu en vivras d'autres, tu auras d'autant plus d'idées à retranscrire. Ma foi, j'ai hâte de lire tes premiers écrits !

Heureuse de lire que tu te plais déjà sur le forum... A très vite..
Entièrement, absolument d'accord !!! Nourris-toi de livres, d'Histoire (oui, c'est un étudiant en histoire qui parle) mais aussi d'histoires aussi diverses que proches de toi (la voisine de palier, le physique de l'agriculteur qui passe chaque jour devant chez toi etc) sont autant d'éléments qui permettent de développer des idées et son identité scénaristique.

Mais il est vrai que quand on veut parler du lien entre homme et cheval et qu'on a jamais monté à cheval, il est très difficile de pouvoir cerner la problématique mais rien n'empêche d'aller faire un stage ou autre.
Snark
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par Snark »

Merci à vous trois pour l’accueil!

Oula, SebSeb, le cinéma, un domaine de requin? :shock: Je croyais naïvement qu’il suffit d’un scénario du tonnerre pour être propulsé… Et que voilà, c'esttout. Ensuite en construire d'autres aussi bon...

Salut vénéina et The Bard,
Si je commence pas tout de suite à écrire des scénarios, c’est surtout passque j’ignore les contraintes du genre… Par contre, en attendant j’essaie d’écrire des nouvelles qui s’en rapproche autant que possible : un narrateur neutre comme l’œil d’une caméra.J’écris comme si j’étais et l’œil de la caméra qui vagabonde dans un théâtre imaginaire, et le sang des personnages, et les objets, éléments impliqués dans les séries d’évènements… Finalement, le détour n'est qu'une sorte d' introduction à l'écriture cinématographique.
Mais bon, vous avez quand mm raison, faut que je m'y lance rapidement... :wink:
Répondre