Paris Tout Court à Paris (75)

Répondre
Koffiloi
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
Messages : 470
Inscription : 30 juin 2005, 16:32
20
Nom : Katherine
Prénom : Frégnac
Portable : 0622706420
Localisation : Paris
Contact :

Paris Tout Court à Paris (75)

Message par Koffiloi »

Paris Tout Court
Festival international du film court de Paris


Image

Pour commencer l'année en beauté ! :wink:




http://www.paristoutcourt.org/
Kath
monteuse son / designer sonore
Avatar de l’utilisateur
karl
Ten
Ten
Messages : 5046
Inscription : 15 sept. 2005, 19:02
19
Prénom : Karl
Pays : France
Localisation : Nantes
Contact :

Message par karl »

  • Paris Tout Court
    Festival international du film court de Paris.
    5ème édition, du 09 au 16 janvier 2007.
    Cinéma L'Arlequin - Paris 6ème.
  • Image
Nous avons reçu cette année un très grand nombre de films dans des formats très différents issues de plus de 50 pays.
Nous tenons quitte à être un peu en retard sur les résultats des sélections à visionner tous les films, même les retardataires.
Les producteurs et les réalisateurs inscrits en seront bien sûr informés les premiers sous huitaine. Nous finalisons actuellement la sélection.
Premier constat : plus de films inscrits et des films courts de plus en plus long.
L'équipe de Paris Tout Court
  • Chaque année, une figure incontournable de la cinématographie contemporaine, vient nous faire partager son chemin de création. Lors des précédentes éditions, nous avons ainsi accueilli Thomas Gilou, Pierre Salvadori, Catherine Breillat et l’année dernière Alain Cavalier.

    Image Véritable électron libre dans le paysage du cinéma français, Bruno Dumont a été une nouvelle fois récompensé au dernier Festival de Cannes où il a reçu le Grand Prix du Jury pour son 4ème film, Flandres.
    Une après-midi rencontre, au déroulé imaginé par le cinéaste lui-même, autour de thématiques qui lui sont chères. La leçon de cinéma sera ponctuée d’échanges entre Bruno Dumont et certains de ses proches collaborateurs ainsi que de projection de films.
    «Le spectateur, lui, est "plein", il scénarise, il interprète. Pour l'étonner, il faut le "vider". Mes films cherchent à travailler le coeur du spectateur, à modifier son regard. Mes films se terminent lorsque le spectateur commence son travail. Comme il comprend très vite, des suggestions suffisent. Je ne cherche pas à faire un objet joli. » B.Dumont.

    La leçon de cinéma de Bruno Dumont sera accompagnée tout au long du festival par une intégrale de ses films.
    > Leçon de cinéma > vendredi 12/01 de 14h à 16h > accès libre


:arrow: Le programme complet (Ne faites pas trop attention aux dates, ils ont écrit 2006 à chaque fois à la place de 2007 :mrgreen: )
:arrow: Le site officiel du festival
lamarmotte
A nous deux
A nous deux
Messages : 27
Inscription : 24 oct. 2006, 06:52
18
Prénom : tiphaine

festival paris tout court

Message par lamarmotte »

Un tres beau festival ou je viens pour la 2eme fois cette annee. L'annee derniere, j ai pu voir la carte blanche de la photographe Bettina Reims qui etait passionnante avec les 1ers courts quasi-introuvables de Coppola, Spielberg, Scorsese et surtout Oliver Stone.

En 2006, B. Reims avait suggere de consacrere une partie du festival aux raoports photo/cinema. Cette annee, le directeur du festival a souligne l emergence des arts plastiques au cinema. Cela ne s est pas vraiment retrouve dans le palmares qui n en demeure pas moins interessant.

Notamment avec le film de Denis Gamzeh Erguven, Bir damla su, que l on retrouve deux fois au palmares. A la fois un beau portrait de femme libre et un film politique.

La presence de Jerome de Missolz et ses documentaires passionnants sur deux photographes, Jan Saudek et Peter Witkin. Les avant-premieres de Destricted (larry clark, gaspard noe, matthiew barney...) et de Bonnelo. Beaucoup de bonnes choses en somme.

On attend l edition 2008 avec enthousiasme.
Répondre