Léo--M

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Léo--M
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Pays : France

Léo--M

Message par Léo--M »

Salut tout le monde!

Bon alors je vais faire court pour ce rituel de présentation :
Je m'appelle Léo, j'ai 22 ans. Je suis un passioné de cinéma comme beaucoup ici. Inutile de préciser mes goûs ciné, ceux ci étant très larges (si je ne devais citer qu'une personne, je crois que ce serait quand même Tarkovski.... :respect: ).

J'ai fait un an de fac de ciné à Lyon et suis maitenant étudiant à l'insas à Bruxelles en section réalisation. Côté projets perso, j'ai réalisé 2 court métrage de manière vraiment très amateur (équipe de 3-5 personnes, mini DV...). En ce moment, je travaille à l'écriture de court métrage, que j'aimerais bien pouvoir réaliser d'ci quelques temps, si possible avec un peu de moyens.

Voilà, je me suis surtout inscrit sur le forum pour la rubrique scénario qui me paraît très intéressante et riches en conseils, mais plus je surfe sur ce forum et plus je me rends compte de la richesse de ce qu'il propose !! Amicalement donc :wink:
Carpathian
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par Carpathian »

Bienvenue Léo--M! :hello:

En effet la rubrique Scénario est très complète, pleine de conseils et de liens utiles; très intéressant :wink:
Inutile de préciser mes goûs ciné, ceux ci étant très larges
A l'occasion, tu pourras passer sur ce topic piur nous en dire plus :etoiledrole:
The Bard
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Pays : Belgique

Message par The Bard »

Bienvenue à toi !!!

Encore un exilé français dans mon beau pays, à croire que nos écoles d'audio-visuel sont soit très renommées, soit plus accessibles. Personnellement, je planche pour la seconde :D Car même si les Dardenne sont issus de l'Insas, ils n'en font pas la pub.
Léo--M
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par Léo--M »

Salut merci pour l'accueil!!

En effet, c'est plutôt la relative facilité d'accessibilité qui a fait que je me retrouve à l'insas (ayant raté fémis et lumière), mais je ne suis pas du tout mécontent de mon cursus dans cette école, même si elle n'est pas exempt de défaut...
quand aux dardennes, je croyais qu'ils sortaient de l'IAD pour ma part...enfin un d'entre eux au moins...je crois....
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

Tarkovski
:respect: alors tu es le bienvenu... :mrgreen:

Certains auront sans doute des questions à te poser sur l'Insas (ainsi qu'à toi, cher The Bard), notamment Keats qui à ma connaissance recherchait quelques infos à ce sujet...
N'hésite pas à nous présenter tes travaux sur le forum: nous serons heureux de te donner notre avis (et de connaitre les tiens sur tel ou tel cinéaste, film ou courant... Vive l'échange :) )

Encore bienvenue...
Léo--M
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par Léo--M »

Merci à toi vénéina et content de voir qu'il ya au moins une tarkovskienne dans les parages :D
Répondre