Dédale, de Sarala

Courts Métrages Horreur - Fantastique
Répondre
Sarala
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Pays : France

Dédale, de Sarala

Message par Sarala »

Bonjour aux membres de ces forums,

Je suis actuellement étudiant en cinéma et durant toute cette année j'ai écrit et réalisé un petit court métrage fantastique avec des amis.

C'est mon premier et j'aimerais vraiment pouvoir recueillir des avis autres que ceux de mes connaissances qui ne sont pas toujours objectifs (bien qu'une critique ne le soit jamais tout à fait).

Alors si certains d'entre vous ont un peu de temps à me consacrer je vous invite à vous rendre sur http://dedalelecourt.free.fr et pourquoi pas laisser un petit mot, gentil ou non, sur le livre d'or ou ici même.

Je vous remercie par avance.

Sarala
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Seb

Message par jycedo »

En premier lieu : bienvenue à toi sur ce forum !

Je viens de regarder Dédale ... donc je vais profiter pour en dire ce que je pense !
pourquoi du 4/3 ??? le film aurait vraiment gagné à être en 16/9 !!! je dois bien avouer que je ne suis pas spécialement fan du jeu de l'acteur (spécialement dans la première partie de ton court) ... un peu trop surjoué selon moi ... et la musique ne me parait pas très approppriée parfois elle aurait très certainement gagnée à être plus ténébreuse ... par contre les bruitages je les ai trouvés bien placés !!

Il y a de jolies idées de plans, j'ai trouvé le passage quand il rampe vraiment réussi .. en fait je dois bien avouer qu'à partir de cette scène le métrage me plaît beaucoup plus ! et j'aime beaucoup la scène où l'obscurité se rapproche !!

Et au niveau du travail que vous avez fait sur la vidéo, je trouve l'image un peu trop lisse ... il y a du flou qui est passé par là si je ne me trompe .. au vu de l'environnement qui l'entoure on aurait pû s'attendre à une image un peu plus crade, non ??? et plus sombre, parce que là on ne voit pas trop l'utilité de la torche !

Enfin voilà ... j'espères que ces critiques auront été constructives ... mais comme je le disais il y a tout de même de très bonnes choses :).
Bonne continuation à toute l'équipe !
Sarala
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Pays : France

Message par Sarala »

Hey !

avant tout merci de ta réponse, je me suis inscrit sur de nombreux forums mais jusque là rien... Preuve que je ne me suis pas trompé concernant celui ci.

Alors je vais essayer de te répondre point par point.
Le 16/9 ème entièrement d'accord pour autant le film l'est ^^
Après le site est récent et il y a sans doute eu un petit souci à ce niveau là. Je prends note et rectifie dès que possible.

L'acteur maintenant. Bon disons que premier film première direction d'acteur, et j'étais pas très à l'aise au début. Donner des "ordres" à une personne que l'on connait à peine faut s'y faire. En plus de ça le tournage était assez folklorique et c'est vrai qu'après trois nuits de suite dans un fort glaçial jouer devient délicat :)

Ensuite merci pour les plans on y a beaucoup pensé. Globalement le tournage suit la chronologie du film, et comme tu as pu le constater on était plus à l'aise sur la fin. D'autant qu'on a du adapter le scénario en cours de route, dans la mesure où on n'avait plus accès au fort à cause de l'armée :(

Enfin l'image j'ai entièrement traité le film moi même, hors je suis néophyte en adobe after effects. Pour le prochain projet j'ai recruté un monteur truqueur professionnel :) Le flou c'est plus sur le tournage où il y a eu des soucis, et la post-prod ne permet pas le miracle !

Enfin bref c'était un premier, et tu sais ce que l'on dit de la première fois :) Merci en tout cas pour ton intervention constructive et qui finalement confirme ce que je pense.

Sur ce have fun

Sarala
Faboo
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Prénom : Fabrice
Code Postal : 59800
Matériel : Sony HDV HDR-HC1

A mon humble avis...

Message par Faboo »

bonjour sarala,

je me permet de répondre suite à ton message pour te féliciter de ce beau projet que tu nous présente. Pour avoir déjà fait ce travail, je sais que c'est une tâche épuisante bien que jouissive.

alors pour la critique (parce qu'on est quand même là pour ça!!! ) excuse moi d'avance si je suis un peu sévère, la légitimité de mon propos est toute relative:

Il y a de très bonnes choses, et il y en a qui me rendent fou. Le 4/3 est un exemple et le jeu de l'acteur. De plus, il me semble qu'une oeuvre finit (car je présume qu'il n'y aura pas de suite, à moins que...) ne doit pas oublier de répondre aux questions qu'elle pose! Pourquoi est-il dans ce labyrinthe? Qui est ce type qui rampe partout bordel ?!? (pardon.)

Pourtant j'avoue être sensible à la couleur du court, à l'ambiance. L'idée de départ est, me semble t-il, tout à fait judicieuse! Mais encore une fois le son aurait pu être un peu mieux gérer (l'essouflement beaucoup plus fort, une musique une peu moins synthétisé) Tout ça aurait accentuer l'enfermement dans lequel on est! "Pour compatir, il faut ressentir... " disait je ne sais plus qui!

Alors le décor est magnifique c'est vrai et les plans sont vraiment jolis et originaux. Il y a en effet de très bon passages de tension, des enchainements de plans qui donnent vie à un rythme. Mais celui ci meurt souvent trop vite. C'est là ma principale critique, il en faut beaucoup plus (du rythme ;), le court en sortirait grandi s'il était beaucoup plus court, et je pense qu'il peut réellement chopper encore plus de "charme".

Merci de m'avoir lu, ça vaut ce que ça vaut je le rappel.
Bonne continuation :)
> Il n'est pas indispensable d'être fou pour faire du cinéma. Mais ça aide beaucoup.
[Samuel Goldwin]
Répondre